Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: psykup007 et 228 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse Systeme KI 5.1 avec Thor2

Message » 21 Avr 2003 3:40

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un échange sur le systeme cabasse KI en 5.1.

J'ai un ampli Onkyo TX898 avec des KEF qui sont trop juste maintenant pour l'ampli. Il faut que je change mais pas dans des enceintes qui font 10M2.

J'ai écouté pas mal d'enceinte, de la cabasse en passant par des Kef, B&W, JMlab, etc....

Je recherche un bon système Hifi et Home et pas trop gros.
Pour le moment le top pour moi son les cabasse IBIZA 352 mais un peu trop grosse. J'ai essayé les IO (plusieurs fois) et franchement j'ai été dessus, mais je pense que le systeme n'est pas en cause (l'installation et les vendeurs par contre ...). Les Ki sont impossible à écouter dans des bonnes conditions (moi en tout cas j'ai pas trouvé).
Voila pourquoi j'ai besoin d'un vrai échange (et pas de discourt du type j'ai lu dans un magasine ou, j'ai écouté les IO ou les KI sans le caisson et blablabla, etc.). :wink:

Merci de vos réponses.
:D
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 21 Avr 2003 14:41

Si tu as aimé les Ibiza, pourquoi ne pas te tourner vers les Caprera ou qui sont nettement moins imposantes ?
D'ailleurs, tu en sors gagnant au niveau budget car Thor+Ki, ouch !

ps : si tu es sur Paris, tu peux écouter des Ki+Thor chez Elecson ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 24 Avr 2003 13:57

J'ai déja écouté les caprera mais le son n'a pas la même consistance. Il est claire que si les Ki ont la même qualité que les IBIZA, je ne me pose pas de question. Aller hop, 5 enceintes au mur. Par contre si le son est comme les caprera, la ce n'est pas super et je continuerai ma quête du St Graal. :cry:
Je recherche un son claire (limpide) avec des aigus précis, un médium qui ne soit pas décalé et sans un grave que l'on peut localiser dans une piece qui bien souvent à un fort niveau de distorsion. bref, le plus compliquer à faire pour une enceinte.

Merci pour Elecson, je vais aller voir ca.
:wink:
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline

Message » 25 Avr 2003 2:11

fableo a écrit:Voila pourquoi j'ai besoin d'un vrai échange (et pas de discourt du type j'ai lu dans un magasine ou, j'ai écouté les IO ou les KI sans le caisson et blablabla, etc.).


Non, pas de blabla, mais juste une interrogation que m'a tjrs suscitée les systèmes "up to date" Cabasse Io, Ki, etc. en écoute Hi-Fi :

Comment réaliser un parfait accord caisson-enceintes avec des satellites qui descendent au mieux à 80Hz à -3dB (KI) pour une valeur plus proche des 150-180Hz à -3dB pour les IO, XO...

Peut être est-ce aussi la raison pour laquelle je n'ai pas aimé lors de mes écoutes , et encore moins après avoir pris connaissance du tarif de ces ensembles :lol: !

:)

Laurent F
LaurentF
 
Messages: 371
Inscription Forum: 18 Oct 2002 19:47
  • offline

Ah une vrai question !

Message » 27 Avr 2003 21:01

Et bien justement, toute la question est la !
Normallement, le caisson est fait pour prendre le relai. Maintenant concernant l'écoute, j'attend de voir.
Donc toi tu n'as pas aimé le son des KI.
fableo
 
Messages: 106
Inscription Forum: 21 Mai 2002 0:22
Localisation: Val d'Oise (95)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message