Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 148 invités

Les Lecteurs CD & SACD

lecteur CD, dac réseau vraiment audiohile?

Message » 04 Jan 2013 1:47

bonjour,
je suis en pleine réflexion et je ne sais pas trop par où commencer. venant du monde HC, j'aimerai modifier peu à peu ( en gardant mes triangle Lyrr) mon système pour me tourner vers l'audiohile pur, enfin séparer le son ( quitte à changer d'ampli plus tard pour un système stéréo pur). J'ai pas mal de CD de la musique classique à la variété, pas de jazz) et des Flac en HD et studio master. Je possède également un NAS et je compte éventuellement dématérialiser tous mes CD, mais j'ai fait des essais de certains morceaux en FLAC lowless mais j'ai pas été convaincu ( mais bon ça sortait de mon PC branché sur mon ampli). Je cherche depuis une semaine sur les forums et les sites marchands mais je ne trouve pas exactement ce que je veux.
Bref, voilà le cahier des charges et je ne sais pas si cela existe:
un vrai lecteur audiophile qui fasse CD, convertissseur NAC et qu'il puisse convertir à partir de mon NAS un fichier flac 24/192. Je souhaiterai aussi écouter (enfin ma femme) les radio via internet. Détail stupide mais important pour moi :ko: ( pas pour la femme) je n'aime pas les boîtes noires, et je préfère des finitions silver ou gold. :hehe: , tout ceci avec des composants audiophiles dedans.

cela existe il est il préférable d'acheter deux boitiers différents?

Par ailleurs comme dans un deuxième temps je mettrai peut être un ampli audiophile, est ce vraiment nécessaire où l'ampli stéréo pourrait faire cela?

J'ai enfin une dernière question ( qui est sujette à discussion sur d'autres topics): je ne possède actuellement aucun SA-CD. Vu la mort annoncée des support audio, est il toujours logique de penser à en acheter ( et donc prendre une platine SA-CD), où est il préférable d'acheter des master studio sur les sites?

euh, est ce clair :wtf: dans ma tête pas tout à fait lol.

J'ai vu le marantz UD7007 qui fait un peu tout ça (pas sur du flac 24/192 en réseau) mais comme c'est un lecteur blu ray, j'ai peur de refaire la même erreur qu'avec mon lecteur DVD sony, et dans 2 ans il sera obsolète et je veux séparer l'audio de la vidéo.

le budget me direz vous, oui bien sûr, je dirai aux environs de 2000 € pour la source ( un peu plus si ça vaut le coup). Je suis actuellement content de mon installation (lyrr+ denon AVC-A1D) mais je deviens difficile ( je ne devrais pas mes oreilles vieillissent) et je voudrais vraiment prendre une claque en écoutant ma musique et ressentir de l'émotion, vivre la musique, pas seulement l'écouter.
Habitant sur une ile :D , je ne peux absolument pas aller écouter pour choisir, c'est embêtant mais je fais avec.
merci de vos commentaires et propositions.



PS: Pour avoir assisté à de nombreux concerts ( et fait de la musique en concert moi même), peut être suis je toujours un éternel insatisfait, mais question hors sujet, même à des prix les plus fous, existe il des solutions très haut de gamme (hors de mon budget) qui peuvent apporter autant d'émotion que de se retrouver dans une salle de concert?
Dernière édition par carabin76 le 04 Jan 2013 14:38, édité 1 fois.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2013 1:55

Bonjour,

je pense qu'il va y avoir 25 pages de réponses différentes !

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6103
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 04 Jan 2013 14:40

bonjour Mickey,
je suis ouvert à toute proposition, ce qui fait la richesse du forum. C'est sûr que si tout le monde me donne la même réponse le choix sera plus facile, mais c'est moins amusant. :wink:
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 04 Jan 2013 17:00

Ton bonheur se trouve peut-être ici : http://www.oppodigital.com/blu-ray-bdp-103/

Pour 1301 € tu peux le faire touiker couleur champagne :wink:
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 04 Jan 2013 20:21

merci pour le lien zeroumdemi mais je ne souhaite pas d'élément vidéo dedans comme un lecteur blu ray, je veux juste un appareil dédié à l'audio.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 05 Jan 2013 13:56

Bonjour Carabin76, je suis un peu comme toi en recherche.Nous ne connaissons pas la marque et réf de ton ampli hifi .

Ceux avec lesquels je pense tes Lyrr peuvent s'associer Il y a le :
CD-N500 de YAMAHA à 629 euros mais pas de sorties xlr

sinon toujours avec lecteur les Olive O3 HD , 4 , 6 les deux derniers étant nettement meilleurs mais plus cher avec en plus le rippage automatique

;
lecteur réseaux sans CD : pas mal de marques;Pioneer N-30, Denon DNP 720, Marantz NA7004,atoll ST 200 qui fait pas mal parler ...
Yamaha NP-S2000 à 1600 euros pas de lecteur cd et c'est un Double DAC Burr-Brown 24 bits / 96 KHz ( le NP-S200 lit bien les 24/192 mais pas en Flac, uniquement en wave.)
Sinon mais tu ne veux pas passer à des oppo car lecteur blu-ray 93-95_103_105, nuforce, 3dlab etc
Dur dur le choix :idee:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 492
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 05 Jan 2013 20:16

merci pour ta réponse, je vais aller voir tout ça. Mon ampli est actuellement un denon AVC-A1D de 2000, il a toujours autant la pêche.
carabin76
 
Messages: 185
Inscription Forum: 11 Avr 2011 13:45
  • offline

Message » 10 Jan 2013 19:42

je suis tres content de mon cambridge 851C :wink: DAC preampli lecteur cd

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 10 Jan 2013 20:28

Salut,

Je crois que ça correspond à ton cahier des charges:
http://www.taelektroakustik.de/index.php?id=64&L=1
http://www.taelektroakustik.de/index.php?id=102&L=1


Pas sûr pour le prix, mais sinon d'un excellent niveau.
Fyper
 
Messages: 3595
Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
  • offline

Message » 08 Mar 2013 16:22

Témoignage sans doute un peu tardif pour carabin: J'ai moi-même de Lyrr et un double installation HC & Audiophile Stéréo.

Mon conseil:
1- Changer l'ampli HC par une nouvelle génération telle le ONKYO TX-NR717 qui marche très bien avec les Lyrrs, tu y gagnera la gestion de l'HDMI, de l'audio HD et les services réseaux peut-être suffisant pour ton épouse
2- Acquérir un ampli stéréo couplé à un DAC, avec commutateur d'enceinte, et éventuellement un lecteur de CD audiophile
3- Gérer le tout par un PC HC ou un MAC qui sera aussi relié à l'ampli HC
Avec cela tu peux tout faire.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message