BigJim a écrit:Parce que je suis très branché films, mais aussi séries, documentaires, et concerts
Ok je comprend le choix alors ...

|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tony 61 et 37 invités
BigJim a écrit:Parce que je suis très branché films, mais aussi séries, documentaires, et concerts
BigJim a écrit:Salut,
Merci![]()
Pour l'ossature bois, le choix du matériau s'est fait avec l'architecte. D'un point vue isolation thermique c'était le mieux, mais également aussi en terme de coût global de l'extension. C'est dingue comme il y fait plus chaud que dans le reste de la maison![]()
D'un point vue extérieur et maintenant que le crépis est fait, tu ne fais aucune différence sur le type de structure, entre la partie "ancienne" en moellons, et la nouvelle partie bois.
Concernant la structure du plafond, j'ai une pièce au dessus, qui est également chauffé, donc l'isolant me parait largement suffisant.
D'un point de vue phonique, oui j'entends un peu les bruits sourds de mes filles lorsqu'elles dansent et sautent au dessus, mais uniquement ça. Je n'entends pas les voix, ni leur jeux ni leur musique. Les bruits sourds sont aussi liés à la structure bois, qui forcément bouge/vibre un peu par rapport à une structure en béton.
Au dessus des 14 cm de laine de verre, j'ai un plénum d'environ 10 cm. Ca me parait suffisant pour ce que je veux faire. Après c'est toujours un problème de compromis, hauteur de plafond fini/isolations.
Lorsque je regarderai un film, elles seront soit avec nous, donc en journée, soit couchées, le soir, mais de l'autre coté de la maison. J'ai fait un test il y a quelques jours, assez fort. Elles ont continuées à dormir, c'est bon![]()
Comme il s'agit également d'une pièce à vivre, j'ai privilégiai une hauteur standard. Si cela n'avait été qu'une salle HC, j'aurais peut-être gratté quelques centimètres en plus
Je suis actuellement dans ma recherche d'un écran trans-sonore, mais je trouve ça cher ..............
La configuration dans mon profil
|
Retourner vers Installations HC non dédiées
|