Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Rusty 09, vfr2002, ZEPHYR92 et 414 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Fidélité : du mieux mais encore...

Message » 10 Mar 2003 14:20

Haute Fidélité fait des efforts actuellement, on sens une volonté de changement....
Les réserves sont plus courantes, bien qu'il y ait toujours eu à mon avis une longueur d'avance à ce sujet, surtout face à PAV !!!
Par contre, comment ne pas rester sur sa fain à la lecture du BE des "deux Audioméca" comme ils disent, BE d'écoute "torché" en 15 lignes sur les deux pages du test... On apprends rien sur les différences avec les précedents modèles, ce qui auraient été très intéressant notament pour les possesseurs des versions précédentes...
Autre surprise, ils mettent en confrontation deux lecteurs cd dans la rubrique "exception française", un intégré, le Métronome Technologie (à 6500 €) et Audioméca drive + converto à plus de 8000 €, alors qu'il existe chez Audioméca la version intégrée le Méphisto II X... A noter, qu'ils font mine de comparer les deux deux, c'est du moins ce que l'on est en droit d'attendre d'après le titre du sommaire "Métronome Technologie & Audioméca" sur la mêm ligne, hors il ne s'agit en fait que de deux CR bien distincts... Ceci dit, je reconnais qu'il est facile de comprendre lequel des deux surpasse l'autre...
Je regrette aussi que dans la nouvelle formule, bien qu'ils donnent des conseils de choix d'association, le ou les systèmes d'écoute n'apparaissent plus....L'un n'empêche pas l'autre...
Et puis dernier point, le problème de relecture n'est visiblement pas résolu : un seul exemple. Le BE du Jadis DA50 Signature se conclus comme ceci : "Alors bien sûr les grincheux pourront ergoter sur la tenue du grave, l'image" :o :o ....sans point, et sans la signature habituelle du journaliste essayeur, ce qui laisse à penser qu'il manque un morceau...

Et puis enfin, il semblerais qu'ils attribuent moins facilement leur récompenses "meilleur achat" et "haute fidélité Référence", ce qui n'est finalement pas plus mal...tant cela ne veux rien dire quand on peut douter de leur toute relative impartialité, certain constructeurs ou distributeurs devant faire les yeux doux pour l'obtenir, et d'autres au contraire, constructeurs français, ayant une politique de vente majoritairement orientée vers l'export ne souhaitent surtout pas l'obtenir, sous peine de voir les ventes sur le marché français s'envoler...(ce qui n'est pas souhaitable pour les marques qui privilégient le paiement "cash" comme cela se fait à l'étranger)

Pour conclure, Haute Fidélité progresse, encore des efforts sur les points précédemment soulevés et la presse Hi-Fi ne s'en portera que mieux.
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline

Message » 10 Mar 2003 16:38

horus26 a écrit: le ou les systèmes d'écoute n'apparaissent plus....L'un n'empêche pas l'autre...


Ben c'était presque toujours le même à quelques variances près :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mar 2003 21:09

PNicolas a écrit:
horus26 a écrit: le ou les systèmes d'écoute n'apparaissent plus....L'un n'empêche pas l'autre...


Ben c'était presque toujours le même à quelques variances près :roll:


Oui, c'est vrai aussi mais cela permettait, je pense, de mesurer le potentiel du produit. Par exemple quand ils sortaient la grosse cavalerie sur une machine au prix plus modeste.... Je me souviens par exemple de cela lors du BE du Cayin 500, ou ils ont choisi comme source un drive et un convertisseur Goldmund à 5 fois le prix du Cayin !!! C'est quand même un détail parlant, non ?...

Et puis il est toujours intéressant pour le lecteur connaître le système d'écoute car ce n'est jamais le BE d'un produit que la presse fait, mais celui d'une chaîne complète finalement, même s'ils prennent soin de choisir des éléments plutôt neutres et transparents... Ceci dit, je doute qu'ils fassent 36 essais pour chaque produits en test, non plus.... :wink:

Pour conclure, je pense que cela ne leur coûterait rien de le (re)préciser... Pourquoi avoir supprimé ces infos bien utiles, eux qui étaient déjà les seules à le faire dans la presse française ? :-?
horus26
 
Messages: 1873
Inscription Forum: 08 Oct 2002 22:33
Localisation: Bourges
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message