Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, damien8549, djeudo, Google Adsense [Bot], Juju94, PETER77, Pileelectrique37 et 512 invités

Toutes les enceintes HiFi

choix de nouvelles enceintes...

Message » 05 Déc 2004 19:11

J'ai l'intention de remplacer des enceintes achetées il y a pas loin de 25 ans (j'en avait alors 14, des sony SSE50 MK 2, probablement inconues ici - environ 1000F la paire à l'époque) et m'oriente vers des cabasses (rêve de jeunesse...).
J'ai bien vu que le sujet était extrèmement sensible entre pro ou anti cabasse et mon souhait ici n'est que d'avoir un avis concernant un dilemme posé par l'offre sur les jerey et caprera. j'ai le choix, au même prix, entre des jerey de la nouvelle gamme (360) ou des caprera (352) de l'ancienne.
Y a t il une différence notable ? les nouvelle jersey dépassent-elles en qualité les ancienne caprera ?
Mon salon fait environ 45 m², le reste de l'équipement est constitué d'un ampli hc Pionner VSAE03 (à l'époque un des moins cher en dolby digital) et le lecteur CD en un truc pas cher du tout dont la marque est inconu et relié par fibre à l'ampli. Bref, vous l'avez compris je suis loin d'avoir une config haut de gamme mais je commence par les enceinte car il me semble que c'est probablement le maillons le plus faible... Ah oui, j'écoute de tout, du classique au moderne, et j'ai surtout contaté l'incapacité de ma chaine actuelle à rendre le piano ou les attaques d'un violon...
jm50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:10
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:08

salut,

Pourquoi s'attacher à une marque au départ?
Fais des écoutes… tu peux partir des Cabasses, pourquoi pas. Mais il faut comparer, se faire un peu l'oreille et prendre son temps pour choisir sans préjugés.
Comme apparement tu vas devoir tout changer… (faut y compter) et que tu as une belle pièce de 45 m2, tu peux avoir quelque chose de très bien.

Commençons par le plus basique…
À combien évalues-tu tes possibilités financières ?
Il y a des solutions à tous les prix. Bien sûr en dessous d'un certain niveaux, il n'y a plus de miracle…

À plus tard.

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 05 Déc 2004 20:39

en fait j'ai pas vraiment de budget. Aujourd'hui j'ai convaincu ma femme de changer d'enceinte, pour le reste, il va faloir passienter...
Ca fait 20 ans que je ne suis pas de trés près les progrès de la hifi en dehors de l'achat d'un ampli 5.1 vite fait pour bénéficier des progrès coté DVD.
Je me suis fait offrir un caisson de basse sans vraiment y connaitre grand chose (JM labb SW700) mais il sert quasi uniquement pour les films.
J'ai été écouter des antigua chez darty et en comparaison d'autres enceintes bibliothèque et surtout des miènnes actuellement, il ya avait un gouffre.
La logique a voulu que je m'interesse aux colonnes pour ne pas perdre trop coté basses et je suis tombé sur les jersey puis les caprera.
Je n'ai certainement pas une oreille trés audiophile mais jouant un peu de piano, je sent trés bien que c'est pas ça. En en écoutant sur des tobago 360 (pas chez darty cette fois !) j'ai bien vu que c'était déjà autre chose. Malheuresement j'habite une région ou il n'est pas trés facile d'écouter un panel d'enceinte (cherbourg). Pas de Jersey, encore moins de caprera dispo à priori que sur paris désormais...
Je cherche un achat simple, sure, et pour 25 nouvelle années !!!
jm50
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Nov 2004 15:10
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message