tous vos témoignages d'amitiés me vont droit au coeur et votre bon goût vous honore.
Il est très rare pour quelqu'un qui vit de ses écrits d'avoir un "retour" spontané, or c'est
le cas ici et c'est très agréable
C'est un peu ce que devait ressentir, dans une moindre mesure évidemment, Joe Dassin
lorsqu'il faisait de la scène.
Ce moment privilégié où l'artiste renoue fraternellement et humainement avec son vrai public.
Imaginons l'espace d'un instant son émotion lorsque, en même temps, des centaines de
bouches scandaient Laï-Laï Laï Laï Laï pour répondre à son petit pain.
ensuite, Joe s'en retournait dans sa boulangerie natale, fabriquer de nouveaux tubes, sans savoir comment son nouveau disque serait finalement accueilli.
Pour paraphraser Joe, je dirais que vous êtes un public formidable !
(J'ai plaisir à imaginer un briquet qui s'allume devant votre écran à l'énoncé de cette évidence)
Mais, au fond de lui-même, Joe savait aussi que c'était pour réclamer un rappel, encore et toujours.
Toujours ? est-ce bien sûr ? pas forcément. Il y a aussi le risque de lasser son public. De finir par utiliser des ficelles qui deviennent des cordes apparentes.
ayons en mémoire les Rolling Stones qui nous jouent leur tournée d'adieu à la scène depuis environ quinze ans. aujourd'hui nous les écoutons par habitude, que dis-je, par pitié.
Pour un "satisfaction" combien de ".........................." ? (merci de compléter avec l'une de leurs dernières chansons dont tout le monde se contrefout et dont personne ne connait ni la mélodie ni même le titre)
Ce sort n'est pas enviable et mieux vaut s'éloigner sur une bonne impression, comme disait gutenberg.
ps : les irréductibles peuvent se rabattre sur le thread "un film, une explication" où je tente de réunir tous les fans de cinéma qui désirent m'expliquer pourquoi ils aiment leur navet.
ou encore sur "banc d'essai pour rire" où, au gré de mes loisirs, je tente de démystifier la high fidelity.
ps 2 : Une bonne fois pour toutes : Peg n'écrit pas, elle est le manager de ma vie. C'est elle qui me dit de relancer mon éditeur pour qu'il paye mes droits... qui insiste pour que j'écrive de nouveaux trucs... qui me dit "tu ferais mieux de penser à un nouveau bouquin au lieu de forumer du home cinema"... qui me fait bien rire quand elle ne comprend pas certaines de mes élucubrations... qui râle quand je tripatouille des cables... qui sourit quand je lui dis que je suis formidable et que vos messages le prouvent...
ps 3 : si vous voulez voler un de mes livres, je vous conseille "le petit rocker de A à Z" chez source Publishing La sirène, "Accrocs de Reggae" et "Accrocs de Rap" chez albin michel. ce sont mes préférés...