Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, corail 86, douda, ericb56, HoberM, Hoian, Loug, marc33, marcplai, Minorswing, nab75, pacpac69, pm57, renaudga, rolex, Taisetsu458 et 562 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Help : Aux propriétaires de Micromega Minium CD

Message » 30 Sep 2002 20:26

Bonjour,

J’ai un phénomène étrange sur ma Minium CD 2. Lorsqu’elle est en veille, elle continue à envoyer un signal numérique à mon intégré HC (un Denon AVC-A1SR). Celui ci reçoit un signal qu’il appelle PCM ZERO et sa LED Lock (du signal numérique) reste allumée (comme quand il reçoit un signal PCM véhiculant vraiment de la musique). Si je débranche la platine CD su secteur (ou que je mets l’interrupteur général de la platine sur 0), alors la LED Lock du Denon s’éteint et il ne reçoit donc plus rien (il appelle ça SIGNAL UKNOWN)

En fait, je ne sais pas si c’est normal ou pas sur cette platine. Est-ce que quelqu’un a ce phénomène lors de la mise en veille de sa Minium CD ?

Merci d’avance pour votre aide ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 02 Oct 2002 7:48

Stéphane (smstef sur le forum), qui travaille chez Micromega, m’a expliqué la chose. Ma platine est saine. :D Si on met la platine est en veille, mais qu’il y a un CD dedans, alors le bloc optique le détecte et la Minium CD se met en attente. Ainsi, si la liaison numérique est activée, elle envoie un signal (le fameux PCM ZERO). Donc, il faut toujours enlever le CD de la Minium avant de la mettre en veille ; sinon, la lentille du bloc optique s’use pour rien :(

Encore merci Stéphane pour ton explication. ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message