Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mentosse et 33 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 26 Fév 2013 14:41

Pas bete :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 14:48

Viiiiiiiiiiii
Arretez de polluer mon topic avec des discussions stériles !! :mdr:
retour à la technique, à l'optimisation et au partage :oldy:

Seb : plutôt que de passer à Hasewell qui ne t'apportera pas grand chose (au regards des diff entre le bundle "highest" et "high" (ref aux algo MadVR)), achètes un Darbee qui te coutera moins cher et t'apportera infiniement plus :mdr:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Fév 2013 14:52

Tu as raison ;)

Donc pour OCCT voilà les graphes que ça te sort ;)

test d'une heures en complet :

ImageImageImage
ImageImage
Image
ImageImageImageImageImageImage


ImageImageImage
ImageImage
ImageImageImage

Je sait mon Alpha test de ma machine n'est pas bon LoL je suis au max des Temps suite à un petit pb de dissipation :ane: Mais voilà ça tiens le coup ça marche et ça te donne plein d'info ;)

Juste avant ce test j'avais fait comem d'hab un test sur une toute petite période ;)

1er test de 10 min :

ImageImage
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:23

Ok, ceci dit il est rare voir quasi improbable de solliciter le CPU à 100% avec JRMC.
Pour ma part je ne dépasse pas 10% de charge en pic. a tel point que j'ai annulé l'overclock du CPU (3.2 GHz --> 2.5GHz) tout en concervant celui du GPU (1100 Mhz --> 1300MHz) et celui de la RAM (1333 MHZ --> 2133 MHz).

D'ailleurs je pense qu'il serait intéressant pour les dev de JRMC d'équilibrer charge CPU/GPU au niveau de LAV et MadVR. Cela est faisable en optant pour tel ou tel type de paramétrage (parfois au résultat identique mais faisant travailler soit le CPU, soit le GPU).
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:34

Adhara a écrit:Viiiiiiiiiiii
Arretez de polluer mon topic avec des discussions stériles !! :mdr:
retour à la technique, à l'optimisation et au partage :oldy:

Seb : plutôt que de passer à Hasewell qui ne t'apportera pas grand chose (au regards des diff entre le bundle "highest" et "high" (ref aux algo MadVR)), achètes un Darbee qui te coutera moins cher et t'apportera infiniement plus :mdr:


Tu vendrais pas le tien par hasard :ane:
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:36

Par contre en terme de qualité d'image de JRMC je trouve la qualité assez mauvaise sur la partie TV sur les sources vidéo (type tout sauf les films et les séries). J'ai beaucoup d'aliasing.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:39

Cela viendrait de quoi ? Je n'ai pas de tuner externe et perso je trouve la qualité de la TNT (chez moi) plutôt exeptionnelle.
Ensuite, pour moi la TV, hormis le JT de 20h et de temps en temps un reportage sur Arte ou France5...

Sebastien30200 a écrit:Tu vendrais pas le tien par hasard :ane:


Si tu peux passer sur Hasewell (nouveau Proc + CM), tu peux mettre 249 € dans ce boitier je pense :mdr:
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:42

Ben je sais pas. Déja les chaînes sont non HD à part Arte HD. Quan on fait un balayage pour trouver les chaînes il ne voit pas les HD. Warson a le même problème.

Après la qualité est très bonne sur les séries ou films ( si elles ont pas été trop compressées à la base) notamment depuis le passage sur Madvr car sur Evr y avait du banding et du macroblocking.

Mais sur d'autres sources aliasing qui est assez visible notamment sur les travelling.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 16:45

Ben pour le processeur j'ai déja une version qui chauffe beaucoup plus que la tienne (à vue de nez 2à à 30 degrés de plus). Donc ca m'embête un peu. Chez moi pas d'overcloking sinon je vais pouvoir faire des oeufs au plat sur le processeur.
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 26 Fév 2013 17:56

Adhara a écrit:Ok, ceci dit il est rare voir quasi improbable de solliciter le CPU à 100% avec JRMC.
*****



C'est un test de stabilité surtout et qui permet de valider bon nombre de paramètre même si rarement le PC sera utilisé telquel l'apps OCCT s'occupe de tout 3 clic et c'est fini et perso je suis bien tranquille quand mes machine passe le test ;)
Gandalflux
 
Messages: 46286
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Fév 2013 10:36

Adhara, ton CPU présente l'avantage d'offrir une forte puissance tout en consommant peu en charge et produisant donc peu de chaleur. ROHQ est déjà très bon, mais tu peux sans problème utiliser une chaîne vidéo custom et essayer des scripts Avisynth un peu plus gourmands. Si ton GPU est trop juste, il suffit de ne pas faire d'upsampling et sortir de ffdshow en 1920x1080.

Je trouve assez étonnant que tu aies pu overclocker autant ta mémoire, quels paramètres as-tu modifié dans le bios ?

Sebastien30200, pour ma part je n'utilise pas le module TV de JRiver qui est trop mal foutu et n'offre pas les chaînes HD. Pour la TV j'ai DVBViewer qui permet d'utiliser ffdshow mais pas madvr (EVR CP). La qualité des chaînes HD est très bonne mais inférieure à un BR, le débit n'est pas le même (autour de 10 Mb/s maxi). Les chaînes SD présentent un aliasing important que je ne réussis pas à éliminer, je ne regarde donc la TV sur VP que pour les chaînes HD.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 27 Fév 2013 12:04

Le soucis c'est que j'utilise une convolution / filtrage actif qui me décalle le son d'environ 250 ms. Je sais pas si sur dBviewer on peut retarder l'image ?
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:47

warson a écrit:Adhara, ton CPU présente l'avantage d'offrir une forte puissance tout en consommant peu en charge et produisant donc peu de chaleur. ROHQ est déjà très bon, mais tu peux sans problème utiliser une chaîne vidéo custom et essayer des scripts Avisynth un peu plus gourmands. Si ton GPU est trop juste, il suffit de ne pas faire d'upsampling et sortir de ffdshow en 1920x1080.

Je trouve assez étonnant que tu aies pu overclocker autant ta mémoire, quels paramètres as-tu modifié dans le bios ?

Sebastien30200, pour ma part je n'utilise pas le module TV de JRiver qui est trop mal foutu et n'offre pas les chaînes HD. Pour la TV j'ai DVBViewer qui permet d'utiliser ffdshow mais pas madvr (EVR CP). La qualité des chaînes HD est très bonne mais inférieure à un BR, le débit n'est pas le même (autour de 10 Mb/s maxi). Les chaînes SD présentent un aliasing important que je ne réussis pas à éliminer, je ne regarde donc la TV sur VP que pour les chaînes HD.


Mouais le pb d'avisynth c'est qu'il y a autant d'algo différents que d'utilisateurs... et pou run résultat incertain par rapport à MadVR (peut être moins bon, peut être identique sur un écran de 50/60 pouces, peut être un poil meilleur). Bref l'avantage de ROHQ c'est que c'est automatique et on ne touche plus rien. Et franchement quand tu as branché un Darbee derrière le bouzin, on peut laissé venir ...

Pour la mémoire, j'ai des G.Skill Trident X Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2666 MHz CL11.
Le problème avec ma CM (peut être toutes sur une base d'ivy/sandy bridge ?) c'est que le bios limite par défaut à 1,5V et 1600 MHz.
Les Bios Gigabyte sont vraiment les meilleurs en soit et permettent de tout faire (mieux que les Asus (j'ai pourant une RoG aussi).
J'ai activié le profile d'overclocking (1,65v, 2666 MHz) mais là le PC ne démarrait pas. J'ai raméné la fréquence à 2200 MHz et la tout roule.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2013 14:48

Je vous encourage à essayer le Skin Rapier: http://x-plain.blogspot.fr/p/rapier-fusion-skin.html.
Il marche et est franchement plus beau que celui d'origine, à moins d'aimer Van Gogh.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 27 Fév 2013 15:06

Skin adopté dès sa sortie chez moi. :wink:

Effectivement, il est plus beau que celui d'origine tout en restant sobre.

En plus lorsqu'on est sur "lecture en cours", par exemple, la zone sur laquelle on se trouve est indiquée en haut à gauche et en haut à droite on a l'heure, pas mal je trouve.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4123
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message