Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

vos avis sur les amplis yamaha ?

Message » 22 Mar 2006 10:32

fazer84 a écrit:salut à tous,

en 10 ans d'ampli HC, j'ai essayé de partir de chez Yam pour du rotel, du nad, du dénon ou de l'HK et je suis toujours revenu sur du Yam...! ça fait 4 mois que j'ai un 4600 qui me satisfait complètement en HC. Par contre, écoutant beaucoup en stéréo, même si avec le 4600 en mode Pure Direct, Yam a fait d'énormes progrès j'ai acheté 1 Advance Acoustic map 303 da et force est de constater que le Yam est très loin derrière (comme bcp d'ampli HC d'ailleurs).
Le map est branché en analogique et en coaxial au lecteur dvd (Primare D25) et il est relié sur les sorties avant pré out du Yam pour des écoutes en HC.
J'ai enfin trouvé 1 excellent compromis pour écouter des films comme de la musique.


c'est exactement ce que je compte faire... mais dis moi le Map303 a une fonction bypass? il me semblait que non :roll: comment fais tu la transition écoute hifi et hc?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:39

salut stoll,

je ne suis pas devant l'ampli now (boulot !!!), mais de mémoire, je ne crois pas.

il suffit que tu relies les sorties pré out avant gauche et avant droite du yam à l'entrée auxiliaire du map303 (ou cd ou dvd, peu importe).
Par contre, attention quand tu passes du map en écoute stéréo à une écoute hc à cause du volume qu'il te faudra beaucoup monter en hc où j'ai failli y laisser un medium ! (peut-être du au fait que j'utilise les 2 sorties numériques du lecteur dvd ???)

des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose en soi mais qui te donneront une indication : en écoute stéréo sur le map : entre 0 et + 10 (ça commence à être assez fort), et jusqu'à +30 en hc pour se mettre au volume des voies centrale et surround.

pour résumer :
sorties analogiques lecteur dvd sur entrée dvd du map
sortie coaxiale lecteur dvd sur entrée coaxiale du map
sortie optique lecteur dvd sur entrée optique du yam
sorties pré out du yam sur entrée auxiliaire du map

le yam alimente les enceintes centrale (axios) et surround (dives) et sub (titan 11)
le map alimente les principales (Nil)

1000 excuses si j'ai été 1 peu long !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 22 Mar 2006 16:52

fazer84 a écrit:salut stoll,

je ne suis pas devant l'ampli now (boulot !!!), mais de mémoire, je ne crois pas.

il suffit que tu relies les sorties pré out avant gauche et avant droite du yam à l'entrée auxiliaire du map303 (ou cd ou dvd, peu importe).
Par contre, attention quand tu passes du map en écoute stéréo à une écoute hc à cause du volume qu'il te faudra beaucoup monter en hc où j'ai failli y laisser un medium ! (peut-être du au fait que j'utilise les 2 sorties numériques du lecteur dvd ???)

des chiffres qui ne veulent pas dire grand chose en soi mais qui te donneront une indication : en écoute stéréo sur le map : entre 0 et + 10 (ça commence à être assez fort), et jusqu'à +30 en hc pour se mettre au volume des voies centrale et surround.

pour résumer :
sorties analogiques lecteur dvd sur entrée dvd du map
sortie coaxiale lecteur dvd sur entrée coaxiale du map
sortie optique lecteur dvd sur entrée optique du yam
sorties pré out du yam sur entrée auxiliaire du map

le yam alimente les enceintes centrale (axios) et surround (dives) et sub (titan 11)
le map alimente les principales (Nil)

1000 excuses si j'ai été 1 peu long !!!


ok merci pour ta réponse :wink:
mais c'est malheureusement bien ce qui me semblait, tu es obligé de gérer le volume des 2 amplis lors des écoutes hc. C'est pas vraiment ce que je recherche.
Certain amplis hifi ont une fonction bypass qui court-circuit la partie pré de l'ampli pour ne garder que les étages d'amplification. Ca te permet de gérer le voume de toutes tes enceintes uniquement avec l'ampli A/V.
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 22 Mar 2006 18:22

franchement avec le gain que tu obtiens côté son, ça ne vaut pas le coup de s'en priver ! d'autant que sur les yam, avec l'ypao tu n'as plus besoin de revenir sur tes réglages de volume.
tu peux ajuster les différents volumes avec simplement le bruit rose au départ et ensuite, une fois que t'auras défini le volume optimal du map à l'oreille, tu peux lancer un réglage plus fin par l'ypao.
sinon, il te faut passer par un bloc de puissance pour gérer tes volumes par l'ampli a/v... j'ai essayé le nad 272 ou 372 (?) qui a apporté un plus en écoute stéréo mais quand même loin du résultat du map.
c'est vraiment le seul inconvénient d'un intégré stéréo mais encore une fois, quel bonheur de redécouvrir ses disques avec le map, que ce soit en cd ou dvd... il te faut simplement un lecteur dvd de type audiophile pour avoir un très bon rendu en stéréo voir en musique multicanal.

la balle est dans ton camp ! mais ça vaut le coup d'écouter la différence !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message