Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 120 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Lecteur Consonance CD 120 : aussi bon que le 2.2 ?

Message » 06 Fév 2004 14:04

ranix a écrit:... et chez moi ca donnerai plutot ca coté WAf:
-t as acheté ca 1000 euros et en plus c est moche!
-oui mais ecoute ce son
-oui mais c est moche je veu pas ca dans mon salon...
-mais une platine c est fait pour ecouté pas pour regarder
-m en fou c est moche, moi ds mon salon j'ouvre les yeux, alors ouste dehors ton bidule.
voila...j ose meme pas aborder le theme du TT...

Ah ce niveau, c'est pas le changement de platine CD qu'il faut envisager mais le changement de WAF :-? .

:D Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:09

je pense qu il y a bcps plus de platine alliant beauté exterieur et interieur que de WAf. alors quitte a choisir, je garde ma waf, et je continue a chercher une platine.
et Pahlawan(peu pas avoir un pseudo plus simple?), je suis toujours ta quete de la source ultime avec attention, car je sens qu on a plus ou moin les memes besoins...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:19

ranix a écrit:et Pahlawan(peu pas avoir un pseudo plus simple?)


Non ! ! :lol: :D

ranix a écrit:je suis toujours ta quete de la source ultime avec attention, car je sens qu on a plus ou moin les memes besoins...


Ben.......si tu n'habites pas trop loin de chez moi, une fois ma config récupérée, tu pourras venir assister aux comparaisons "en direct live" ! ! :wink:

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 14:30

moi suis du neuf deux, donc peu etre pas tres loin.pourquoi pas ca serait sympa.Mon systeme commence a prendre forme, et j espere qu il ne sonnera pas trop faux... si t as la possibilité de comparer cd120 a Vincent cds3 ca serait bien car vincent bcp plus joli quand meme...De toute facon niveau bdget j ai 2 mois pour trouver ma source, donc ca va...j ai le temps de pas faire de betise...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:11

Pahlawan a écrit:
ranix a écrit:...et chez moi ca donnerai plutot ca coté WAf:
-t as acheté ca 1000 euros et en plus c est moche!
-oui mais ecoute ce son
-oui mais c est moche je veu pas ca dans mon salon...
-mais une platine c est fait pour ecouté pas pour regarder
-m en fou c est moche, moi ds mon salon j'ouvre les yeux, alors ouste dehors ton bidule.

voila...j ose meme pas aborder le theme du TT...


Tiens, ça me rappelle qqun ! ! :lol: :D :P

@+
OO7livier.


Eh ben ditent donc les gars, vous êtes gâtés, ça doit pas rigoler tous les jours chez vous :lol:

Vive le célibat ! 8)

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:32

Yep, mais il faut dire qu'elle accepte déjà 7 enceintes (et pas des modèles réduits :oops: ) + 1 caisson + matos + écran +....! !

@+
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 06 Fév 2004 16:59

Pahlawan a écrit:Yep, mais il faut dire qu'elle accepte déjà 7 enceintes (et pas des modèles réduits :oops: ) + 1 caisson + matos + écran +....! !

@+
OO7livier.


C'est déjà bien ! En réalité tout est une question d'éducation. L'oreille s'éduque aussi. Et puis l'argument de la beauté intérieure plutôt que la beauté de l'intérieur, les femmes peuvent y être assez sensible aussi :wink: . Mais bon, des fois, ça relève du numéro d'équilibriste :lol:
Pas toujours évident...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Hobby One
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2128
Inscription Forum: 18 Mar 2003 22:41
Localisation: Dans le 28
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:04

Yves Communal a écrit:Merci pour tes précisions stéphane :wink: . C'est vrai qu'AMHA le genki fait dans tout sauf dans l'esbrouffe, j'ai du mal à lui trouver des défauts à ce genki mais c'est vrai qu'il ne racolle pas, tout en douceur et en finesse avec des timbres magnifiques. Je suis très sensible à deux critères sur un lecteur de CD ; les timbres (le coté "analogique") et l'aération du message sonore (une belle scene), la dynamique n'importe beaucoup moins.

Si comme toi (donc à mes oreilles) le CD120 fait au moins aussi bien que le genki, et bien merci stéphane c'est une excellente nouvelle, et il va falloir que je l'écoute de toute urgence (ceci dit sur Clermont c'est impossible :-? ). Tu as fait la comparaison entre les deux sur Lyon ? Dans quel magasin ?

Yves.


A Lyon, chez Quatuor, rue de Bonnel dans le 3ème arrdt.

Le patron est très bien. :wink:

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 06 Fév 2004 18:09

ranix a écrit:moi suis du neuf deux, donc peu etre pas tres loin.pourquoi pas ca serait sympa.Mon systeme commence a prendre forme, et j espere qu il ne sonnera pas trop faux... si t as la possibilité de comparer cd120 a Vincent cds3 ca serait bien car vincent bcp plus joli quand meme...De toute facon niveau bdget j ai 2 mois pour trouver ma source, donc ca va...j ai le temps de pas faire de betise...


J'aime bien le look du Audio Analogue Paganini. :D J'ai hâte de pouvoir l'écouter, car il est nettement plus WAF que le Consonance ou le Linn. :roll:

Vincent cds3 ! :o et mince, encore un à ajouter à ma short list si je comprend bien... :lol: :lol: :lol:

Stéphane qui cherche une source pour équilibrer avec le dynamisme du HK 1.0 :P
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Fév 2004 3:58

l'étage tube dans la 2.2 est un étage tampon : l'amplification par le tube 6h30p est plus ou moins un artifice dont le but est de colorer le son afin de le rendre "agréable". (la Shanling est basé sur le même principe)
En gros ce que vous entendez en sortie RCA c'est l'amplis op +le tube +les condos
En XLR c'est les amplis op.



Ce qui veut dire en gros que le son sur la sortie XLR est moins enjolivé, donc + neutre ?
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Fév 2004 11:04

exactement.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 20 Fév 2004 2:05

J'ai plus qu'a me trouver un cable de modul XLR pour tester alors :)

Par contre je me demande si l'image stéréo sera aussi vaste ...? :roll:


Il est vrai que j'apprécie énormément cette platine pour sa scène, mais ce côté bas médium insistant me dérange quelque peu. Disons comme le dit très bien Haskil que les frappes de batteries et percussions, bien que appuyés dans le bas ne sont pas aussi sèches que je le souhaite.
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2004 2:22

Un petit up :D

Infos pour tous ceux qui trouvent le bas médium de ce lecteur insistant :

Je viens de tester les pointes sous le consonance comme l'a préconisé FABBY2. l'effet boom boom a tout de suite disparu. L'aigu devient encore plus fluide, du coup le son est + linéaire, d'autant plus qu'on gagne encore en profondeur. C'est génial !!!!

Comme quoi c'est un truc tout bête mais je pense que pour ce lecteur c'est une astuce qui marche vraiment bien. Essayez vous verrez :wink:
thaison
 
Messages: 55
Inscription Forum: 04 Fév 2004 2:55
Localisation: Toulouse
  • offline

consonance CD120

Message » 15 Mai 2004 21:45

au salon de la HIFI nous avons participé avec un collègue improvisé à une écoute comparative entre le 2.2 et le CD 120 et nous avons trouvé tous les deux que le 2.2 était beaucoup plus "chaleureux" et présent

d'autres personnes ont pu comparer exactement sur le même matos avec
préampli et ampli identique ?
pascal15
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 733
Inscription Forum: 02 Mai 2003 22:11
Localisation: PARIS 15
  • offline

Message » 15 Mai 2004 22:40

Pour tout ceux qui veulent alleger le bas medium du 2.2 la solution est très simple : mettre un tube 6h6p à la place du 6h30p.
Vous trouverez plein d'avis positifs sur Audio Asylum à propos de ce tube.
Les graves deviennent tendus, le haut médium detaillé, la scene sonore plus large.
On a même l'impression que le rythme est plus rapide.
(modéré par blounote)....
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message