Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fandehomecinema, hanniballl et 88 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 23 Aoû 2017 16:34

Salut à tous, comme beaucoup, j'hésite entre le sony et le pana. Quelqu'un serait il passé de l'un à l'autre ?

Pour le moment, mon cœur balance du coté de chez pana, mais on ne sait jamais. Plutôt pana, car il peut déplacer les sous titres, il a un afficheur en façade, et je viens d'une bdt500 que j'adore, du coup je me dis que cela ne peut être que mieux.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:45

En complément avec ce X800 , le STR-DN1080 sera mon prochain ampli.

https://www.whathifi.com/features/denon ... ich-better
fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 16:53

obad63 a écrit:Salut à tous, comme beaucoup, j'hésite entre le sony et le pana. Quelqu'un serait il passé de l'un à l'autre ?
Pour le moment, mon cœur balance du coté de chez pana, mais on ne sait jamais. Plutôt pana, car il peut déplacer les sous titres, il a un afficheur en façade, et je viens d'une bdt500 que j'adore, du coup je me dis que cela ne peut être que mieux.


Je n'ai pas de Panasonic UHD, mais seulement un BDT 700 simplement HD. Sa conception et ses commandes sont proches du 900, UHD. Pour ceux qui disposent d'un intégré à entrées HDMI les sorties 7.1 analogiques sont ne sont d'aucune utilité. Mon Sony X800 est de construction mécanique plus robuste, il est aussi plus universel (lecture SACD). Par contre, je regrette effectivement beaucoup le déplacement des sous-titres du Pana, vraiment très pratique. Mais l'absence d'afficheur me laisse assez indifférent, la touche "display" le remplace par l'écran...
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 23:37

j'ai reçu donc mon x800, je l'ai mis à jour manuellement, car il était incapable de le faire en ligne directement.

j'ai connecté l'ampli sur le hdmi 2 et le hdmi1 sur la TV, cela fonctionne bien hormis que le son arrive sur l'ampli je pense dans le bon format qu'il soit dolby true hd ou dd, quand on passe de la vf à la vo, on remarque très vite la différence, mais sur l'ampli, il affiche que le signal est en PCM.

J'ai beau chercher sur les paramètres du lecteur comment modifier et faire en sorte qu'il m'affiche le format. Pour info, l'entrée HDMi de l'ampli maintenant dédié au son de ce lecteur était l'entrée audio/video du précédent lecteur bluray sony s7200 et le format apparaissait normalement.

Il y aurait-il un truc qui m'a échappé dans les paramètres du lecteur ?
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 23 Aoû 2017 23:46

Il faut que tu désactives les sorties audio secondaires dans les paramètres du lecteur. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 9:14

bermudatatooine a écrit:il y a une chose qui me surprend concernant le clouding sur le x85c que je possède, c'est cette irrégularité d'apparition.

J'ai l'impression que le défaut n'est pas toujours présent, ou du moins faiblement perceptible... je met ça sur le compte de ma fatigue... il y a des jours où je suis bluffé par la qualité du noir, et puis d'autres ou je perçois ces légères taches... mais bon ca me dérange pas plus, cela ne ressemble pas à des fuites de lumieres sur les bordures ou les angles parfois évoquées.


Pareil !

Des rares jours ou j'ai quasi aucun clouding, mais la plupart du temps ça se voit bien !

Mais je vois énormément de gens dirent qu'ils ont aucun clouding sur leur edge led sur les forums, sont ils chanceux ? Je comprends pas.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:04

bertrand71 a écrit:
bermudatatooine a écrit:il y a une chose qui me surprend concernant le clouding sur le x85c que je possède, c'est cette irrégularité d'apparition.
J'ai l'impression que le défaut n'est pas toujours présent, ou du moins faiblement perceptible... je met ça sur le compte de ma fatigue... il y a des jours où je suis bluffé par la qualité du noir, et puis d'autres ou je perçois ces légères taches... mais bon ca me dérange pas plus, cela ne ressemble pas à des fuites de lumieres sur les bordures ou les angles parfois évoquées.

Pareil !
Des rares jours ou j'ai quasi aucun clouding, mais la plupart du temps ça se voit bien !
Mais je vois énormément de gens dirent qu'ils ont aucun clouding sur leur edge led sur les forums, sont ils chanceux ? Je comprends pas.

Bien sûr que la majorité des téléviseurs n'ont aucun clouding ! Mon fils vient d'acquérir un Panasonic 58DX700, sans aucun clouding. Mais probablement une grosse minorité est plus ou moins atteinte, c'est tout le problème.

Le clouding est du à une ou des fuites lumineuses liées à un défaut de montage, d'ajustage des différentes couches constituant le mille feuilles qu'est un écran edge... L'échange de l'écran devrait être immédiat pour un écran neuf, surtout quand on a payé 250€ supplémentaires (pour un écran coûtant 1000€) pour une extension de garantie ! Les fabricants connaissent les obligations contractuelles d'un produit neuf. Mais là, le coût serait certainement très important, ils préfèrent nous dire, passez votre chemin, il n'y a rien à voir ! On se demande à quoi sert le contrôle de qualité ! Le client est escroqué... :charte:

Il faut dire aussi que la plupart des écrans Edge LED sont excellents pour les noirs (merci le local dimming) mais très moyens en niveaux de gris, dans les zones sombres. Comme par hasard, les zones d'ombre posent aussi un problème de sensibilité aux capteurs des caméras numériques, même s'ils ont fait des progrès. Ajoutez à cela les débits numériques nécessaires pour restituer les images UHD. Si la chaîne de restitution n'est pas nickel à tous les niveaux, cela risque de se voir de temps en temps, pour des scènes sombres, même si l'on ne peut pas vraiment parler de clouding... :grr: :ko:
Dernière remarque, j'ai du clouding pour les BR UHD, pratiquement jamais avec ma box... La source a donc aussi sa responsabilité.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:39

Ouai donc j'ai la malchance quoi, merci, ça me déprime encore plus.

EDIT:

J'en ai marre, j'aurais jamais du prendre le x85c à l'époque, 3d défectueuse aussi sur mon modèle dédoublement oeil droit je crois bien.

Une belle erreur, mon prochain sera de l'oled point.

Ce que je comprends pas, tu dis clouding inhérent au edge led, et après tu dis que c'est une minorité, donc c'est pas inhérent, juste une défaut minoritaire.

Depuis des années je rêve d'une chose: Aucun clouding, c'est dingue, je tombe tellement sur de la merde, j'en vie à espérer une chose basique.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:50

Suis d'accord.
Technos lcd, led edge ou pas = clouding, écran non uniforme, etc...
Je garde mon plasma tant qu'il fonctionne :D Après ça sera OLED bien évidemment. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:51

Je regarde les écrans oled sur les sites, je sais pas quand craquer, c'est cher et je suis pas riche, sans être pauvre non plus.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:56

bertrand71 a écrit:Je regarde les écrans oled sur les sites, je sais pas quand craquer, c'est cher et je suis pas riche, sans être pauvre non plus.

Exactement pareil que toi. Mon avis est d'attendre au moins la fin de l'année et guetter les promos de Noël. J'en ai parlé avec un commerçant. Ce que j'en conclus c'est que l'OLED n'est pas encore un marché mature. C'est encore trop cher et que ça vaut le coup de patienter.
Du coup j'ai choisi d'être raisonnable et je continue encore un peu avec mon plasma.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 11:58

Elsalsero87 a écrit:
bertrand71 a écrit:Je regarde les écrans oled sur les sites, je sais pas quand craquer, c'est cher et je suis pas riche, sans être pauvre non plus.

Exactement pareil que toi. Mon avis est d'attendre au moins la fin de l'année et guetter les promos de Noël. J'en ai parlé avec un commerçant. Ce que j'en conclus c'est que l'OLED n'est pas encore un marché mature. C'est encore trop cher et que ça vaut le coup de patienter.
Du coup j'ai choisi d'être raisonnable et je continue encore un peu avec mon plasma.


Après quelle marque prendre ?

Le 55 pouces sony fait rêver, il semble parfait, le prix un peu moins.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:02

Dans des dalles autour de 55" ça va se jouer entre Sony et Panasonic pour moi. Mais hors de question de mettre 3 000€ dans une télé pour le moment.
Elsalsero87
 
Messages: 161
Inscription Forum: 16 Jan 2012 12:36
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 12:06

Elsalsero87 a écrit:Dans des dalles autour de 55" ça va se jouer entre Sony et Panasonic pour moi. Mais hors de question de mettre 3 000€ dans une télé pour le moment.


Si tu as pas de soucis de clouding par exemple, tu peux patienter, dans mon cas, j'en ai ras le bol. Mais vraiment ras le bol.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 24 Aoû 2017 14:25

bertrand71 a écrit:Ouai donc j'ai la malchance quoi, merci, ça me déprime encore plus.
EDIT:
J'en ai marre, j'aurais jamais du prendre le x85c à l'époque, 3d défectueuse aussi sur mon modèle dédoublement oeil droit je crois bien.
Une belle erreur, mon prochain sera de l'oled point.

Ce que je comprends pas, tu dis clouding inhérent au edge led, et après tu dis que c'est une minorité, donc c'est pas inhérent, juste une défaut minoritaire.
Depuis des années je rêve d'une chose: Aucun clouding, c'est dingue, je tombe tellement sur de la merde, j'en vie à espérer une chose basique.


Je n'étais pas réellement heureux d'avoir, au dernier moment, acheté l'écran Philips alors que j'avais choisi Panasonic...
De toutes façons, après modifications, les images, plutôt subtiles du Philips bien réglé, ne sont pas si mal, et il s'agit, d'une stratégie d'attente assumée pour que les technologies, et les prix, se stabilisent. Mon but a toujours été le Oled...

Quand je dis inhérent, cela veut dire lié à la technologie Edge LED qui ne supporte aucune anomalie mécanique au niveau du châssis. Mais, ne soyons pas inquiet, j'ai cru comprendre que le film OLED avait aussi quelques fragilités de manipulations :hehe: . Rien n'est parfait en ce bas monde... Quand on a compris cela, on devient philosophe. :zen:
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message