Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vfr2002 et 378 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Haute Pubilicité avril: 10 lecteurs CD notés

Message » 16 Avr 2003 10:14

En parlant de ça, un collègue qui vient de sortir de mon bureau me dit qu'il souffre d'acouphène depuis une dizaine d'années. 5-6dB dans une oreille, de façon continue, jour et nuit. Et c'est accompagné d'une perte assez sévère sur certaines fréquences.

Il était fan de concerts rock, il adore la musique, et maintenant tout ce qu'il veut en rentrant chez lui c'est du silence. Selon les toubibs il n'y a rien à faire, et le problème ne pourra aller qu'en s'aggravant. Ca fait froid dans le dos.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 16 Avr 2003 10:32

CalvinHobbes a écrit:En parlant de ça, un collègue qui vient de sortir de mon bureau me dit qu'il souffre d'acouphène depuis une dizaine d'années. 5-6dB dans une oreille, de façon continue, jour et nuit. Et c'est accompagné d'une perte assez sévère sur certaines fréquences.

Il était fan de concerts rock, il adore la musique, et maintenant tout ce qu'il veut en rentrant chez lui c'est du silence. Selon les toubibs il n'y a rien à faire, et le problème ne pourra aller qu'en s'aggravant. Ca fait froid dans le dos.


J'en ai parlé à L'ORL que j'ai consulté se trouvait être un ORL attché à la clinique des acouphenes du CHU de Bordeaux, qui faisait un remplacement. Il m'a expliqué que l'acouphene est présent en chacun de nous, c'est en réalité la perception consciente des bruits de fonctionnement intérieur de notre organisme. Leur perception peut devenir génante passagèrement en cas de fatigue, de maladie ORL ou de stress le plus souvent . Effectivement, lorsqu'un sujet est victime d'une perte auditive, l'intensité entre les sons percus de l'extérieur est moindre et donc ce bruit intérieur est perçu comme plus intense. C'est effectivement irréversible, seule une habituation peut y remedier ou un appareillage dans les cas de perte auditive importante.

Prenez soin de vos oreilles, en cas de traumatisme grave consultez aussitot, les lesions deviennent très vite irreversibles.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message