Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 27 Nov 2015 17:01

Salut tout le monde :)

Je viens demander quelques conseils concernant le support mural.

J'ai une Philips 55PFK7509 d'après la notice j'ai besoin d'un VESA 400X400, j'ai donc essayé de chercher un peu sur le net en l'occurrence sur Amazon et il y a tout un tas des modèles pour pas chère, ma question est de savoir si vraiment ils sont fiables car je n'ai aucune connaissance du prix d'un support mural.


Cela ne me dérange pas de mettre 50€ par exemple, c'est qui compte c'est ce que ce soit solide et surtout adapté a mon mur placo.

En parcourant le forum ( en entier ! ) j'ai pu voir quelques unes de vos réalisations et celle qui se rapproche le plus est celle là:

Tom-S3 a écrit:Je profite de passer par la pour vous mettre une photo plus récente que celles en première page de ce sujet :-)

Image

Thomas

car j'ai plus ou moins le même gabarit de meuble donc sa me permet d'avoir un visuel du résultat que je souhaite.

Mon seul soucis c'est pour cacher les câbles.
Je suis en location et je me vois mal faire une tranchée donc je suis entrain de réfléchir car j'aime pas le cache câbles trop voyant.

Merci :)
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:29

Tu peut faire un double fond avec une planche et 2 tasseaux de la même couleur que ton mur et tes câbles passe derrière
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:41

Et voilà, après un passage chez Ikea, et un montage hier soir dans la foulée, voici mon installation qui prend forme