Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Geothor33, papoey, psykup007 et 287 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Débutant : conseils pour de sdébuts en Home cinema

Message » 26 Juin 2003 2:10

Si tu peus augmenter ton budjet, il y a un ampli NAD T752 à 800 Euros en occasion sur le forum avec les BW que te propose QUETZAL, tu te retrouves avec un HC qui ressemble vraiment à quelque chose(une valeur marchande de 1400 Euros, mais une valeur d'ecoute largement supérieure à ce que tu trouveras en neuf même si tu poussais ton budjet jusqu'à 2000 voir 2200 Euro.
En plus rien ne t'empêche de négocier!
Sincerement en neuf à 1000 Euros ça va pas le faire.

Sinon prend juste l'ampli, une bonne paire d'avant, la centrale et passe tes anciennes enceintes à l'arrière. Lorsque tu auras une rentrée d'argent...

Sonotone
sonotone
 
Messages: 192
Inscription Forum: 20 Juin 2003 1:07
Localisation: douai
  • offline

Message » 26 Juin 2003 8:21

sonotone a écrit:Sincerement en neuf à 1000 Euros ça va pas le faire.

Si, ça peut le faire (notamment avec les Eltax Monitor III qui parait-il sont sensationnelles pour leur prix... Mais le risque d'être lassé ou de vouloir encore monter en gamme n'est pas nul (surtout si tu vas faire des écoutes en magasin !!!)

sonotone a écrit:Sinon prend juste l'ampli, une bonne paire d'avant, la centrale et passe tes anciennes enceintes à l'arrière. Lorsque tu auras une rentrée d'argent...

Le pb c'est qu'il a un pack... Or souvent les packs sont constitués d'enceintes auto-amplifiées !? Dans ce cas il ne pourra pas passer ses enceintes à l'arrière.
Sinon c'est une bonne solution d'attente courte car la perte de cohérence entre les voies avant et arrière est énorme et donc dérange.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 0:52

Monsieur Renne, les Packs 5.1 d'enceintes de salon sont généralement des enceintes passives. Le caisson est souvent actif, mais parfois passif quand il fait partie d'un ensemble enceintes + ampli-DVD. Il est alors amplifié par l'ampli (et on se doute qu'un petit ampli de salon est un peu juste sur un caisson).

Les kits 5.1 pour PC sont généralement actifs et ne valent pas tripette.

Quelques ensembles 5.1 de salon utilisent des enceintes actives (Boston...).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 27 Juin 2003 9:08

Oki pour les infos.

Donc si tu as un pack standard, tu devrais pouvoir utiliser deux de tes satellites actuels en enceintes arrières puisque la connectique devrait être classique (liaison ampli/enceinte par câble électrique).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 30 Juin 2003 2:44

un seul conseil il fo ecouter avant de prendre la moindre descision, moi je me constuitue un ensemble de "folie " d'apres moi, pour ce que je veut en faire pour environ1500€, mais je pense vraimment qu'a 1000€ tu es un peu juste, envisage plutot 1200 voir 1300€.

Comme il a ete dit precedement tu n'a aucune enceinte que tu pourais mettre en surround en attendant d'en acheter des plus coherente avec ce qui te plait?
caslick
 
Messages: 141
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:36
Localisation: Paris
  • offline

regarde !!

Message » 30 Juin 2003 8:47

batman2
 
Messages: 30
Inscription Forum: 08 Juin 2003 11:10
Localisation: belgique
  • offline

Message » 30 Juin 2003 11:37

OK, mais il faut encore ajouter l'ampli derrière tout ça !!!

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message