Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DSplash et 57 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC avec le Shadow PC ?

Message » 16 Jan 2018 19:17

Bonjour à tous,

Je possède actuellement une TV LG 55EG9A7 OLED Full HD (http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55E ... d-smart-tv) en utilisant un PC portable comme source (films/séries principalement) avec un câble HDMI classique. Depuis quelques semaines, je suis à la recherche d'un nouveau PC portable afin d'upgrader la configuration et pouvoir jouer à quelques jeux sur ma TV. Depuis quelques mois, le nouveau PC dématérialisé Shadow est disponible à la vente (https://shadow.tech/) dont voici la configuration :

- Intel Xeon (4 core, 8 threads dédiés), l’équivalent — selon l’équipe — d’un Core i7
- NVIDIA GeForce GTX 1080
- 12 Go de RAM
- 256 Go de SSD
- Une licence Windows 10

Je me suis donc demandé si celui-ci pouvait être utilisé comme une source pour TV ?

Voici ce que j'ai trouvé sur l'image proposé : "Le système s’adapte à l’écran jusqu’à une définition 4K, et une fréquence de 60Hz (144Hz en Full HD ou en 1440p avec de la fibre). Le flux de données est encodé en H.264 selon une compression et une méthode qui a été raffinée depuis les premiers tests."

Dernière chose, je pensais aussi changer de câble HDMI en achetant un Mcâble ou SAGEM. Vu que seul un Display Port est proposé, l'adaptateur pour DP-HDMI influera-t-il sur la qualité du câble ?

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire !

Bonne soirée
LaBerniche
 
Messages: 27
Inscription Forum: 07 Nov 2017 12:04
Localisation: Lille
  • offline

Message » 03 Nov 2019 19:59

Je viens d'avoir là-même idée... Notamment avec les prochaine mise à jour
Cinema.fan
 
Messages: 293
Inscription Forum: 27 Nov 2018 14:42
  • offline

Message » 03 Nov 2019 21:17

Ca c’est une super idée, je vais suivre ça :bravo:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 04 Nov 2019 20:08

perso, après quelques démêlés avec ce fichu DP, j'ai réussi à ne plus l'utiliser.
Il est vrai que c'était sur un écran pc, et il y avait un logiciel pour le règler ..
sur presque tout sauf 1920x1080. peut-être auras-tu plus de chance.
De plus, attention au fait que -encore une fois dans mon cas- la sortie 4k est "naturelle"
"o-bli-ga-toire", comme disait ..) quand elle existe, pas facile d'obtenir "seulement" du full hd.
H266
 
Messages: 716
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Nov 2019 23:52

Sur le boitier shadow ghost il y a une HDMI 2.0, peut-être une solution pour éviter le DP
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message