Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 96wolf, baloo46, Dabozz, DSAGNES, Duarmod, gregoch, jean GROS, marc69, oso, P.LM, pm57, rolex, sax.tenor, syber, Taisetsu458 et 523 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche possesseur SACD Sony SCD 777ES

Message » 02 Fév 2002 15:32

OUI!!!!!!!! :smile:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2002 15:36

Pour olivier


Ce serais bien que l’ont fasse des comparaisons de câble de modulation, mais tu vas être chargé :smile: :smile: :smile:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Fév 2002 15:43

Gardez quand même une petite place sur la table basse pour les cahouettes et deux verres !

Doc'M
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 02 Fév 2002 16:54

> Ce serais bien que l’ont fasse des comparaisons de câble de modulation,

Et tant qu'à faire j'amménerai aussi mes "trucs" anti-vibration, comme ca on aura "la totale" :wink:
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2002 19:04

Ogobert ou Philippe,

y aura plus qu'a nous faire un petit compte rendu, si ce n'est pas trop demander.

Bonne ecoute,

Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 04 Fév 2002 13:52

D'abord un grand merci à Philippe de m'avoir sympatiquement accueillit chez lui pour cette démo.
Ensuite, de retour chez moi, j'ai trouvé un mail m'informant que le 777 que je visais a été vendu. Donc plus de cas de conscience mais je ne regrette pas ma visite.
La comparaison a été interressante. Il n'y a pas vraiment eu un "gagnant" et un "perdant", on est quand même dans des appareils à + de 20 Kf neuf, ca serait dommage...
On dira plutot qu'ils ont chacuns une "personnalité" différente.
Le 777 est meilleur sur les grandes masses orchestrales : meilleurs séparation des instruments et positionnement dans l'espace.
Le 508 prend l'avantage, par son coté "chaleureux" sur les enregistrements jazz ou il donne une vraie impression "d'intimité" avec le(la) chanteur(euse).
Ma préférence allant clairmeent au jazz, je e regrette pas de garder mon 508.
D'autant plus que le 777 demande des maillons
1) de très haute qualité
2) en rapport avec ca personnalité
pour "s'exprimer" au mieux. Or mon install a été "équilibrée" pour le 508. Pour arriver au même rendu chez moi, il est quasi certains que c'est toute la chaine qu'il aurait fallu revoir et ce n'est pas au budget pour le moment...
Ceci dit, si un jour je décide de me faire la chaine "de mes réves" de A à Z sans rien reprendre de l'existant, le 777 y aura une place...
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:08

ho !! que c'est bien dit.

pour les autres, à la Fnac de Velisy il y a deux stand SACD, jazz, rock, classique, fun.

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 04 Fév 2002 19:35

Bravo pour la comparaison! Philippe sur la 940 dont la puce de décodage est identique à celle du 777 et du SCD 1 (!)le son change un peu selon les positions : pour moi les deux meilleures sont Standard et quatre. Mais les amplis op de sortie ne sont pas les mêmes... faut pas rêver. Cela dit ce qu'écris Ogobert du 777 sur les masses orchestrales correspond mot à mot au 940! Je me gratte la tête!
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 0:22

Hello,

Pour Haskil, j'aime bien la "1" celle juste apres "standard" pour sa douceur : elle attenue tres bien les sifflantes par exemple.
mais bon faut essayer avec chaque CD...

Pour O(gobert)livier, merci de tes impressions quant aux CDs mais quid de ton avis quant aux SACDs que Philippe n'a pu manquer de te faire tester?

Enfin, toi qui a, si ma memoire est bonne, des amplis a tubes, il faudrait que Philippe te propose la pareille et vienne chez toi faire un essai avec sa platine plus ses CDs ou SACDs...Philippe un effort?!

Je vais personnellement faire un essai du SCD-1 sur des blocs mono 300B relies aux TAD
puis aux Tannoy Westminster Gold des que j'aurais un peu de temps et de courage.
De meme, je pense essayer une paire de Super Tweeter de chez Tannoy avec tout ca.

Pour Philippe : encore une question peut-etre beotienne : as-tu comme sur le SCD1 un inter a l'arriere que tu peux positionner en fonction de ton ampli pour une plus large bande passante, et, si oui, qu'en as-tu retenu? Oui je sais, je suis chiant...C'est bien pour ca que je ne suis pas presse d'essayer differentes configurations, meme chez moi : faut que je m'habitue tout d'abord...

A vous lire,
Xavier
Xavier Thevenet
 
  • offline

Message » 05 Fév 2002 7:49

oui il y a un interupteur derriere, il est sur 'on' chez moi

ont en reparlera ce soir la j'y vais a plus

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Fév 2002 8:28

> quant aux SACDs que Philippe n'a pu manquer de te faire tester?

On en a juste écouté un, ce n'était pas vraiment le but de ma visite, ( pas "tester" donc puisque mon lecteur ne les lit pas ).
On a quand pris un enregistrement que je connaissait bien ( Time out du Dave Brubeck quartet ). C'est vrai qu'il y a un mieux. Je dirais que ca va ebcore plsu loin dans les qualités déjà décrite du 777 : plus de précision, meilleure séparation, meilleure localisation y compris en profondeur ( et non sur un même plan "large", Philippe a parlé de "carte postale" si je me souviens bien ).
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:04

Salut

Pour Olivier,

Depuis que tu es passé je me suis gratté la tête, pour mon bas médium en retrait, et jais chan-ger les câbles en téflons (alim.) Qui apporte une petite brillance en haut !

Bingo ! Cela donne un bas médium plus chaud ( sans perte de détails), apparemment la dureté vient de ce câble d’alim. En téflon. ( amplis plus preampli)

Retour arrière avec ceux d’origine t’elle est ma punition, comme quoi un comparatif est tou-jours très utile pour tout le monde, merci Olivier. :smile:

A tu essayer ce câble d’alim. Olivier ?


Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 05 Fév 2002 20:53

Philippe, pourrais tu redonner la configuration de ta chaîne? Ce te plait!
alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Fév 2002 23:04

> A tu essayer ce câble d’alim. Olivier ?

Point encore. J'ai "sur le feu" l'essai d'un pré phono et des tests de cable de modul selon le schéma que tu m'as donné. Bref,je suis débordé :wink:.
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Fév 2002 8:09

Salut Haskil,



Les enceintes sont des Lynnfield 500L, amplis Krell ksa100s, preamp. Ml38, laser So-ny777es, et en support un velodyne HGS15.

Câblage artisanal………….Symétrique ampli, asymétrique source.

Câble secteur artisanal aussi.


Et avec TOI tu as séparer le HC avec la HIFI ?

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message