Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, pos33, seb_, velozerien48 et 107 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installer sa TV au mur : Conseils, Astuces et Photos

Message » 27 Nov 2015 17:01

Salut tout le monde :)

Je viens demander quelques conseils concernant le support mural.

J'ai une Philips 55PFK7509 d'après la notice j'ai besoin d'un VESA 400X400, j'ai donc essayé de chercher un peu sur le net en l'occurrence sur Amazon et il y a tout un tas des modèles pour pas chère, ma question est de savoir si vraiment ils sont fiables car je n'ai aucune connaissance du prix d'un support mural.


Cela ne me dérange pas de mettre 50€ par exemple, c'est qui compte c'est ce que ce soit solide et surtout adapté a mon mur placo.

En parcourant le forum ( en entier ! ) j'ai pu voir quelques unes de vos réalisations et celle qui se rapproche le plus est celle là:

Tom-S3 a écrit:Je profite de passer par la pour vous mettre une photo plus récente que celles en première page de ce sujet :-)

Image

Thomas

car j'ai plus ou moins le même gabarit de meuble donc sa me permet d'avoir un visuel du résultat que je souhaite.

Mon seul soucis c'est pour cacher les câbles.
Je suis en location et je me vois mal faire une tranchée donc je suis entrain de réfléchir car j'aime pas le cache câbles trop voyant.

Merci :)
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 01 Déc 2015 19:29

Tu peut faire un double fond avec une planche et 2 tasseaux de la même couleur que ton mur et tes câbles passe derrière
celuz
 
Messages: 1456
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2015 9:41

Et voilà, après un passage chez Ikea, et un montage hier soir dans la foulée, voici mon installation qui prend forme

Reste à mettre l'ensemble du meuble au mur, créer un passage pour les câbles dans le fond du meuble et nous y serons !

Image
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 07 Déc 2015 14:42

Salut a tous,

J'ai changé d'écran pour un Pioneer Kuro 6090h. Le bonheur :)

Mais mon actuel
support mural, un Vogel EFW8305 (Vesa 800*450. Support 70kg)
, récent et qui portait un écran récent aussi, de 65", un Sony 65W855A, est plus petit.

Il respecte pourtant toutes les normes vesa.

J'ai cherché, en vain, les normes pour le 6090H, je n'ai trouvé qu'un plan.
Image

Il doit y avoir 850mm*500mm
Quelqu'un peut-il m aider dans ma recherche?
Merci :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 08 Déc 2015 11:47

famousboy78120 a écrit:Et voilà, après un passage chez Ikea, et un montage hier soir dans la foulée, voici mon installation qui prend forme

Reste à mettre l'ensemble du meuble au mur, créer un passage pour les câbles dans le fond du meuble et nous y serons !

Image


bonjour a toi famousboy !!! petites questions : ton mur qui va supporté ton meuble est en quoi ? (placo, brique , béton ) j'ai exactement le même meuble le fameux "besta" du suédois ,comment va tu l'accroché avec les outils "suédois" ou a tu une autre solution ? ne pense tu pas que ton écran est placé trop haut ? et va tu faire une saignée pour masqué tes câbles (attention au pont thermique !!) bref j'aimerais bien suivre la suite de tes travaux si jamais tu veux posté les différentes étapes de ton installation !! et dernière chose je ne vois pas d'enceintes ,sont elles (si tu en as !!) in wall ??
merci pour tes réponses !
:D ah ..... au fait ton instalation :bravo: :bravo:
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 08 Déc 2015 11:59

Hello :-)

Merci pour ton commentaire sur mon installation, c'est du travail alors ça me fait plaisir de partager mon expérience !

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

Mon mur est en placo, mais avec les rails de fixation Ikea et de bonnes chevilles de la marque MOLLY (éviter les équivalents), je pense que ça tiendra sans broncher car il y aura au moins 3/4 fourrure pour supporter tout le meuble qui n'est pas "si lourd" que cela dans son ensemble : donc ça devrait tenir comme il faut en mettant au moins 2 chevilles MOLLY par élément besta donc environ 10 chevilles MOLLY car j'ai 5xBesta ^^. Quand je dis 5 BESTA, en fait j'ai 2xBESTA double 120cm et 1xbesta Simple 60cm.

Mon écran est parfaitement placé selon moi, en situation réelle et habituelle d'utilisation que j'en ai c'est au poil ! Le meuble viendra englober les prises que l'on dicerne encore car le meuble est au sol. Il me suffira de faire un trou dans le fond de meuble du Besta qui se trouvera en face de mes prises pour que celles ci finissent en fait dans le meuble ;-)

Pas de pont thermique car je ne perce plus le mur ! Les câbles TV passe déjà par une goulotte que je t'invite à découvrir sur les photos précédentes (pages précédentes). Ce que tu vois ici, ce sont les fils du DIODER de chez Ikea que je n'avais pas encore cacher avant-hier car j'en avais marre de bosser à 22h30 ^^. Aujourd'hui, ils sont cachés derrière la TV avec du scotch double face 3M, ils ne risquent plus de se montrer :bravo:

Je vais en effet investir dans un home cinéma quand le budget me le permettra, pour l'instant, j'ai mis mes arrivée de câbles avec finition de prises d'enceintes en attente au 5 coin de mon salon (elle sont visibles sur la photo en regardant bien)
J'opterai pour un système KEF T205 très certainement pour conserver la sobriété de mon installation.

J'essaierai de prendre d'autres photos quand les choses bougeront, c'est à dire bientôt ;-)

Ai-je répondu à tes questions ?
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline

Message » 08 Déc 2015 14:56

famousboy78120 a écrit:Hello :-)

Merci pour ton commentaire sur mon installation, c'est du travail alors ça me fait plaisir de partager mon expérience !

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

Mon mur est en placo, mais avec les rails de fixation Ikea et de bonnes chevilles de la marque MOLLY (éviter les équivalents), je pense que ça tiendra sans broncher car il y aura au moins 3/4 fourrure pour supporter tout le meuble qui n'est pas "si lourd" que cela dans son ensemble : donc ça devrait tenir comme il faut en mettant au moins 2 chevilles MOLLY par élément besta donc environ 10 chevilles MOLLY car j'ai 5xBesta ^^. Quand je dis 5 BESTA, en fait j'ai 2xBESTA double 120cm et 1xbesta Simple 60cm.

Mon écran est parfaitement placé selon moi, en situation réelle et habituelle d'utilisation que j'en ai c'est au poil ! Le meuble viendra englober les prises que l'on dicerne encore car le meuble est au sol. Il me suffira de faire un trou dans le fond de meuble du Besta qui se trouvera en face de mes prises pour que celles ci finissent en fait dans le meuble ;-)

Pas de pont thermique car je ne perce plus le mur ! Les câbles TV passe déjà par une goulotte que je t'invite à découvrir sur les photos précédentes (pages précédentes). Ce que tu vois ici, ce sont les fils du DIODER de chez Ikea que je n'avais pas encore cacher avant-hier car j'en avais marre de bosser à 22h30 ^^. Aujourd'hui, ils sont cachés derrière la TV avec du scotch double face 3M, ils ne risquent plus de se montrer :bravo:

Je vais en effet investir dans un home cinéma quand le budget me le permettra, pour l'instant, j'ai mis mes arrivée de câbles avec finition de prises d'enceintes en attente au 5 coin de mon salon (elle sont visibles sur la photo en regardant bien)
J'opterai pour un système KEF T205 très certainement pour conserver la sobriété de mon installation.

J'essaierai de prendre d'autres photos quand les choses bougeront, c'est à dire bientôt ;-)

Ai-je répondu à tes questions ?


merci pour tes reponses ultra rapides :wink: je vais de ce pas me plonger dans tes coms precedents afin de ne pas te poser de questions auquel que tu aurai déjà répondu ( j'ai pas si c'est bien francais ce que j'ecris .....hum ) bref ! a bientot sur le forum ou je posterai des photos de mon salon avant les travaux que je souhaite faire au printemps :D
portnoy06
 
Messages: 476
Inscription Forum: 28 Jan 2011 10:38
Localisation: Nice 06300
  • offline

Message » 10 Déc 2015 14:01

_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous,

J'ai changé d'écran pour un Pioneer Kuro 6090h. Le bonheur :)

Mais mon actuel
support mural, un Vogel EFW8305 (Vesa 800*450. Support 70kg)
, récent et qui portait un écran récent aussi, de 65", un Sony 65W855A, est plus petit.

Il respecte pourtant toutes les normes vesa.

J'ai cherché, en vain, les normes pour le 6090H, je n'ai trouvé qu'un plan.
Image

Il doit y avoir 850mm*500mm
Quelqu'un peut-il m aider dans ma recherche?
Merci :)

UP
Personne pour un coup de main ? :)
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Déc 2015 15:30

Sur le site Vogel's, ils indiquent bien que ce support est pour une fixation de 800x450 ...... alors un 850x500, cela ne va pas le faire sauf à "bidouiller" un adaptateur ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 10 Déc 2015 17:44

_Tiptoe_ a écrit:
_Tiptoe_ a écrit:Salut a tous,

J'ai changé d'écran pour un Pioneer Kuro 6090h. Le bonheur :)

Mais mon actuel
support mural, un Vogel EFW8305 (Vesa 800*450. Support 70kg)
, récent et qui portait un écran récent aussi, de 65", un Sony 65W855A, est plus petit.

Il respecte pourtant toutes les normes vesa.

J'ai cherché, en vain, les normes pour le 6090H, je n'ai trouvé qu'un plan.
Image

Il doit y avoir 850mm*500mm
Quelqu'un peut-il m aider dans ma recherche?
Merci :)

UP
Personne pour un coup de main ? :)


Je rachèterais un support adapté à ta place...

Tu vas te retrouver à bricoler une interface qui va te coûter la moitier du prix d'un support fixe neuf...
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 10 Déc 2015 18:09

Oui oui c'est bien que je veux faire, je voulais juste savoir vers quoi me diriger en faite ;)

Vue que je me sens en confiance avec la marque vogel je me sent un peu paumé en faite :D

Merci a vous 2
_Tiptoe_
 
Messages: 2593
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • online

Message » 10 Déc 2015 22:34

En parlant de Vogel je pense choisir le modèle SuperFlat™ EFW 8305
Dans sa description ils disent de 75x75 mm jusqu’à 800x450 mm donc je suppose que pour le vesa 400x400 c'est bon ? Juste pour en être sur !
Il seras fixé sur du placo donc cheville molly obligatoire.

Voici mon installation actuelle avec mon Philips 7509 55" je compte le surélevé de 30cm par rapport au mon meuble.

Image
Yatta69
 
Messages: 86
Inscription Forum: 02 Jan 2015 18:11
  • offline

Message » 11 Déc 2015 8:05

Bonjour à tous,

pouvez vous me dire ou vous vous êtes procuré les éclairages couleur derrière vos écrans,

Ca fait vraiment bien,
il faudrait que j'en mette un derrière mon 55",

Merci d'avance,
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 11 Déc 2015 8:21

Famousboy les a acheté chez ikea ;)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Déc 2015 8:47

Oui ça s'appelle DIODER chez Ikea :-)
famousboy78120
 
Messages: 145
Inscription Forum: 11 Fév 2015 11:40
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message