Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michael63 et 75 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] Sony UBP‑X800 - Lecteur UHD 4K

Message » 23 Oct 2017 8:24

fancsat
 
Messages: 918
Inscription Forum: 26 Mai 2010 11:11
  • offline

Message » 23 Oct 2017 12:25

fancsat a écrit:http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-61/sony-ubp-x800/page-1.html


Il est indiqué dans ce test que les mkv 24p sont lus en 60 i/s, fluide pour autant.
I' me semblait avoir lu le contraire dans les pages précédentes.
Qu'en est-il exactement ?
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:18

bandicootfr a écrit:
fancsat a écrit:http://www.avcesar.com/test/lecteur_blu-ray_dvd/id-61/sony-ubp-x800/page-1.html


Il est indiqué dans ce test que les mkv 24p sont lus en 60 i/s, fluide pour autant.
I' me semblait avoir lu le contraire dans les pages précédentes.
Qu'en est-il exactement ?


Je suis surpris aussi de lire cela, pour ma part la fluidité est exemplaire via ce mode de diffusion (fichier MKV). Il est noté aussi une compatibilité à 100% avec le Dolby Thrue HD et Dolby Atmos:

AVCesar:".....Côté audio, les codecs Flac (5.1 et 192/24), AAC, AIFF, Alac (96/24), DSD/DSDIFF 2,8 et 5,6 MHz (.dff et .dsf), HE AAC, Ogg, Wav LPCM, MKA, WMA Pro sont lus. Évidemment, avec les Blu‑Ray, tous les formats audio comme les DTS‑HD 7.1 DTS:X 7.1.4, Dolby TrueHD 7.1, Dolby Atmos 7.1.4 sont parfaitement gérés en Bitstream ou décodage LPCM 7.1."

Et malgré mes tests et ceux qui ont essayé, je n'ai jamais réussi à faire fonctionner le Dolby Thrue HD via la partie multi-média.

Stephan974
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 24 Oct 2017 9:59

Bonjour
Je laisse tomber le X800 pour un ensemble Cambridge CXR200 + CXUHD
donc à vendre ( achat-sources-home-cinema/vds-sony-ultra-hd-x800-250-t30083292.html )

Salutations
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:28

@JAB91

et pourquoi pas un oppo dont il est issu?

(Je t'aurais acheté direct le sony...si il était dolby vision :siffle: comme d'ailleurs les diffuseurs de la marque sortis en même temps... )
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 24 Oct 2017 15:43

Comme j'avais acquis le CXR200 avant ,Je voulais un lecteur de la mème cuvée.
En plus j'adore le look: https://www.cambridgeaudio.com/usa/en/products/cx/cxuhd
JAB91
 
Messages: 661
Inscription Forum: 13 Sep 2003 15:18
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:57

C'est vrai qu'il est vraiment joli!

Mais chez moi, il sera dans un meuble...et l'oppo 203 est moins cher avec quand même un DAC de qualité.
seb8
 
Messages: 1466
Inscription Forum: 05 Oct 2003 2:43
  • offline

Message » 03 Nov 2017 13:23

ektor a écrit:
Chewee Levelu a écrit:Autre bon point, La fluidité fait un bon en avant sur le X35 par rapport à mes anciennes platines. En passant le BR-UHD d' X-Men apocalypse ( toujours pour bénéficier de la piste Atmos ), je pensais que le CMD du projo était sur "Haut" :lol: ( en vérifiant, il était bien sur "bas" ).
Faites le test en changeant le mode de sortie sur la Sony, TV ou Projecteur. :wink:


C'est un point fort indéniable qu'il faut faire ressortir pour la X800: la fluidité!

C'est beau de dire que c'est plus fluide (pourtant, par rapport à OPPO avec horloges) mais comment cela se traduit-il?

On dirait qu'il y a plus de 24 images secondes.
Lors des travellings rapides par exemple, il y a moins de flou, l'image glisse plus facilement sans saccades et avec beaucoup moins de trainées.
Je retrouve la même fluidité sur le JVC X5000 que sur mon ancien projecteur SONY :)
Du coup, je me demande si l'image ne serait pas trop "accélérée" sur les projecteurs SONY 2k?
En tout cas, je pense que cette platine UHD doit être le compagnon indispensable d'un projecteur SONY 4k qui ne dispose d'aucune interpolation en 4k.
De ce que j'en ai vu, c'était horrible lors des travellings. @confirmer


Bjr

Je déterre cet ancien message pour une question sur la fluidité
J'ai la x800 depuis des mois et je viens seulement de prendre le temps de la brancher.
Le diffuseur est un x5000, et le cable est un kramer 4K de 3 metres.

Premier test sur The revenant. Toute première scène, le travelling sur le père, l'enfant et la mère. C'est atroce comme ça saccade, que ce soit avec le film UHD ou le BR. Je suis sur CMD low.
Comparaison faite avec lecteur UHP H1 sur BR, ca ne saccade pas du tout.
J'aimerais connaître vos réglages sur lecteur et sur x5000 pour tenter d'améliorer cela.

Par avance merci
Jphl

ÉDIT en creusant un peu je me rends compte que je ne parviens à avoir le signal du x800 qu'en mettant le x5000 en EDID2 B. En EDID2 A ca ne passe pas. Une idée ?
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2624
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 14 Nov 2017 2:29

Salut je viens de recevoir le x800 et un Jvc x5500, malheureusement la Platine affiche aucune image sur le Jvc avec cable HDMI 2.0 de 1,8m (kordz). Ecran bleu sur l'écran de projection (aucun signal), et pas de voyant en haut a droite pour dire quil est sous tension, impossible de l'allumer avec la télécommande, le bouton éjecte marche, la Platine a lere de tourner ont entend quelque chose, mais pas d'images... Essayer sur la tv Sony 4k non HDR et meme constat, du coup ont va me l'échanger, mais je sais pas, je la sens pas cette Platine, a mon avis avec le x5500 ca va pas le faire, problème de détection... Et pas de traitement video avancer, netteté.... Du coup j'hésite a prendre la pana dmp 400
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Nov 2017 2:31

Jphl, si tu met en edid B sur laprise HDMI 2, ca sera du 1080p
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline

Message » 14 Nov 2017 10:17

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un très bon lecteur BR/DVD (grosse collection de DVDs et de BR que je n'ai pas envie de remplacer par des BR UHD pour l'instant...) du style S7200 ou S790 adapté à une projection Full HD sur un projecteur Sony VH40ES.
J'hésite beaucoup entre un S790 ou S7200 d'occas., un UHP-H1 ou un UBP-X800 neuf pour avoir un lecteur vraiment universel (BR UHD qui pourrait venir compléter ma collection quand il se démocratisera), pour rester chez Sony qui, d'après ce que j'ai compris, me donnera l'image la plus propre pour une diffusion sur VP Sony.

Le S7200 semble être une référence incontestable avec un excellent RQP pour l'upscale DVD et la lecture BR en Full HD, mais il faut en trouver un d'occas et il n'a qu'une seule sortie HDMI (pas possible de séparer son/image, mais est-ce vraiment indispensable pour la seule qualité vidéo en FHD... ?).

J'ai cru lire ça et là qu'il y avait quelques doutes sur le fait que le UBP-X800 soit aussi bon sur la seule lecture DVD/BR, encore une fois dans un contexte FULL HD seulement. Mais la grande majorité des témoignages concernent naturellement des gens qui ont déjà un diffuseur 4K...

Merci pour vos précieux conseils !
HLT
 
Messages: 24
Inscription Forum: 07 Jan 2011 10:46
  • offline

Message » 14 Nov 2017 11:03

HLT a écrit:Bonjour,
Je suis à la recherche d'un très bon lecteur BR/DVD (grosse collection de DVDs et de BR que je n'ai pas envie de remplacer par des BR UHD pour l'instant...) du style S7200 ou S790 adapté à une projection Full HD sur un projecteur Sony VH40ES.
J'hésite beaucoup entre un S790 ou S7200 d'occas., un UHP-H1 ou un UBP-X800 neuf pour avoir un lecteur vraiment universel (BR UHD qui pourrait venir compléter ma collection quand il se démocratisera), pour rester chez Sony qui, d'après ce que j'ai compris, me donnera l'image la plus propre pour une diffusion sur VP Sony.
Le S7200 semble être une référence incontestable avec un excellent RQP pour l'upscale DVD et la lecture BR en Full HD, mais il faut en trouver un d'occas et il n'a qu'une seule sortie HDMI (pas possible de séparer son/image, mais est-ce vraiment indispensable pour la seule qualité vidéo en FHD... ?).
J'ai cru lire ça et là qu'il y avait quelques doutes sur le fait que le UBP-X800 soit aussi bon sur la seule lecture DVD/BR, encore une fois dans un contexte FULL HD seulement. Mais la grande majorité des témoignages concernent naturellement des gens qui ont déjà un diffuseur 4K...
Merci pour vos précieux conseils !

C'est sûr, upgrader un DVD-SD pour le visionner en UHD, c'est "hard" pour le processeur ! Dans ce cas, on conseille toujours de confier l'upgrade au téléviseur dont le (ou les) processeurs sont généralement plus puissants que ceux des lecteurs BR-UHD.

Cependant, dans l'attente d'un téléviseur 4k, on peut toujours anticiper l'achat d'un lecteur BR-UHD. Mon opinion, le Sony X-800 est le meilleur rapport Q/P des lecteurs "universels" actuels. Les tests publiés le disent aussi. Si l'on accorde de l'importance à une haute qualité sonore, que l'ensemble de la chaîne audio le justifie, et que le budget est là, les lecteurs UHD Oppo (203 et 205) et Cambridge sont à sérieusement envisager. Avec un peu de patience, on peut penser que Marantz/Denon et Pioneer vont renouveler leurs lecteurs BR haut de gamme à court ou moyen terme.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 18 Nov 2017 14:46

HLT a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un très bon lecteur BR/DVD (grosse collection de DVDs et de BR que je n'ai pas envie de remplacer par des BR UHD pour l'instant...) du style S7200 ou S790 adapté à une projection Full HD sur un projecteur Sony VH40ES.
J'hésite beaucoup entre un S790 ou S7200 d'occas., un UHP-H1 ou un UBP-X800 neuf pour avoir un lecteur vraiment universel (BR UHD qui pourrait venir compléter ma collection quand il se démocratisera), pour rester chez Sony qui, d'après ce que j'ai compris, me donnera l'image la plus propre pour une diffusion sur VP Sony.

Le S7200 semble être une référence incontestable avec un excellent RQP pour l'upscale DVD et la lecture BR en Full HD, mais il faut en trouver un d'occas et il n'a qu'une seule sortie HDMI (pas possible de séparer son/image, mais est-ce vraiment indispensable pour la seule qualité vidéo en FHD... ?).

J'ai cru lire ça et là qu'il y avait quelques doutes sur le fait que le UBP-X800 soit aussi bon sur la seule lecture DVD/BR, encore une fois dans un contexte FULL HD seulement. Mais la grande majorité des témoignages concernent naturellement des gens qui ont déjà un diffuseur 4K...

Merci pour vos précieux conseils !


je vais te donner mon ressenti concernant ce lecteur que je possède depuis fin août, il a remplacé mon S7200 justement. Je ne possède pas de videoprojecteur donc je peux difficilement évaluer sa qualité de diffuseur, mais j'ai l'impression que les blurays sont peut-être mieux lus via le s7200

En revanche il est connecté un à tv sony x85c de 55 pouces en 4K de 2015 compatible HDR, et là je peux affirmer après de multiples essai, l'upscaling 4K fourni par ce lecteur est nettement moins bon que l'upscaling fourni par le TV. En effet si je compare NETFLIX dans les mêmes conditions fournissant une image 1080p upscalée par le lecteur en 2160P, l'image est moins précise que l'application native du TV. Pareil pour les mkvs ou les blurays upscalés en 2160p, j'en suis arrivé à laisser le format d'origine non uspcalé par le lecteur pour obtenir le meilleur rendu.

Quant à l'image 4K native lue à partir d'un disque UHD, je trouve qu'elle est peu douce au point qu'il faut accentuer certains paramètres sur le tv pour en apprécier la précision et les détails de l'image fournie, j'ai même parfois l'impression que certains programmes netflix sont plus en 1080p que certains bluray dit 4k. Sony n'a pas intégré dans ses réglages une possibilité d'accentuer la netteté de l'image et c'est peut être ça qui fait toute la différence.
bermudatatooine
 
Messages: 324
Inscription Forum: 17 Mai 2009 19:41
  • offline

Message » 18 Nov 2017 16:29

C'est la raison pour laquelle Sony n'a pas intégré de réglage sharpness laissant ce soin à ses télés, avec le processeur X1 et le Reality Creation, pour ne pas faire doublon. :lol: :lol:
Jacquitos
 
Messages: 1774
Inscription Forum: 23 Oct 2012 22:09
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 19 Nov 2017 3:42

Jai ce x800, couplé avec le Jvc x5500 et câble 2.0 (kordz de 1.5m). Limage est vraiment superbe en blu-ray upscaler 4k et uhd aussi.... Mais quel dommage, quil n'y ai pas de réglages de netteté comme sur l'oppo 203 par exemple.... Leschift 4 du Jvc fait un tres bon boulot, mais il manque un petit peu de netteté, mais l'image est loin d'être flou.... Peu etre quun mcable pourais remédier a ça....
micka70
 
Messages: 941
Inscription Forum: 05 Nov 2017 16:16
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message