Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 50 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Chicken Run "De Gustibus et coloribus non disputandum"

Message » 21 Aoû 2015 14:16

achète le 8801 :mdr: :ko:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:25

:lol: :lol: :lol:

Franchement, vu déjà ce que sort celui-là je risque pas de refoutre 10 balles dans un appareil d'une marque générique !! :o

Le son est d'une mollesse absolue, j'ai l'impression d'avoir retiré les coui.... à mes hauts parleurs de grave !! :o
C'est mou, c'est fade, c'est plat... On m'avait dit que ce serait rond, soyeux, chaleureux... euh ça c'est avec un vrai préampli effectivement mais là c'est comme si tout était coupé en haut et en bas, restent les médiums...
Pas très emballé par mon achat et ma "mise à la page" de la modernité...

Si déjà un préampli, qui ne fait que traiter le son, n'est pas foutu de le faire avec un minimum de transparence (où donc passent les fréquences qu'ils émasculent lorsqu'il envoie le signal à l'ampli de puissance ???!!), j'ose pas imaginer le résultat avec un amplificateur intégré et son alimentation grosse comme un abricot... quand je lis les compte rendus dythirambiques des ampli intégrés de la marque, faudrait pas que ces mêmes personnes testent un couple de HKS parce qu'ils en perdraient leur latin !!! :lol: :lol:

Voilà qui n'est pas prêt de me réconcilier avec la technologie moderne... Je crois que je vais rebrancher mon Harman Kardon Signature 1.0 parce que lui au moins il fait passer le son.... Le Marantz, à part Switch hdmi, on se demande bien ce qu'il fait... et même ça il le fait mal !!! :lol: :lol: :lol:

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:31

oui je suis d'acc avec toi,mais essais le 8801,il est meilleur partout...gil peut confirmer je pense :siffle: ...ceci dit,les HKS sont assez bluffant avec des 920,j'ai essayé et aimé :mdr:
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 14:42

Oui puis comme déjà expliqué le soucis l tu avec d autres lecteurs type blue Ray ? Non ? Les box sont des vrais sources à emmerdes, le signal est faiblard ce qui fait au en direct ça peut fonctionner mais sinon !!
Pour la mollesse du son faudrait voir tes réglages après calibration car quelque chose m'a échappé..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 21 Aoû 2015 23:12

Deja essayer de virer la calibration justement...
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 23:13

les Audyssey et consorts j'entends
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 9:27

BAIOKO a écrit:Deja essayer de virer la calibration justement...



Ou de la régler correctement, il y a pas mal,de paramètres qui jouent et notamment des "brides " qui peuvent être actif et qui faut faire sauter..

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 22 Aoû 2015 9:54

certes, mais je pense avant d'utiliser ces procedés faire un réglage au sonomètre et distances des enceintes, paramétrer la sommation du grave et écouter le résultat sans modes type thx et compagnie.
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 18:21

C'est la faute de la calibration alors !! :lol: :lol: Ou c'est pas la faute de la calibration... :lol: :lol:
Faut peut être que j'achète un autre micro de calibration sans doute... :lol: :lol: En même temps quand on voit la taille du bidule on a du mal à croire que ça puisse analyser avec suffisamment de sérieux toutes les données nécessaires à la production d'un son de qualité. Ceci dit le micro de l'antimode est à peine plus gros et il fait des miracles.
Bref je tourne en rond, entre le hdmi défaillant, le son au rabais, qu'est ce qui m'a pris de vouloir prendre le train du progrès... :roll: :roll:

En attendant même mon chat essaye de me faire comprendre de me débarasser de ce préampli qui sonne comme une bassine, avec son langage à lui. Je l'ai jamais vu se coucher affectueusement tout contre le nouveau préampli Marantz...

Image
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 19:00

Il chauffe pas assez!
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 22 Aoû 2015 20:07

Un fois la calibration faite il faut activer et désactiver certaine fonction, que tu ne veuille pas mettre les mains dedans je le comprend, tu fera un heureux en le vendant.

J ai ete heureux utilisateur de pre ancienne génération comme les Rotel Rsp 985, 1098 et autres Arcam mais la franchement c est nettement meilleur sur films ou concerts Multicanal, en hifi je n en sais rien j ai un pre hifi dédié.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Aoû 2015 18:35

chicken run a écrit: entre le hdmi défaillant, le son au rabais, qu'est ce qui m'a pris de vouloir prendre le train du progrès... :roll: :roll:


Chicken qui cède aux subterfuges du Diable Marketing ! Alors là ça m'en coupe une ! :o :mdr: et ta question est donc plus que légitime, mais qu'est ce qui t'as pris de vouloir !

chicken run a écrit:
En attendant même mon chat essaye de me faire comprendre de me débarrasser de ce préampli qui sonne comme une bassine, avec son langage à lui. Je l'ai jamais vu se coucher affectueusement tout contre le nouveau préampli Marantz...

Image

Je ne saurais que te conseiller d'emmener ton chat lors de ta prochaine envie d'achat de préampli ? :wink: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 18:44

Sans maîtrise puissance n est rien :siffle: si on ne prend pas la peine de le régler c est sur qu il ne sort rien.de bon.. J ai eu des pre non HD et des pas mal du tout, bien dynamique, là, bien réglé le Marantz met une pâtée à tout ca en bonne et du forme :lol:
Dernière édition par gil2b le 01 Sep 2015 12:14, édité 1 fois.
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 31 Aoû 2015 20:04

Je comprends pas , pourquoi le Marantz ? C'est pour simplifier l'installation ? Le switch Réal câble était pas assez performant et simple d'utilisation ?
Je suis comme toi avant ,( enfin je pense ) HDMI sur les sources vidéos en direct TV et analogique pour l'audio HC \hifi\ampli puissance .
Et j'en suis très satisfait ( vive HK ! )

Sinon balaise le Marantz , je sais pas combien ça coûte , bien assez chère je suppose , c'est bien dommage qu'il soit pas au niveau !
J'espère que tu vas résoudre tes soucis d'hdmi et peut être de réglages ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 01 Sep 2015 11:54

jeanmi46 a écrit:Je comprends pas , pourquoi le Marantz ? C'est pour simplifier l'installation ? Le switch Réal câble était pas assez performant et simple d'utilisation ?
Je suis comme toi avant ,( enfin je pense ) HDMI sur les sources vidéos en direct TV et analogique pour l'audio HC \hifi\ampli puissance .
Et j'en suis très satisfait ( vive HK ! )

Sinon balaise le Marantz , je sais pas combien ça coûte , bien assez chère je suppose , c'est bien dommage qu'il soit pas au niveau !
J'espère que tu vas résoudre tes soucis d'hdmi et peut être de réglages ?


IntenseEleven a écrit:
chicken run a écrit: entre le hdmi défaillant, le son au rabais, qu'est ce qui m'a pris de vouloir prendre le train du progrès... :roll: :roll:


Chicken qui cède aux subterfuges du Diable Marketing ! Alors là ça m'en coupe une ! :o :mdr: et ta question est donc plus que légitime, mais qu'est ce qui t'as pris de vouloir !


Pourquoi le Marantz ? Pourquoi un appareil moderne ?...
Qu'est ce qu'on ferait pas par amour.... :roll: :roll: :lol: :lol:

Non en fait plusieurs raisons :
- Le préampli analogique c'est compliqué avec certaines sources... La XBox 360 par exemple te donne le choix entre image HDMi et son HDMi ou bien image en YUV et son Stéréo sur Cinch... et pour ceux qui veulent sortir en HDMi et Stéréo sur Cinch ?... Ben c'est pas possible. :o
J'ai pas regardé sur la Xbox One comment ça fonctionne mais ça clairement pour moi c'est un vrai problème parce que je consomme pas mal de jeux video...
- La convivialité, devoir switcher sur telle entrée hdmi, ensuite se caler sur le préampli sur telle entrée son... je trouvais ça plus friendly d'avoir les 2 en même temps avec une seule commande...
- Pour les films en 1.85 que je regarde sur la télévision je voulais utiliser l'enceinte centrale en mode 3.0, histoire de me dire qu'elle sert à quelque chose... :lol:
- J'ai un ami qui utilise le modèle précédent, la même gueule mais uniquement Full HD... il en est très content et chez lui tout fonctionne à merveille. Cependant je constate et j'ai toujours constaté une certaine platitude du son chez lui, j'ai mis ça sur le compte de ses enceintes Cabasse, de sa pièce qui est très mate (moquette et toit sous pente...) mais quand je "vois ce que j'entends" chez lui je me pose des questions. Avec le Harman c'est dynamique, puissant, ça envoit, et pourtant je ne suis pas branché en XLR.... Bien évidemment il a fait la calibration complète pendant qu'on prenait l'apéro en bas...
- Enfin, on prépare notre emménagement en maison pour le début de l'année 2016 et je vais avoir l'occasion d’aménager le garage, donc l'idée était d'avoir dans le salon une installation plus orientée multimédia avec un appareil central capable de gérer tout ça... le téléviseur, 3 enceintes frontales et le préampli planqué dans un meuble... c'est pas gagné.

chicken run a écrit:Je ne saurais que te conseiller d'emmener ton chat lors de ta prochaine envie d'achat de préampli ? :wink: :mdr:


:bravo: :lol:
Il m'a couté 700€ en occasion, je trouve ça bien assez chère finalement pour ce qu'il propose.... surtout que à 450€ mon 1.0 n'a pas trouvé preneur depuis 2 mois... et c'est peut être tant mieux car je vais sans doute prendre une décision pour la maison avec un retour à "l'ancien système".... wait and see... Je suis bien assez occupé avec les travaux dans la maison pour me pencher là dessus et bien assez fourbu le soir, après avoir porté des seaux de gravats toute la journée, pour aller m'amuser à tout débrancher encore à 4 pattes sous la télé... ça va certainement rester comme ça jusqu'en Mars... En attendant j'ai un sous sol à déblayer... La suite aux prochaines photos ! :wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées