Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC / HiFi : La config d'Adhara

Message » 12 Mar 2013 10:54

Oui Ok mais à ce rythme là la CM aussi la Cg aussi ect :wink:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2013 11:24

Pas de CG :ko:
La carte audio RME a déjà un très bon filtrage (obligatoire pour son horloge et sa PLL).
Et la CM est directement alimentée par l'alimentation HFX donc si l'alimentation est bien filtrée (elle l'est ou le sera..), rien à faire de ce coté là.
Le problème vient surtout des périphériques connectés à la CM qui "réinjectent" des parasites dans le circuit d'alimentation, surtout du coté des harddrive.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:31

Petite précision, L'alimentation "HFX EF28 External Fanless (280Watt)" n'est pas exclusivement réservée à un boitier / PC HFX mais peut être utilisée avec n'importe quel PC. Sa construction est plutôt sérieuse et peut être assimilée à une alimentation "audiophile".

http://www.hfx.at/store/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=flypage.tp-ecommerce.tpl&product_id=55&option=com_virtuemart&Itemid=54

La seule limitation serait ses 280W (donc pas de CG, sauf une low profile).

High Fidelity:
The EF28 reduces ground noises to ensure highest audio and video quality.
The external and internal parts will be connected with a high quality HiFi cable.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2013 15:39

Pfff loL

Ha bon et d’où comment pourquoi ? Non car le blabla commercial trop peux pour moi ;)

Des fait !
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:12

Je me demande s'il n'y a pas tout de même une grande part de masturbation dans tout ça, parce que du "bruit", sachant qu'on manipule des données numériques binaires, tant que le DAC n'est pas dans le PC mais externe et relié en optique (qui rappelons le, transmet de la lumière et pas de l'électricité), j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'apportent ces matériels ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:21

Adhara est libre d'investir avant le changement de taux de tva
sans compter qu'il nous fait des retours sur ces expériences qui peuvent être utiles
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Mar 2013 17:33

Je ne juge en rien le choix d'investir ou pas dans tel ou tel appareil, je donnais juste mon avis personnel sur la pertinence de l'utilité des-dits appareils ;-)
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 12 Mar 2013 18:07

sierramike a écrit:Je me demande s'il n'y a pas tout de même une grande part de masturbation dans tout ça, parce que du "bruit", sachant qu'on manipule des données numériques binaires, tant que le DAC n'est pas dans le PC mais externe et relié en optique (qui rappelons le, transmet de la lumière et pas de l'électricité), j'ai un peu de mal à comprendre ce qu'apportent ces matériels ...


Expérience faite et partagée (par certains sur le forum) sur des appareils comme la SB Touch, un Lumagen Radiance.
Trinnov a fait les choses bien car ils ont séparés l'alimentation du PC de celle des cartes audio.

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 12 Mar 2013 23:18

Adhara a écrit:Petite précision, L'alimentation "HFX EF28 External Fanless (280Watt)" n'est pas exclusivement réservée à un boitier / PC HFX mais peut être utilisée avec n'importe quel PC. Sa construction est plutôt sérieuse et peut être assimilée à une alimentation "audiophile".

http://www.hfx.at/store/index.php?page=shop.product_details&category_id=10&flypage=flypage.tp-ecommerce.tpl&product_id=55&option=com_virtuemart&Itemid=54

La seule limitation serait ses 280W (donc pas de CG, sauf une low profile).

High Fidelity:
The EF28 reduces ground noises to ensure highest audio and video quality.
The external and internal parts will be connected with a high quality HiFi cable.


Le fait qu'elle soit externe et fanless constitue surement un plus mais encore faudrait il qu'on est sous la main des tests sérieux montrant l'apport de ce type d'alimentation dans une configuration audiophile. Pour moins cher on a la solution picoPSU + bloc externe solution fanless très à la mode en ce moment dans les boitiers ITX.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Mar 2013 9:32

Perso qu'il y ait amélioration je le conçois dans ce cas précis .

Est ce que la qualité de fabrication d'un composant joue dans la qualité de son travail ?

Est ce que la qualité d'alimentation d'un composant joue dans la qualité de son travail ?

Est ce que la qualité de transition de l'information joue dans la qualité du travail du prochain composant ?

On connais tous la réponse oui oui oui.

si un composant passe les test de qualité à 99% et un autre à 20% tu peux être sur qu'il y auras une différence à la sortie du composant.

si tu alimente comme une me**d un composant et ensuite tu l'alimente super bien tu mesureras des sortie différente aussi ( pas valable sur tous les composant mais la règle ce tiens. )

Après est ce que sur l'ensemble d'une chaine de restitution notre cerveaux est capable de capter les différence entre une écoute avec filtrage de l'alimentation des HDD ou non sincèrement je ne pense pas mais alors pas du tout .

est ce qu'il est capable de capter une différence entre une super alim sur un ampli là oui .

A l'inverse je ne crois pas du tout au différence d'écoute sur la transmission d'un signal réseaux je m'explique ; que l'on entende une différence entre un signal envoyé en Ethernet ou en Wifi est à mon sens impossible d'après mes cours et les électroniciens avec qui j'ai discuté de cette problématique oui il peux y avoir moins d'erreur dans une transmission que dans une autre mais de toute façon tous cela est rattraper puis envoyer de la même façon au autre couche ISO afin d'être traité donc si même traitement après les couche 2/3 , même restitution ;)

Une même discutions avec eux me confirme l'idée sur les alimentations et les composants ;)

Donc changer l'alim d'un PC mouais à la rigueur et encore vraiment ultra septique. s'occuper du bruit des HDD j'pense qu'il faut aussi acheter le gel et la chaussette qui va avec :ane: :ane: :ohmg: :ko: . Modifier l'alim d'une simple carte mère ( Ampli - Scaler) là oui .

A savoir que la construction d'un ampli ou d'un scaler et quand même bien différente d'une carte mère dédié OC avec X phase d'alim ect.. ect...



Ceci n'est aucunement un message de modération, n'engage aucunement le staff multimédia, n'engage aucunement le forum HCFR , n'engage aucunement l'association HCFR, n'engage aucunement mes amis,famille ou connaissance n'engage aucunement mes patriote virtuel Tolkenien,n'engage aucunement les méchant Tolkenien ( sauf peut être ce vieux con de Saruman) .

Il n'engage que moi et encore à l'instant ou je l'écrit ( car oui on peux encore changer d'avis sur cette planète )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 11:51

Tu n'as pas tort GandalfLux.
Il faut savoir parfois arrêter de chercher à optimiser de "petits" détails et profiter de son système.
Je crois que j'ai passé plus de temps dans l'optimisation de mon installation qu'à en profiter :mdr:
Surtout qu'avant de s'occuper de détail, il faudrait s'attaquer au gros oeuvre :hehe:
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 13 Mar 2013 11:54

Adhara a écrit:Tu n'as pas tort GandalfLux.
Il faut savoir parfois arrêter de chercher à optimiser de "petits" détails et profiter de son système.
Je crois que j'ai passé plus de temps dans l'optimisation de mon installation qu'à en profiter :mdr:
Surtout qu'avant de s'occuper de détail, il faudrait s'attaquer au gros oeuvre :hehe:


:ohmg:

T'as vu quand tu veux :ane:

Bon allez hop zou on va s'occuper de traiter ton salon maintenant 8)
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Mar 2013 11:57

Ha bay oui si le rest en'est pas fini aussi .

Perso je fais chapitre par chapitre .

1 les fichier/support ect et la dématérialisation
1 le son
3 les source ( audio et vidéo )
4 l'amplification
5 l'affichage
6 l'optimisation de la salle

Je suis au chapitre 3 qui sera fini d'ici quelque jour le 4 et 5 seront normalement pour noël .

Pour ma salle d'écoute 2.0 c'est quasiment l'inverse loL

J'en suis toujours au 7 création de la pièces
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:09

GandalfLux a écrit:Ha bay oui si le rest en'est pas fini aussi .

Perso je fais chapitre par chapitre .

1 les fichier/support ect et la dématérialisation
1 le son
3 les source ( audio et vidéo )
4 l'amplification
5 l'affichage
6 l'optimisation de la salle

Je suis au chapitre 3 qui sera fini d'ici quelque jour le 4 et 5 seront normalement pour noël .

Pour ma salle d'écoute 2.0 c'est quasiment l'inverse loL

J'en suis toujours au 7 création de la pièces



En fait je pense que l'affichage doit arriver après l'optimisation de la salle.

1- Tu cartographies tes modes
2- Tu essayes de te placer entre les creux et les bosses au niveau de la position d'ecoute
3- Le 2 conditionne ton affichage
Sebastien30200
 
Messages: 4408
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 13 Mar 2013 12:19

Dans le salon qui va être coupé en deux d'ici 10 ans si tous ce passe bien avec une porte fenêtres et une fenêtres + une ouverte sur le coté je t'avoue que optimisation pour cette pièces sera lors de la rénovation de celle-ci même si ce n'est pas dans les règle de l'art .

Car comme dis Adhara il faut savoir profiter;)


15 ans que j’attends d'avoir un HC à la maison 2013 devrait enfin être l'année de la finalisation( VP inside) alors j'en profite avec ma TV 32p et je compte en profiter des les première minute de l'installation du projo et de son écran .

Et l'optimisation son on verra after :ane: :ane: :ane:

Surtout que tous mes potes on déjà changer 3 ou 4 fois de Projo et au moins 2 fois d'ampli HC
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message