|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Erico, fanvw, IntenseEleven, mediacloud, Patrick-HC et 168 invités
La configuration dans mon profil
JIM a écrit:Thx68 a écrit:Ça m'intéresse fortement cette solution par rapport à de la feutrine adhésive car avec toutes mes coupes que j'ai à réalisédonc si tu pourrais détaillé ceci, je suis preneur
![]()
.
Je ne voulais pas de colle néoprène car prend trop vite et trop fort. La colle blanche ne permettait pas de tenir correctement la feutrine.
Ces 2 colles sont chères.
J'ai donc essayé de la colle pour toile de verre, un paquet de 500gr en poudre à diluer dans de l'eau. Premier prix
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits ... -kg-e51287
J'ai recouvert toute la surface avec un petit rouleau à peinture et parfois un pinceau, on peut repositionner à volonter et ça tient suffisamment pour faire tenir la feutrine. En plus, la colle mais plusieurs heures à sécher ce qui laisse le temps de travailler. Et pour nettoyer les pinceaux, à l'eau.
J'en ai utilisé seulement 20%.
Voici le résultat, plus qu'à fixer les 30cm et les pavillons.
ftaupe a écrit:Je remarque que tu as mis de la mousse ou ouate ou je ne sais pas trop quoi dans tes enceintes. Pourrais tu détailler ce que c'est, pourquoi et comment as tu calculé cela ? Car je suppose que tu n'as pas fais cela au hasard ? Merci encore.
YvesM a écrit:Il faut passer beaucoup de temps à la recherche des produits parce qu'ils existent depuis que l'acoustique est prise en compte dans le bâtiment.
Quelle laine de verre exactement ? Tu n'en a mis qu'au fond ? enfin en bas du caisson ? Tu as agrafé ou collé le voile d'hivernage ? ou juste posé dessus ou je ne sais quoi ?JIM a écrit:Sur les photos précédentes, on voyait la laine de verre dans les caissons.
Mêmes questions : quelle laine de verre ? quelle ouatine ? quel accrochage ?JIM a écrit:Pour les caisses des 30cms, c'est de la ouatine de polyester qui recouvre la laine de verre.
Le voile d'hivernage, c'est bien et pas cher mais ce n'est pas aussi transparent acoustiquement que la ouatine.
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|