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Toutes les enceintes HiFi
Ecoute JMR, Divatech, Klipsch-sur Paris. Des adresses ?
Ils se disent que les clients intéressés et qui les connaissent donc déjà par des salons, des revues, ou oui dire, par leurs produits géniaux feront l'effort d'aller dans les quelques magasins qui les ont en écoute.
Ils ont juste oublié qu'il y a tout un tas de clients potentiels qui ne fréquentent pas les salons, ne lisent pas les revues de hifi, ne viennent pas sur les forums, n'ont pas entendu parler de leurs produits... et qui, un jour, poussent la porte d'entrée d'un magasin et disent au vendeur : "voilà, je voudrais changer ma chaine, acheter des enceintes, qu'avez vous à me faire entendre..."
Et là, bien sur, statistiquement, les marques présentent dans de nombreux points de vente vendent mieux...
Cela étant, certains producteurs vendent bien, sont au maximum de leur production, ne veulent pas produire davantage, car ils ont une taille d'entreprise critique qui les feraient passer à plus grand ce qu'ils ne souhaitent pas car le risque serait grand pour eux de ne plus être aussi rentables ou de ne plus être à l'équilibre.
Alain
Ils ont juste oublié qu'il y a tout un tas de clients potentiels qui ne fréquentent pas les salons, ne lisent pas les revues de hifi, ne viennent pas sur les forums, n'ont pas entendu parler de leurs produits... et qui, un jour, poussent la porte d'entrée d'un magasin et disent au vendeur : "voilà, je voudrais changer ma chaine, acheter des enceintes, qu'avez vous à me faire entendre..."
Et là, bien sur, statistiquement, les marques présentent dans de nombreux points de vente vendent mieux...
Cela étant, certains producteurs vendent bien, sont au maximum de leur production, ne veulent pas produire davantage, car ils ont une taille d'entreprise critique qui les feraient passer à plus grand ce qu'ils ne souhaitent pas car le risque serait grand pour eux de ne plus être aussi rentables ou de ne plus être à l'équilibre.
Alain
- haskil
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plein d'importateurs ont des exigeances incroyables..
parfois à tord... parfois à raison
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- ashram
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nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits.
Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.
- Stentor
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Ronan Elecson KLS a écrit:Non non, il ne confond pas.
Mulidine je l'appelle depuis 1999 et comme j'adore le bonhomme c'est toujours courtois et toujours non...
JMR, lui c'était en 2002.
Ronan.
ok, merci Ronan
- julien max jacquemin
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Contrairement à Haskil, je n'aime pas le son Klipsch RF7, Divatech (sauf les petites Diva) mais j'aime bcp le son JMR.
Tout dépend de ton oreille et avec quoi tu l'associes.
Pour mon séjour, le grave des EVO3 me suffit amplement et je les ai associé à Project10.
Coté punch, j'ai ce qu'il me faut et je n'écoute pas du tout de musique de chambre
Tout dépend de ton oreille et avec quoi tu l'associes.
Pour mon séjour, le grave des EVO3 me suffit amplement et je les ai associé à Project10.
Coté punch, j'ai ce qu'il me faut et je n'écoute pas du tout de musique de chambre
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bobim - Membre HCFR
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nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits.
Le refus de vente n'est pas légal, mais on se le prend dans la gueule toute l'année. Je me suis fait refuser Linn il n'y a pas longtemps. Je ne parle même pas d'Atoll qui a pourtant si bonne presse. Mais à quoi bon forcer par les voies juridiques une marque à nous livrer si ils n'ont pas envie de travailler avec nous ? Il ne peut en sortir qu'un épouvantable partenariat plein de rancoeurs et d'amertumes, alors qu'une relation commerciale se construit autour d'une relation humaine.
JMR est une marque solide, ils sont là depuis des lustres, et leur plus gros défaut, c'est leur image de marque ésotérique qui fait peur à beaucoup. Le prix est très raisonnable (plusieurs fabricants moins talentueux mais plus prétentieux tentent de vendre plus cher des choses moins bonnes, en s'appuyant sur le snobisme ambiant), le résultat est un délice à nos oreilles françaises, et ils ont su ne pas tomber dans le défaut courant de nombreux produits audiophiles : pas de basse, pas de vie.
JMR fait un peu peur, alors que n'importe quel ampli de n'importe quelle puissance les fait marcher sans peine.
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Jean Patrick Grumberg
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John Smith a écrit:Au fait Haskill,
Je trouve tes analyses interessantes, et j'aimerais ton avis.
(Je te cire pas les pompes, je suis serieux )
As tu déjà écouté de JMR ? Qu'en penses tu ?
Alain, il écoute jamais rien, il parle tellement, il a plus le temps.
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Jean Patrick Grumberg
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haskil a écrit:Cela étant, certains producteurs vendent bien, sont au maximum de leur production, ne veulent pas produire davantage, car ils ont une taille d'entreprise critique qui les feraient passer à plus grand ce qu'ils ne souhaitent pas car le risque serait grand pour eux de ne plus être aussi rentables ou de ne plus être à l'équilibre.
Alain
C'est le cas de Mc Intosh. Interrogés sur leur sort depuis qu'ils ont été racheté par le groupe qui s'est offert Marantz et Denon et Boston et iRiver, ils m'ont expliqué que les Mc sont fait à la main dans l'état de New York et que la boîte gagne beaucoup d'argent. En passant à la vitesse supérieure, il faut déplacer l'usine, passer à l'industrialisation, et ils ne sont pas sûr du tout que ça plairait encore, et qu'ils gagneraient autant, même si ça plaisait.
Quad, bien que maintenant fait en Chine, a un peu le même problème. Pour rester Quad pur jus, ils ne peuvent pas monter en puissance sans casser l'équilibre.
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Jean Patrick Grumberg
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Pas évident d'éviter de trop grossir si l'on veut éviter un changement de structure.
Plus prosaiquement, que c'est dur de choisir entre des EVO3 et des Offrandes....
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- moonweb
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haskil a écrit:Yijing : Non, il n'ya pas de JMR chez ELECSON : de mémoire ce n'est pas leur tasse de thé.
De mémoire plutôt, Elecson voulait vendre du JMR, avait pris contact avec ce fabricant dans un salon pour se faire, avait eu un accueil charmant de sa part, mais n'a jamais pu avoir ses enceintes à vendre car elles le sont déjà chez d'autres commerçants qui se sont vraisemblablement émus de ce qu'un confrère plutôt efficace et bon commerçant allait faire de l'ombre à leur propre commerce...
Alain
Au lieuy de dire des conneries tu ferais mieux de venir me voir plus souvent
Olivier
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Stentor a écrit:nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits.
Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.
Exact, Loi du 1er juillet 1996 dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales etre professionnels"... Fort peu connue visiblement
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- ogobert
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ogobert a écrit:Stentor a écrit:nico- a écrit:C' est courtois mais pas franchement légal de refuser de vendre
J' ai toujours été surpris de voir à quel point ces pratiques etaient repandues... on pleure que la hifi va mal et la moitié des fabricants ou importateurs bloquent la vente de leurs produits.
Depuis 1996, le refus de vente entre professionnels est parfaitement légal et peut être librement exercé. Tout professionnel est libre de vendre ou ne pas vendre un bien ou d'offrir un service à un autre professionnel. Par contre le refus de vente envers un particulier constitue une pratique restrictive de concurrence pénalement sanctionnable...pour le professionnel evidemment.
Exact, Loi du 1er juillet 1996 dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales etre professionnels"... Fort peu connue visiblement
C'est plus compliqué que ça. Le refus de vente est autorisé, mais il doit être justifié. Ainsi est toujours interdit le refus de vente abusif. Pour refuser la vente, le professionnel doit d'une part justifier son refus en démontrant que la vente ferait courir un préjudice important à sa marque, mais il doit surtout démontrer qu'il n'accorde pas la vente à un concurrent dans une situation commerciale comparable, ce qui conduirait à une politique de discrimination commerciale, laquelle est interdite.
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Jean Patrick Grumberg
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Super tout ça mais on s'éloigne du post de notre ami
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bobim - Membre HCFR
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bobim a écrit:Super tout ça mais on s'éloigne du post de notre ami
Ca parlait de quoi déjà ?
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Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
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Du refus de vente
...à ne pas confondre avec les pratiques commerciales discriminatoires dont parle JPG.
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- Stentor
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