Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Consoles] VII. La PS3 (suite)

Message » 11 Mai 2008 14:30

ouai, enfin si on raisonne comme ça il n'y a jamais de problèmes sur les appareils... en général sur ce genre de choses il n'y a pas de fumée sans feu... faut aussi penser que le gars qui a un problème ne va pas systématiquement pleurnicher sur le web...

je n'ai pas le problème mais il s'agit tout de même d'un point à surveiller (j'ai prix une extension de garantie pour ce genre de mauvaises surprises après la garantie contractuelle)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 11 Mai 2008 14:37

Je n'ai pas dis que le problème n'existait pas, je dis seulement qu'aucune machine n'est exempt de défaut de production, c'est normal, rien n'est parfait ;) Après il ne faut pas non plus généraliser c'est ca le plus dur... Et plus le produit se vend plus il y a des remontés d'informations négatives sur le produit, c'est exponentiel c'est normal :)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 11 Mai 2008 15:21

de toute façon la garantie légale contre les vices cachés nous protège pendant 2ans après la date d'achat pour tout matos électronique en Europe.

Car une pièce matérielle qui lâche (ici le bloc optique) c'est bien un vice cache : ça empêche le fonctionnement principal de la machine et en restreint son usage principal.
Ils mettent du matos pas fiable dans la console, à eux d'en assumer les conséquences.

Il y a la garantie contractuelle d'1an à la charge du vendeur : c'est la magasin qui contacte alors Sony et se charge du renvoi.

Des extensions sont possibles, dans ce cas c'est aussi le magasin qui se charge de tout, mais ça fait souvent double emploi avec la garantie légale contre les vices cachés, et ça fait le bonheur du tiroir caisse du magasin d'ailleurs.

En ce qui concerne la garantie légale contre les vices caché, c'est juste un peu plus compliqué à faire valoir, il faut s'en occuper tout seul (remarque on est jamais mieux servi que par soi même, car certains revendeurs font trianer les retours et attendent d'avoir plusieurs consoles en SAV avant de contacter Sony)
=> courrier en AR et frais de renvoi à la charge du consommateur. C'est toujours moins que 399€ :wink:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 11 Mai 2008 18:13

nowhere a écrit:de toute façon la garantie légale contre les vices cachés nous protège pendant 2ans après la date d'achat pour tout matos électronique en Europe.

Car une pièce matérielle qui lâche (ici le bloc optique) c'est bien un vice cache : ça empêche le fonctionnement principal de la machine et en restreint son usage principal.
Ils mettent du matos pas fiable dans la console, à eux d'en assumer les conséquences.

Il y a la garantie contractuelle d'1an à la charge du vendeur : c'est la magasin qui contacte alors Sony et se charge du renvoi.

Des extensions sont possibles, dans ce cas c'est aussi le magasin qui se charge de tout, mais ça fait souvent double emploi avec la garantie légale contre les vices cachés, et ça fait le bonheur du tiroir caisse du magasin d'ailleurs.

En ce qui concerne la garantie légale contre les vices caché, c'est juste un peu plus compliqué à faire valoir, il faut s'en occuper tout seul (remarque on est jamais mieux servi que par soi même, car certains revendeurs font trianer les retours et attendent d'avoir plusieurs consoles en SAV avant de contacter Sony)
=> courrier en AR et frais de renvoi à la charge du consommateur. C'est toujours moins que 399€ :wink:


J'ai eu un probleme avec un camescope Sony dont la garantie de 2 ans venait d'expirer et un courrier (le même texte par mail ayant obtenu une fin de non recevoir) au service clients m'a permis d'obtenir que 50% de la réparation soit prise en charge "à titre exceptionnel" par Sony.

julianf a écrit:
Est-ce une PS3 40 ou 60Go, tu l'as depuis quand ?


Oui, c'est une 40Go achetée en pack PES2008 le 5 décembre 2007.
Elle tourne pas tant que ça (j'ai dû jouer une 40aine d'heures) et voir une 20aine de films.

J'ai eu un freeze son (l'écran était noir) au moment de quitter le jeu via le bouton PS et ensuite plus d'accès disque ...
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:09

classique... il semble que les série de ps3 datant de fin 2007 aient des problèmes de lentille dû à une mauvaise série de lecteurs BD construit chez le sous traitant de sony (confidence grossiste sony inside) théoriquement, les consoles produites en juin juillet et aout 2007 auront ce problème... moi j'y suis déjà passé, j'ai acheté la mienne en décembre 2007 et elle m'a laché en février 2008...
Normalement, les séries suivantes ne devraient pas avoir ce problème, il faudrait voir avec eux qui en ont acheté une en 2008...
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 11 Mai 2008 20:58

reload a écrit:...théoriquement, les consoles produites en juin juillet et aout 2007 auront ce problème... moi j'y suis déjà passé, j'ai acheté la mienne en décembre 2007 et elle m'a laché en février 2008...


Ma console date de Août 2007 et je n'ai eu auncun problème ni au niveau du ventilateur, ni au niveau de la lentille.
Meven
 
Messages: 5304
Inscription Forum: 04 Déc 2006 12:26
  • offline

Message » 11 Mai 2008 22:52

reload a écrit:classique... il semble que les série de ps3 datant de fin 2007 aient des problèmes de lentille dû à une mauvaise série de lecteurs BD construit chez le sous traitant de sony (confidence grossiste sony inside) théoriquement, les consoles produites en juin juillet et aout 2007 auront ce problème... moi j'y suis déjà passé, j'ai acheté la mienne en décembre 2007 et elle m'a laché en février 2008...
Normalement, les séries suivantes ne devraient pas avoir ce problème, il faudrait voir avec eux qui en ont acheté une en 2008...


Intéressant
On peut donc espérer qu'apres réparation le probleme devrait etre réglé.
Toi qui a de bonnes infos, sais-tu si pour cette série manifestement defectueuse ils échangent le lecteur ou s'ils échangent carrément la console contre une neuve ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 11 Mai 2008 23:04

reload a écrit:Normalement, les séries suivantes ne devraient pas avoir ce problème, il faudrait voir avec eux qui en ont acheté une en 2008...


la mienne date de janvier 2008 (pack HP) et pour le moment aucun soucis.
je n'ai eu écho d'aucun soucis concernant ce pack contrairement au pack SpiderMan qui a été massivement touché. (ce qui ne veut pas forcément dire qu'il n'y en a pas eu)
ou alors moins de personnes ont acheté le pack HP en Janvier :mdr:
nowhere
 
Messages: 501
Inscription Forum: 20 Juil 2006 14:49
Localisation: nowhere
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:05

Meven a écrit:
reload a écrit:...théoriquement, les consoles produites en juin juillet et aout 2007 auront ce problème... moi j'y suis déjà passé, j'ai acheté la mienne en décembre 2007 et elle m'a laché en février 2008...


Ma console date de Août 2007 et je n'ai eu auncun problème ni au niveau du ventilateur, ni au niveau de la lentille.


c'est bien ce que je disais :) les séries PRODUITES en juin, juillet et aout et donc VENDUES vers octobre, novembre et décembre sont défectueuses.

voilà, j'ai apporté la précision qui manquait :)
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 12 Mai 2008 0:08

airlev a écrit:Intéressant
On peut donc espérer qu'apres réparation le probleme devrait etre réglé.
Toi qui a de bonnes infos, sais-tu si pour cette série manifestement defectueuse ils échangent le lecteur ou s'ils échangent carrément la console contre une neuve ?


y a pas de rêgles à ce niveau, soit c'est une neuve, soit c'est une refurbished, dans les deux cas, ne t'attend pas à retrouver la PS3 que tu as envoyé, tu en auras d'office une autre (donc avec un HD tout formaté)
moi j'ai eu la chance de recevoir une neuve avec tous les accessoires alors que j'avais envoyé la console nue :)
reload
 
Messages: 291
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 18:03
Localisation: Namur
  • offline

Message » 12 Mai 2008 9:24

reload a écrit:y a pas de rêgles à ce niveau, soit c'est une neuve, soit c'est une refurbished, dans les deux cas, ne t'attend pas à retrouver la PS3 que tu as envoyé, tu en auras d'office une autre (donc avec un HD tout formaté)
moi j'ai eu la chance de recevoir une neuve avec tous les accessoires alors que j'avais envoyé la console nue :)

Je posais la question par ce que je suis un psychopathe avec mon matos en général et la PS3 ne fait pas exception.
Je dépoussière souvent, je manip' avec des gants pour ne pas laisser de traces de doigts sur la coque glossy ... donc si c'est pour avoir les traces de pattes des mecs du SAV, ça va me saouler.
Sinon, pour le passage par le SAV, je compte passer par l'intermédiaire de mon magasin.
Je dois mettre la console dans le carton et pis c'est tout ?
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:02

airlev a écrit:Je dépoussière souvent, je manip' avec des gants pour ne pas laisser de traces de doigts sur la coque glossy ... donc si c'est pour avoir les traces de pattes des mecs du SAV, ça va me saouler.


ah ouais quand meme :o
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:20

Je suis comme airlev perso, je dépoussiére chez moi toute les semaines avec des microfibres pour ne pas microrayé mes appareils ( plasma, consoles, ampli, enceintes, meubles etc etc ... )
iceberg
 
Messages: 3133
Inscription Forum: 26 Mar 2006 5:07
Localisation: Bayonne la semaine ... Bordeaux 1 week-end / 2
  • offline

Message » 12 Mai 2008 12:44

iceberg a écrit:Je suis comme airlev perso, je dépoussiére chez moi toute les semaines avec des microfibres pour ne pas microrayé mes appareils ( plasma, consoles, ampli, enceintes, meubles etc etc ... )


Ouf, je me sens moins seul. :mdr:
J'ai eu la surprise de voir deux belles traces de (petites) mains sur mon 46W3000 la semaine dernière. J'étais furax et j'ai essayé d'expliquer à ma fille (presque 2 ans) qu'il ne fallait jamais jamais jamais toucher la télé ...
Espérons qu'elle ait retenu la leçon !
airlev
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Déc 2004 15:13
  • offline

Message » 12 Mai 2008 13:04

Prends ton mal en patience airlev.
Ma PS3 a eu le même problème que la tienne après même pas 10h de fonctionnement et elle est en SAV depuis 1 mois.
Normalement, ils ne réparent pas, ils échangent.
Je pense qu'ils sont en train de chercher dans quel tiroir ils rangent les PS3 de rechange passqu'avec un si petit taux de retour SAV (situé en France), ça devrait être plus rapide que les 2 semaines du SAV Microsoft (situé en allemagne) qui doit être surchargé de 360 RODées 8)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message