Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, hanniballl et 91 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 28 Fév 2018 13:28

laurent martiarena a écrit:de ce que j'ai vu sur les spécifications de ta barre de son yamaha, les 4 HDMI (entrées et sortie) sont compatible avec le HDR 10 ou HLG, c'est par contre avec les HDR à métadonnées dynamiques comme le dolby vision et HDR10+ que là ça ne sera pas le cas.


Merci, pour ce complément d’information.
Je vais finalement brancher le 800, en direct sur ma tv et faire passer le son via la seconde HDMI vers la barre.
triskel78
 
Messages: 470
Inscription Forum: 27 Nov 2011 10:55
  • offline

Message » 28 Fév 2018 14:34

c'est ce que je fais chez moi, le x800 relié directe à la TV pour l'image et le son directe sur mon home cinéma, c'est le plus qualitatif.
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 01 Mar 2018 23:55

mfxman a écrit:Mode HDR enclenché, j'ai une image assez douce mais terriblement sombre et sur certains disque bouchée (ex: Wonder Woman). Je ne peux donc pas utiliser ce mode

Ça ressemble plutôt à un problème de réglage sur le téléviseur pour le HDR via Hdmi. Je ne sais pas chez Sony, mais avec mon Panasonic les noirs sont bouchés en HDR si on active pas le bon mode sur le téléviseur...
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 02 Mar 2018 19:44

tout à fait ! perso sur mon TV sony je suis en mode image standard ou home cinéma avec les blu ray uhd HDR, dans le mode cinéma pro par exemple c'est trop sombre. c'est fastidieux mais il faut adapter les réglages TV à la source et aux programme pour trouver le compromis idéal, pour la sélection du HDR je laisse le lecteur et la tv en automatique, le HDR est sélectionné de facto si présent sur le film. une fois ces réglages trouvés, franchement le HDR avec ce lecteur c'est magnifique ! :bravo:
laurent martiarena
 
Messages: 2986
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Mar 2018 0:54

NotaBene a écrit:Je ne sais pas chez Sony, mais avec mon Panasonic les noirs sont bouchés en HDR si on active pas le bon mode sur le téléviseur...

Pour préciser mon propos, je ne parlais pas des mode d'image (Cinéma, Standard, etc...) mais de réglages particuliers à activer dans les paramètres du téléviseur.
NotaBene
 
Messages: 991
Inscription Forum: 27 Jan 2015 0:37
  • offline

Message » 05 Mar 2018 12:07

Après moultes tests, les réglages BR et UHD sont différents et c'est ennuyeux car il faudrait changer à chaque fois.
Pour ma part sur mon TV SONY A1, heureusement l'onglet lumière peut être différent en HDR et en SDR sur la même entrée.

D'origine, l'image HDR est beaucoup plus foncée et bouchée, il faut monter le X-Tended , le gamma et le contraste. Mais je trouve au final qu'on obtient pas la même gradation des niveaux de gris qu'avec le BR. Peut être qu'avec un autre lecteur, on pourrait obtenir mieux.

Pour avoir les mêmes titres en BR et en UHD, je trouve aussi que la couleur n'est pas tout à fait la même, l'image tend plus vers le rouge en UHD quand elle est plus jaune en BR (en forçant le trait) je ne la retouche pas parce que l'onglet couleur ne change pas suivant HDR/ SDR.

Le gain en définition n'est pas très flagrant sauf sur des plans larges et l'apport du HDR n'est pas très concluant à mes yeux car ça force les blancs donc les spot, la neige, les sous titres ne sont pas très appréciés par nos rétines quand on regarde un film dans le noir.
Invite98
 
  • offline

Message » 06 Mar 2018 20:23

bon plan il est à 199eur jusqu'à minuit ce 6/3[url]https://www.amazon.es/Sony-UBPX800-Reproductor-resolución-compatibilidad/dp/B01MU7ZD1W/ref=br_msw_pdt-1encoding=UTF8&smid=A1AT7YVPFBWXBL&pf_rd_m=A1AT7YVPFBWXBL&pf_rd_s=&pf_rd_r=66R2ZRDGWHV0FSTWVB4Z&pf_rd_t=36701&pf_rd_p=e8750c31-8ea4-4ace-a7fc-06ed56a8bcbf&pf_rd_i=desktop[/url]
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 1:06

2h que j'ai ce lecteur ! et j'ai qu'une envie c'est de le revendre :evil:
je passe par mon ampli ( compatible 4k ) pour arriver a ma tv 4k ! et ben quoi que je fasse la tv reçois du 1080 ! quand je fais info avec la teleco de la tv !
sans parlé des noirs bouché ! que j'ai un peu amélioré ! mais c'est pas encore ça !! pffff plein le cul.. :evil:
donc rien de renversant pour moi l'image de ce lecteur pour le moment !
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 10 Mar 2018 9:05

lasagne a écrit:2h que j'ai ce lecteur ! et j'ai qu'une envie c'est de le revendre :evil:
je passe par mon ampli ( compatible 4k ) pour arriver a ma tv 4k ! et ben quoi que je fasse la tv reçois du 1080 ! quand je fais info avec la teleco de la tv !
sans parlé des noirs bouché ! que j'ai un peu amélioré ! mais c'est pas encore ça !! pffff plein le cul.. :evil:
donc rien de renversant pour moi l'image de ce lecteur pour le moment !

Encore une fois, dans ces conditions, utilise la double sortie HDMI pour connecter directement la TV pour l'image et passer par l'intégré HC pour le son.
Questions subsidiaires, de quel intégré disposes tu ? comment sont configurées ses entrée-sorties ?

Il y a aussi la qualité discutable de certains BR-UHD-hdr, pas forcément meilleure que celle de leur version BR-HD lus sur un excellent lecteur HD...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:07

merci jacbru
effectivement en dernier recourt, je mettrais 2 câbles hdmi, mais ça m'arrange pas, d'une part ma tv étant accroché au mur , il faut la décroché pour repasser un câble ds la cloison et du coup mon lecteur seras la seul source non gérer par l'ampli, donc prendre une autre teleco, basculé la tv sur une autre hdmi ! pour la famille c'est pas pratique !
mon intégrer est le Pioneer SC LX78 ! qui n'est pas HDR certes mais a normalement un bon processeur video ( processeur Marvell Qdeo 88DE2750 ) ! autant en profité :wink: ( bien qu'en 4k pas sur qu'il soit solicité quand j'y pense... :idee: )

la qualité du BR n'est pas en question ! puisque quoi qu'il en soit al tv recois du 1080 en passant par l'ampli ! donc degrade l'image d'origine.
sauf en direct a la tv ! mais d'origine l'image est mal regler ! sombre, couleur pas juste on dirait si je me fie au couleur de peau.. mais les réglages ce sera dans une autre phase.

autre chose, pour lire les CD j'aurais voulu utilisé la sortie coax pour utilisé le DAC de l'ampli ! mais pas moyen d'avoir du son via cette sortie ! j'ai même essayé en débranchant l'hdmi ! les deux connectiques peuvent fonctionnés en simultané ?

EDIT : c'est quoi ce délire je viens de mettre un cd audio et la l'ampli reconnais que la source est 4k :roll: :o (via l'appli pioneer IcontrolAV5)
faute d'avoir les films en 4k j'ai l'interface des cd en 4k ! géniale !!!! :roll:
pour info j'ai que le blu ray UHD vendu avec ! le film " inferno"
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 10 Mar 2018 14:52

lasagne a écrit:2h que j'ai ce lecteur ! et j'ai qu'une envie c'est de le revendre :evil:
je passe par mon ampli ( compatible 4k ) pour arriver a ma tv 4k ! et ben quoi que je fasse la tv reçois du 1080 ! quand je fais info avec la teleco de la tv !
sans parlé des noirs bouché ! que j'ai un peu amélioré ! mais c'est pas encore ça !! pffff plein le cul.. :evil:
donc rien de renversant pour moi l'image de ce lecteur pour le moment !


Bonjour, Lasagne, :)

Je t'invite à lire mon test du lecteur UHD Sony x800, tu pourras peut-être trouver des solutions pour bien régler ton lecteur. Je peux t'assurer que la qualité de lecture n'est pas en cause quelque soit le support, que ce soit en HD ou en UHD.

https://quelfilmleforumhc.com/lecteurs- ... html#p4013

Tout comme mon ampli Yamaha rxa3020 (ainsi que mon écran Samsung 65hu7500), ton ampli Pioneer SC LX78 n'est pas compatible HDR. Donc, pour éviter les déconvenues en lecture bluray UHD, je te conseille de séparer l'audio et la vidéo sur le lecteur Sony, c'est quasiment incontournable malheureusement.

Je peux t'assurer que le Sony est un lecteur fantastique, il faut simplement être patient et vraiment bien le configurer pour éviter les déconvenues au début.

Pour les noirs bouchés, oui, effectivement, le lecteur peut donner cette impression lors de la première installation, mais la situation s'améliore au fur et à mesure du rodage. Mais ces noirs bouchés ne sont pas imputables qu'au lecteur, je l'ai constaté sur tous mes tests de bluray UHD (http://www.cinema-du-loup.com/tests-ult ... a130881614), les bluray UHD ont bien une tendance à boucher les noirs si on n'a pas d'écran HDR, alors qu'il n'y a aucun problème par exemple lors de lecture d'un bluray standard du même film. Les réglages ne pouvant être différenciés sur la TV à la fois pour les bluray standard et les bluray UHD, il faut trouver le bon compromis sur son écran pour ne pas bidouiller en permanence les réglages. J'ai réussi à trouver les réglages qui me permettent d'avoir des séances mémorables, à la fois sur support HD et support UHD. :D
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:24

@Lasagne
ton ampli n'est probablement pas HDCP 2.2 et ton lecteur sony n'apprécie pas, il "dwonscale" ton BR en HD.
Pas d'autre solution que de passer en direct du lecteur à la TV (ou un HDFury entre ton lecteur et l'ampli)
AUFR
 
Messages: 1210
Inscription Forum: 01 Avr 2004 20:37
Localisation: en Belgique et dans ma chemise avec la tête qui dépasse
  • offline

Message » 10 Mar 2018 15:33

AUFR a écrit:@Lasagne
ton ampli n'est probablement pas HDCP 2.2 et ton lecteur sony n'apprécie pas, il "dwonscale" ton BR en HD.
Pas d'autre solution que de passer en direct du lecteur à la TV (ou un HDFury entre ton lecteur et l'ampli)


Oui, c'est presque sur qu'il n'est pas HDCP 2.2.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline

Message » 10 Mar 2018 18:54

Et si ! Il est bien hdcp 2.2 :wink:
J’ai désactivé le hdr sur le x800 pour ne pas avoir de souci aussi !
Par contre le fait que sur lappli de mon pioneer sur une écoute cd je vois « source 4K » incompréhensible :o
Et Toujours pas de son sur la sortie coax pdt une écoute cd :o
Je vais lire ton test ..
lasagne
 
Messages: 112
Inscription Forum: 09 Déc 2016 12:02
Localisation: pierrelatte
  • offline

Message » 10 Mar 2018 19:42

lasagne a écrit:Et si ! Il est bien hdcp 2.2 :wink:
J’ai désactivé le hdr sur le x800 pour ne pas avoir de souci aussi !
Par contre le fait que sur lappli de mon pioneer sur une écoute cd je vois « source 4K » incompréhensible :o
Et Toujours pas de son sur la sortie coax pdt une écoute cd :o
Je vais lire ton test ..


Il est peut-être pas possible d'avoir à la fois l'HDMI activée et la sortie coaxiale activée aussi pour l'écoute de CD. Je suis branché en full HDMI sur tout mon système, donc pas testé sur le lecteur x800.
jedi poodou
 
Messages: 115
Inscription Forum: 23 Fév 2009 12:11
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message