Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, Taisetsu458 et 460 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Cherche BE Castle Trent II

Message » 11 Aoû 2003 11:18

PETER77 a écrit:une semaine? :o :o ça me parait long comme rodage non?
je suis dibutatif :-?
pierre


c'est un minimum pour le ptigris !
tu penses bien que je m'appuie sur des tests empiriques

Je connais meme certains cables pour lesquels la periode est encore plus longue....

a+
Phil
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:37

Les Castle Trent sont mes enceintes actuelles (la version I avec un évent). Et l'histoire de l'achat de ces enceintes est assez drôle.

Il y a une dizaine d'années je cherchais un ampli (ce fut un Arcam) donc direction un auditorium digne de ce nom, et là, le maître des lieux nous fait à plusieurs reprises écouter différents amplis jusqu'à que notre envie croise notre ligne budgétaire. Et à fois, l'écoute se faisait avec des petites enceintes, ces enceintes semblaient rester à demeure. Moi un peu taquin à la fin : "C'est sûr la musique est magnifique, mais je n'ose même pas vous demander le prix de vos petites enceintes qui servent à faire toutes vos écoutes, cela doit être du THG… :cry: " Lui mort de rire c'est 2 500 F les deux ! et c'est des Castle Trent :D ". Moi "Oupsss ! vous m'en mettrez une paire aussi :D ".

Ce gars, très sympa, partait du principe, hautement défendable, qu'il fallait surtout forcer sur la source, puis un peu sur l'ampli et en enfin éventuellement sur les enceintes.

Et depuis ce sont mes enceintes dans un pièce de 200 m3 (si si), le médium et l'image sont remarquables :D . La tenue en puissance et le grave beaucoup moins :cry: . Bref des enceintes aux rapports qualité/prix extraordinaires. Mes vieilles Kef Calinda sont à la ramasse à coté (sauf pour le grave of course).
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 11:47

Yves Communal a écrit:le médium et l'image sont remarquables :D . La tenue en puissance et le grave beaucoup moins :cry:


Pour le médium je suis d'accord, pour l'image chez moi çà cloche :-?
le grave en moins c'est ce qu'il me faut :D Mais c'est vrai qu'elles manquent un chouilla de dynamique.....

Les tests continuent ce soir 8)
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 11 Aoû 2003 12:14

maxlg a écrit:
Yves Communal a écrit:le médium et l'image sont remarquables :D . La tenue en puissance et le grave beaucoup moins :cry:


Pour le médium je suis d'accord, pour l'image chez moi çà cloche :-?
le grave en moins c'est ce qu'il me faut :D Mais c'est vrai qu'elles manquent un chouilla de dynamique.....

Les tests continuent ce soir 8)

il faut dire que tu manque cruellement de recul.1 metre de plus ne serait pas superflu.
perso pour la dynamique je n'est pas trop remarqué.il faudrait que je vienne avec du classique.mais peut etre est ce du aux cables?
chez moi le prtitgris fermait l'image et je perdait en dynamique.mais ce qui est valable chez l'un ne l'est pas forcement chez l'autre !! :wink: :wink:
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 11 Aoû 2003 12:25

Bon pour la dynamique et la tenue en puissance, relativisons, mes castle sont installées dans 200 m3 (ca fait bc) forcement tout cet espace il faut le remplir de sons, alors les p'tites Castle elles peinent à forte puissance.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message