Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: David32HC et 82 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Nouvel appart: double salle home-cinema! AVIS requis!

Message » 01 Oct 2014 18:53

Sauf que ordi portable n'a qu'une sortie hdmi et pas de sortie optique...
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:14

Il te reste plus que quelque chose comme ça alors : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &xtatc=PUB
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:40

Syrius a écrit:Il te reste plus que quelque chose comme ça alors : http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... &xtatc=PUB


Si ca fonctionne bien, c'est intéressant! :D Quid de la qualité de la conversion...car conversion le plus souvent signifie pertes!! :siffle:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:49

Fiche Technique

Type de produit : Câble audio
MCA-HD102SC Cet adaptateur est conçu pour convertir le signal HDMI vers RCA, coaxial, Toslink et HDMI.
Ce décodeur prend en charge le signal PCM linéaire (stéréo).
Prise en charge le taux d'échantillonnage de 48 kHz. :hein: et 192khz...ce serait pas mieux??
Entrée DC 5V, chargeur adaptateur inclus.
Dimensions: 110x73x24mm.
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 19:57

Sounight ton ordi portable a au moins un port usb exact?

Charon
Dernière édition par charon le 01 Oct 2014 20:20, édité 1 fois.
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:17

Je pars du postulat que ton ordi a au moins une usb si asynchrone encore mieux.

Dans ce cas tu gardes ton Denon tu branches en hdmi ta platine bd, ton pc, ta box tv si HDMI. Ainsi tu profites des traitements vidéos du Denon et audio si tu le désires, dans ce cas nul besoin d'un ampli intégré stéréo.

Autrement tu veux une qualité audiophile donc un ampli intégré stéréo dans ce cas il te faut envoyer uniquement l'image en hdmi sur le Denon et récupérer toutes les sources niveau audio sur ton intégré. Et la DAC externe afin d'avoir la meilleure conversion possible du son de ton ordi entrant via usb, ta platine bd pour les cd/sacd en sortie optique ou coax digital selon la sortie la plus qualitative, et tu utilises celle restante pour ta box tv. En général tu as les deux coax digital et optique en sortie sur les sources. Dans ce cas de figure tu ne peux faire que de la stéréo.

pour du multi canal

Tu refais les mêmes câblages, sauf que

Tu prends le commutateur d'amplificateur deux ampli vers une paire d'enceintes. aparté ça existe avec télécommande mais pas du tout le même budget si mes souvenirs sont bons...

pour la partie stéréo, tu sors de ta platine via coax digital ou optique, pareil avec la box tv , ton pc tu sors depuis un port usb et tu attaques un DAC externe, puis du DAC tu vas à ton ampli stéréo.

Tu ressors en HDMI sur toutes tes sources pour entrer dans le Denon et faire du multi canal

Moralité juste à prévoir en achat la connectique, un DAC, le commutateur d'ampli et un ampli intégré stéréo....dans le cas de figure où il y a le plus de matériel à acquérir.

1000€ pour tout ça c'est jouable.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:40

charon a écrit:Sounight ton ordi portable a au moins un port usb exact?

Charon


Ah bah oui, il a un port usb... :ane:

Et je VEUX un ampli stereo intégré et je VEUX une qualité audiophile. :D
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 01 Oct 2014 20:43

Bon et bien tu sais quoi faire, je regarderai ce qu'il y a possible de faire avec 1000€ et moins t'es pas le seul à chercher le meilleur rqp.

Charon bonne soirée
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Oct 2014 23:01

Joli travail Charon !
En effet autant utiliser un DAC pour brancher le PC plutôt qu'un convertisseur, j'étais resté sur le fait que l'intégrer HIFI ferait tout, décodage, conversion et amplification.

Mais du coup, avec un DAC externe y a t il une grosse différence qualitative de confier l'amplification à un ampli HIFI au lieu du Denon 1912 ?
Syrius
 
Messages: 780
Inscription Forum: 20 Mai 2008 17:34
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 02 Oct 2014 9:51

Syrius a écrit:Joli travail Charon !
En effet autant utiliser un DAC pour brancher le PC plutôt qu'un convertisseur, j'étais resté sur le fait que l'intégrer HIFI ferait tout, décodage, conversion et amplification.

Mais du coup, avec un DAC externe y a t il une grosse différence qualitative de confier l'amplification à un ampli HIFI au lieu du Denon 1912 ?


Syrius,

un DAC est un convertisseur son travail consiste a convertir un signal numérique en analogique. Donc dac convertisseur c'est la même chose dans notre cas....

Un intégré hifi c'est en fait un pré amplificateur, son rôle: c'est le premier élément de l'amplification il est situé au plus près de/des source(s) afin de garantir le meilleur rapport signal/bruit. tu peux trouver dans cet étage de préamplification un réglage de la balance, de la tonalité, du volume. Il permet de "linéariser" la tension des signaux entrant depuis les sources et de choisir la source que tu désires écouter. Et l'amplificateur de puissance dans le même appareil.

Tu peux avoir des amplificateurs intégrés qui ont un DAC en français convertisseur intégré aussi dans ce cas ils sont pourvus d'une entrée ou plusieurs digitale.

une fois les traitements effectués le pré ampli envoie le signal à la partie amplification de puissance. C'est à cette partie qu'incombe d'envoyer la puissance finale aux haut-parleurs. Un ampli de puissance travaille toujours à plein régime. C'est pour cela que tu as la gestion du volume au niveau du pré amplificateur.

A ta seconde question, avec ou SANS DAC la différence entre un amplificateur intégré audio/vidéo et un amplificateur intégré stéréo il y aura à même prix une différence flagrante en partant du principe que nous avons deux appareils construits correctement.

Exemple, tu rentres chez toi tu as du boulot à finir dans le cadre professionnel, en même temps tu dois d'occuper que les enfants font bien leurs devoirs, tu dois lancer une machine à laver, faire la cuisine, et ta gentille maman trouve le moyen de te téléphoner au même moment, pendant que ta femme après une dure journée harassante au boulot, s'octroie un moment de détente dans un bon bain moussant, mais tout en te racontant sa journée

Peux_tu être à 100% sur toutes ses tâches multiples et variées en même temps?

NON, donc il va y avoir logiquement des erreurs de faites, tout ne sera pas parfait.

Voila ça c'est le rôle d'un amplificateur intégré A/V il fait tout en même temps, donc il ne peux pas tout faire BIEN.

Un amplificateur intégré stéréo lui ne va s'occuper que de l'audio, donc il le fera logiquement bien mieux.

Prends dans une même marque au même tarif un amplificateur A/V et un ampli intégré stéréo tu branches la même source audio avec les même câbles tu passes le même support de musique sur les même enceintes, et je te pari que le son sera de meilleur qualité sur tout les niveaux avec l'intégré stéréo, que via l'ampli A/V. Tu peux donc pour l'amplificateur intégré stéréo voir à la baisse le tarif pour avoir la même qualité que via l'amplificateur A/V. Et donc l'inverse voir beaucoup plus cher pour un ampli A/V qui aura les mêmes qualités que l'ampli intégré stéréo pris pour comparaitre.

Pour avoir un Ampli A/V audiophile il faut méchamment mettre la main à la poche. c'est pourquoi beaucoup pour des écoutes mixtes HC Hifi font soit deux systèmes différents, soit utilisent un amplificateur A/V avec sortie pré out permettant d'attaquer un bloc de puissance stéréo, qui va soulager l'ampli A/V, soit la solution que j'ai donné pour pouvoir faire écoute HIfi et utiliser avec les mêmes enceintes frontales son système Hc. Ainsi avec un amplificateur intégré Hifi récupérant le signal uniquement audio des différentes sources on obtient une qualité audiophile stéréophonique.

Il y a possibilité d'aller encore plus loin, mais la nous allons partir dans des systèmes usines à gaz avec des tarifs stratosphériques voir même intersidéraux.

EDIT

avant que la question soit posée, mais dans ce cas le DAC ça sert à rien?
NON

Il va servir à convertir le signal numérique en analogique avec beaucoup plus de précision que le convertisseur interne de la platine cd ou br, de l'ordinateur, de la tv, de la box tv, qui en général ont des convertisseurs de moins bonne qualité. Après avec une platine cd à 3000€il va falloir aller chercher un DAC qui offre plus que celui intégré à la platine et ainsi de suite. On juge toujours une chaine à son élément le plus faible, à partir de là il n'y a pas de limite à la recherche du son parfait et par conséquence pas de limite budgétaire. A chacun d'avoir ses limites d'exigences par rapport à l'engagement financier.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:14

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... AS501.html

Ca m'a l'air pas mal avec avec un 24bits / 192khz et 2 entrées s/pdif. Non?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 02 Oct 2014 10:22

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... A9050.html

Ou ca avec 2 spdif et 1 toslink?

Mieux vaut un dac séparé?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:12

Salut Sounight, déjà j'aimerai savoir comment tu pourrais définir avec tes propres mots ton ressenti lorsque tu écoute tes enceintes avec ton Denon, car si tu adores le rendu pourquoi partir sur d'autres marques?

Même si j'allais te proposer du Yamaha, du Rotel, du Harman Kardon, voir du cambridge Audio, du NAD; mais surtout du Marantz qui fait très bon ménage avec tes enceintes et bien évidemment Denon qui est très souvent associé aussi à tes enceintes.


Je regarde les specs, le yam oki, l'Onkyo je ne sais si il sera vraiment judicieux avec tes enceintes.

Oki tu regardes les amplis avec fonction dac, petit détail ceux que tu me montres elle est où la prise USB pour ton ordi? Je veux dire que tu vas devoir sois utiliser la carte son (caca boudin) de l'ordi pour sortir via ta prise casque de l'ordi vers ton ampli. Je te rappelle que le Denon 1912 n'a pas de sortie pre out autre que celle pour ton caisson de basse actif. DOnc pas possible de récupérer le son via le HDMI de l'ordi vers Denon vers ampli stéréo. Et pour relier ton ordi à ton intégré stéréo tu vas donc devoir sortir par la prise casque de ton ordi et entrer en RCA dans l'ampli avec les modèles que tu me montres. Tu t'éloigne un peu du but rechercher qualité audiophile.... En utilisant la carte son (caca boudin) + la sortie casque de ton ordi = beurkkkkkkkkkk :wink:

Charon
Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:17

Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 02 Oct 2014 11:28

LoL le NAD M51 rien que ça?????

tu es sur d'en vouloir pour 1000€ grand max? car la rien qu'avec lui tu dépasses largement le budget.... :wink:

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message