Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

nouvelle commande groupée colorimetre

Message » 12 Mai 2006 12:06

vite vite, j'ai envie de payer... :lol:
Damal77
 
Messages: 526
Inscription Forum: 13 Avr 2005 18:47
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 12 Mai 2006 12:22

Ne serait-il pas possible d'utiliser un wiki (comme mediawiki) pour ce genre de chose ? Un forum n'est pas du tout fait pour tenir des infos à jour comme des commandes groupée. De plus, une fois les infos noyées dans 60 pages, tout lire n'est vraiment pas facile, surtout lorsque les messages sont répétés en intégralité juste pour ajouter "+1" à la fin (un coup d'oeil sur la nétiquette ne ferait pas de mal).

HCFR doit bien avoir les moyens de mettre un wiki en place, non ? Cela faciliterait grandement l'administration, et rendrait le site beaucoup plus facile à utiliser...
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:11

c koi un wiki ?

et mettre à jour le 1er post ça ne te paraît pas suffisament satisfaisant ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:21

Daryl a écrit:c koi un wiki ?

Un site web collaboratif. Le plus bel exemple est Wikipedia (tu en as entendu parler, quand même ?). C'est aussi très utilisé dans le monde des développeurs ; chacun peut apporter une pierre à l'édifice en écrivant un bout de doc.

Par exemple, il serait possible de créer une page 'réglages' pour un projecteur donné, et que chacun pourrait alimenter en ajoutant ses propres réglages. Du coup, quelqu'un qui découvre ce site peut aller directement voir toutes les contributions sur le sujet, sans se farcir 150 page de bla-bla, où les infos intéressantes sont noyées dans des discussions sans rapport avec le sujet inital.

et mettre à jour le 1er post ça ne te paraît pas suffisament satisfaisant ?

Non. Un forum n'est pas fait pour ça ; il y a des outils très simples à installer/utiliser et bien plus performants ; je trouve dommage de ne pas les utiliser.

Un forum est très bien pour discuter, mais ce n'est pas franchement fait pour synthétiser des informations. On peut certes le faire, mais c'est comme utiliser une tenaille pour enfoncer un clou. On y arrive, mais bon, un marteau est tellement plus facile à utiliser pour ça !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:21

fma a écrit:Ne serait-il pas possible d'utiliser un wiki (comme mediawiki) pour ce genre de chose ? Un forum n'est pas du tout fait pour tenir des infos à jour comme des commandes groupée. De plus, une fois les infos noyées dans 60 pages, tout lire n'est vraiment pas facile, surtout lorsque les messages sont répétés en intégralité juste pour ajouter "+1" à la fin (un coup d'oeil sur la nétiquette ne ferait pas de mal).

HCFR doit bien avoir les moyens de mettre un wiki en place, non ? Cela faciliterait grandement l'administration, et rendrait le site beaucoup plus facile à utiliser...


Yep le Wiki est beaucoup adapté à celà, j'suis d'accord ...
TrickLo
 
Messages: 109
Inscription Forum: 08 Sep 2004 23:49
Localisation: Région Parisienne (78)
  • offline

Message » 12 Mai 2006 13:56

Je souhaite faire une commande pour l'option 2.
Merci de me renseigner sur la proçédure à suivre.
zorn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 14 Mai 2004 18:27
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:03

Salut à tous ...

voilà la CG 1.5 lancée officiellement ...


ça vient ... patience ...


ne laissez plus de messages sur celui-ci ...


bons films


Didier
_________________
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:04

fma a écrit:
Daryl a écrit:c koi un wiki ?

Un site web collaboratif. Le plus bel exemple est Wikipedia (tu en as entendu parler, quand même ?).


ha ok, effectivement ça serait pas mal, mais ce n'est pas uniquemet pour la CG qu'il faudrait le mettre en place mais pour le colorimètre en entier, montage, installation, utilisation, faq, calibration de divers diffuseurs etc...

ensuite pourquoi pas l'étendre à tous le site...

ça serait effectivement top, la "vraie" bible du homecinema, comme wikipédia (que je connais) est la bible des encyclopédies, c ça ?

zorn a écrit:Je souhaite faire une commande pour l'option 2.
Merci de me renseigner sur la proçédure à suivre.


il faut attendre que le sujet consacré à la CG définitive soit remis en ligne, ça devrait être dans la journée...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:05

J'ai depuis longtemps le projet de passer la Bible HCFR (pas trop à jour) en Wiki-HCFR... faut juste finir les douze millions de trucs en cours avant :D

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:06

max-art a écrit:Salut à tous ...

voilà la CG 1.5 lancée officiellement ...


ça vient ... patience ...


ne laissez plus de messages sur celui-ci ...


bons films


Didier
_________________


ça n'est pas remis en ligne, rassure moi ?
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:07

laric a écrit:J'ai depuis longtemps le projet de passer la Bible HCFR (pas trop à jour) en Wiki-HCFR... faut juste finir les douze millions de trucs en cours avant :D

--Patrice


et vu que je commence à te connaître, c clair que tu dois avoir effectivement 12 millions de trucs en cours...
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline

Message » 12 Mai 2006 14:34

laric a écrit:J'ai depuis longtemps le projet de passer la Bible HCFR (pas trop à jour) en Wiki-HCFR... faut juste finir les douze millions de trucs en cours avant :D

Ah, super:) Rassure-toi, je sais combien le temps est incompressible, est fait cruellement défaut lorsqu'on s'investit dans quelque chose.

Bon, je ne vais pas polluer ce fil plus avant ; ça faisait un moment que je comptais adhérer à HCFR : c'est chose faite. On pourra donc en reparler sur les forums dédiés à l'assoce (dès que j'aurais l'autorisation).
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 12 Mai 2006 18:04

Salut à tous,

je confirme ICI le lancement de CG1.5/II ...

à vos chéquiers et lisez bien tout avant de poster ou mp ... :mdr:

bons films

Didier
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:31

Salut à tous,

je me permet d'insérer ce message pour rappeler aux retardataires qu'il y a une nouvelle CG colorimètre en cours qui regroupe CG1.5 et CGII ...

Il reste encore des places de disponibles (pour tous ...) !!!

ICI

Merci et ...

bons films

Didier (co-organisateur CG1.5)
max-art
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1016
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: THIONVILLE
  • offline

Message » 24 Mai 2006 13:41

il faut la renommer cette CG, ça rime à rien la CG 1.5 et CG II...

appelons là la CG HD (ou la CG XP) pour être à la mode :mdr:
Daryl
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 22:50
  • offline


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message