Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: asroma, Doubs25, dr rotule, Fafa, JPV9, matrox445, retour1984, Sittingbull86 et 364 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 15 Avr 2014 16:38

Et qu'est-ce que vous pensez d'un produit de ce genre???
Ca s'ouvre lentement et maximum à 90° donc pas de risque que ça m'explose l'écran contre le faux plafond et la tronche en passant! :ane:
En plus ce serait plutôt pratique, non?
Bon il faut voir si on peut régler l'ouverture pour qu'elle soit simultanée (faudrait pas qu'un côté monte en décalé... comme c'est nécessaire sur un portail :ko: )

[edit] ça à l'air d'être faisable selon la notice (page 17)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Avr 2014 16:42

Moi je trouve que ça ferait claaaasse! un peu geek, mais classe! :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:02

Et 2 PETITS vérins électriques (vu le poids de la structure 5 à 10 kg si réalisée avec règles alu), l'avantage de ces vérins est qu'ils sont facilement réglables et pilotable à distance via un chacon par exemple :wink: je n'ai pas les prix en tête ni le modèle, mais ça peut être intéressant de prendre le temps de chercher . . .

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10606
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 15 Avr 2014 18:07

Vous vous prenez la tête pour rien, non, vous allez l'enlever souvent votre toile ? :wtf:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2014 19:39

L'enlever non, probablement jamais :wink:
Par contre, vu les enceintes et caissons de basse que je prévois j'aimerais tout de même pouvoir les admirer ou les faire voir aux visiteurs de temps à autre.
L'autre option serait de les illuminer, mais en terme de prix c'est quasiment pareil, l'accès en moins! En effet si je prévois le bandeau LED suffisamment long + le transfo + la prise commandée CHACON je suis pas si loin des 120€ des vérins LM!
C'est mon côté geek je l'admets, mais comme je ne fais pas de ciel étoilé faut bien que je me la pète un peu quand il y aura de la visite!

Après je n'ai rien décidé, mais l'idée me plait... :oops:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 15 Avr 2014 20:10

Chacun fait en fonction de ses envies :wink:

Au sujet du bandeau de LED en 230V (pourquoi tu prends un 12V :wtf: ), si je le met sur le même câblage que les 6 spots de la salle, est ce que je pourrai piloter individuellement le bandeau de LED et les 6 spots de la salle ?
Pour rappel, mes spots de salle sont derrière un module Chacon à variateur de 200W.

Est ce qu'un module (si oui lequel ?) me permettrai de piloter tout ce beau monde indépendamment en gardant le variateur des spots de la salle et en mettant sur ON/OFF le bandeau de LED sur le même circuit électrique ?

Merci :D

PS:

Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir tiré un câble de 3x1,5mm2 juste pour le bandeau de LED ?
Tout simplement parce que je ne suis pas parti pour construire une estrade avant, or je suis peut être entrain de changer de décision :oops:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 15 Avr 2014 21:11

fanvw a écrit:J'apporte ma théorie sur votre réflexion de vérins type hayon voiture, il ne faut pas oublier que ces vérins sont étudiés quand ils sont simple ou double (dans votre cas il y en aura 2 étant donné le porte à faux de l'écran) à soulever une charge avec limite d'ouverture mécanique. Je m'explique, la force engendrée par le ou les vérins est exponentielle à son ouverture soit tout ou rien, pour exemple prenez un vérin neuf de hayon et je vous défit de le mettre en position rentré, le poids d'un hayon de voiture fait entre 50 et 100 kg à cause de la lunette arrière. Bref, si vous montez ces vérins, l'écran risque de s'ouvrir violemment.

Si j'étais vous, je ferais l'étude du poids de la structure, pourquoi pas vérin de hayon, mais peut être voiture sans permis par exemple :wink:



Effectivement tu as raison car il existe une multitude de vérin dit "à gaz" .
Voici un site ou tu peux calculer le type de vérin qu'il te faut :wink:.
Bon calcul :mdr: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 16 Avr 2014 0:41

kbil69 a écrit:Chacun fait en fonction de ses envies :wink:

Au sujet du bandeau de LED en 230V (pourquoi tu prends un 12V :wtf: ), si je le met sur le même câblage que les 6 spots de la salle, est ce que je pourrai piloter individuellement le bandeau de LED et les 6 spots de la salle ?
Pour rappel, mes spots de salle sont derrière un module Chacon à variateur de 200W.

Est ce qu'un module (si oui lequel ?) me permettrai de piloter tout ce beau monde indépendamment en gardant le variateur des spots de la salle et en mettant sur ON/OFF le bandeau de LED sur le même circuit électrique ?

Merci :D

PS:

Vous allez me dire pourquoi ne pas avoir tiré un câble de 3x1,5mm2 juste pour le bandeau de LED ?
Tout simplement parce que je ne suis pas parti pour construire une estrade avant, or je suis peut être entrain de changer de décision :oops:


Désolé, mais moi j'y connais rien dans tout ça. J'avais même fait un post spécifique dans le coin "domotique" pour voir comment je pouvais gérer mon éclairage, et je n'ai eu aucune réponse... :cry:
Du coup, j'ai entériné mon choix: une alimentation = une zone et puis c'est mare!

Thx68 a écrit:Effectivement tu as raison car il existe une multitude de vérin dit "à gaz" .
Voici un site ou tu peux calculer le type de vérin qu'il te faut :wink:.
Bon calcul :mdr: .


Nickel ce petit calculateur, merci copain!! :friend:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2014 13:26

Salut tout le monde,
Alors certes je ne recule pas, mais il est vrai que je n'avance pas non plus des masses ces derniers temps. Des bricoles par ci par là, sans plus... :cry:
Pour autant j'ai quelques questions à vous soumettre pour la suite des événements!

1) Que pensez vous que je doive prévoir pour le placement des bouches d'aération frontales?
J'en ai deux de 150mm de diamètre de ce genre là, blanches pour l'instant mais que je vais faire peindre en noir mate par mon carrossier!
La question c'est où les mettre pour qu'elles soient efficaces mais pas trop visibles? Est-ce qu'on peut les mettre derrière l'écran par exemple (points bleus)?

Image

2) Quelle largeur faut-il prévoir pour une porte standard de 90cm? Je veux dire par là, au niveau de l'ossature bois, quelle largeur faut-il en général pour pouvoir y installer un chambranle pour une porte de 90cm?
3) A quelle hauteur faudrait-il placer de manière optimale mes HP latéraux? Les GKF SVP100 seront placés dans des "coffrets" (environ 55x55x30cm) prévus dans l'épaisseur de la paroi (et donc invisibles une fois le tissu tendu mis en place), et donc j'aimerais savoir à quelle hauteur prévoir ces coffrets... Qu'en dites vous?

Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:06

josk1 a écrit:1) Que pensez vous que je doive prévoir pour le placement des bouches d'aération frontales?


Sur ce point, je vais te soumettre une idée que je pense réutiliser dans ma salle. Pour masquer ma centrale et mon caisson dans mon salon, j'ai construis un panneau recouvert de toile acoustique. Du coup pas de prise de tête avec le positionnement des bouches d'aération, l'air circulera librement. Le positionnement se fera à l'aide d'aimants, ce qui facilite le démontage et le nettoyage. Clique sur mon profil pour voir des photos.

Pour plus d'info : http://www.homecinema-fr.com/forum/post177682983.html#p177682983

Je laisse le soin à d'autres de te répondre pour les questions 2 et 3.
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 28 Avr 2014 14:40

1) Perso j'ai mi ma bouche de sortie d'air comme tes points bleus. derrière l'écran et ça fonctionne correctement. :zen:
2) Là je sais pas faudrait que je mesure mais on doit pouvoir trouver sur le net. :wink:
3) Si mes souvenirs sont bons, il faut que les HP des SUR pointent vers un point à 60cm au dessus des spectateurs.
De plus les HP doivent être légèrement inclinées vers le bas (moi j'ai mis 15°).
VaTeK
 
Messages: 1413
Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56
Localisation: Haute Normandie-27
  • offline

Message » 28 Avr 2014 16:15

2/ la porte fait 90?
si c'est le cas, c'est ouvrant de 83 + dormant... donc 90cm en tout.
sinon je ne connais pas cette mesure...les ouvrant plus grands sont des ouvrants de 93 auxquels il faut ajouter les dormants donc on doit être aux alentours de 100cm... (il me semble que c'est 70mm de dormant)...
Par contre le mieux est d'abord d'acheter la porte avant de faire les travaux et d'avoir une surprise!!!
:roll:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:05

JPL m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de bouche d'aération dans la salle :oldy:
Il faut laisser le trou libre et se débrouiller pour le camoufler sans rien mettre devant ...
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:20

... du coup je les mettrai sans doute aux points verts derrière un tissu suffisamment "transparent" à l'air... ça éviterait de voir les bouches d'aération en effet ! Image
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Avr 2014 19:21

Il ne faut pas mettre de tissu devant :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message