Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marius30, pm57, rico94sm, schum-hacker et 570 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité de mon installation à volume réduit

Message » 03 Sep 2005 19:51

Bonjour à tous,

Je possède une installation "Hi-Fi" très modeste. Elle ne me satisfait pas tout-à-fait mais j'ai peu de moyen. Voici le matériel:

Ampli Stereo Technics SA-EX140 (2x100W sous 8 ohm)
2 Enceintes Pioneer (190W sous 8ohm) CS-7070

Bon c'est vraiment disproporsionné car j'écoute toujours à volume très faible mais bon on m'a offert cela et je n'ai pas beaucoup d'argent à mettre pour le moment dans une autre installation.

Mon problème est le suivant:
Comme je l'ai dit, j'écoute à volume assez faible. Or je trouve que l'écoute est très mauvaise à un volume réduit. Alors que si j'augmente le volume en conséquence (et je déteste cela), là je trouve que la qualité est très bonne. J'ai même l'impression qu'a bas volume les enceintes de mon PC (kit 2.1 Altec Lansing 621) sont meilleures.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance
antoni
 
Messages: 4
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:59
  • offline

Message » 03 Sep 2005 20:02

Ecoute, je ne suis pas aussi expert que d'autre ici, qui te répondront certainement, mais peut être que tes enceintes ont elles besoin d'évoluer avec effectivement une certaine charge, les boomer ont peut être besoin d'être excités beaucoup plus pour se révéler. Question de rendement j'imagine.
Suiseki
 
Messages: 272
Inscription Forum: 12 Avr 2005 17:10
Localisation: Là ou le roi soleil avait sa cabane !
  • offline

Message » 03 Sep 2005 20:21

Souvent les enceintes ont une limite basse en terme de puissance admissible.

Ca doit être lié au mouvement des HP je pense, qui nécessitent une certaine puissance intiale de mouvement.

certaines enceintes (j'ai écouté des Linn la semaine dernière par exemple) marchent bien à bas volume.

Je ne connais pas de moyen d'améliorer ça sans changer d'éléments, mais je ne suis pas expert.

philoucmoi
philoucmoi
 
Messages: 380
Inscription Forum: 24 Mai 2005 9:19
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message