Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dejoro, FranckLX, kamuel, ludo9159, moglo, Newjack910, Pebeaul, pereti, Psymon57, roonie, shawnforever, themouloud et 515 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les amplis audio/video Dolby True HD etc... pour quand??

Message » 26 Nov 2006 7:11

savez voius quand sont prevus les premiers amplis avec decodeurs true HD, dolby digtal plus, DTS HD, dts machin bidule etc..???
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 26 Nov 2006 15:14

Lorsque l'un des nouveaux format de DVD(blu-ray/hd dvd) décoleront à la vente!
Christophe r.
 
Messages: 22
Inscription Forum: 20 Nov 2006 13:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 27 Nov 2006 4:51

Je pense qu'ils attendent surtout qu'il y ait plus de lecteur avec sortie HDMI 1.3, la seule qui puisse faire sortir le Dolby THD, DD+ et DTS-HD en bistream (laissé tel quel sans décodage) !

Mais vu que la PS3 est sortie les nouveaux amplis avec HDMI 1.3 et décodeurs Dolby THD, DD+ et DTS-HD ne devraient pas tarder à arriver, du moins j'espère !

Je ne pense pas que le fait que la guerre BluRay/HD-DVD empêche les constructeurs d'ampli de sortir de nouveaux amplis plus évolués !

Enfin ca fera surement comme pour DTS en son temps, les premiers DVD DTS arrivaient mais par contre beaucoup d'amplis ne prenait pas encore le format en charge !

Heureusement que les constructeurs de platines HD-DVD et BluRay ont prévu le coup, car pour le BluRay Sony met des pistes PCM 5.1 donc pas besoin de décodage, et pour le HD-DVD les lecteurs Toshiba ont directement les décodeurs True HD, DD+ et DTS-HD (en version Core malheureusement pour ce dernier) intégrés et envoient du PCM 5.1 aux amplis !

Donc dans la logique c'est du tout bon pas besoin d'amplis avec nouveaux décodeurs...

Sauf que la PS3 arrive et qu'elle n'a aucun décodeur car elle compte sur sa sortie HDMI 1.3 pour permettre aux amplis de prendre le relais ! Alors on se bouge messieurs constructeurs, Sony a pris de l'avance pour une fois ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Nov 2006 6:42

bon voila moi je sais depuis longtemps que Pioneer sortira ses prochains amplis avec hdmi 1.3, soit pour l'été 2007!

mais au fait, quelqu'un sait si les HD-DVD et blue-ray on les pistes sonore avec les nouveaux formats audio actuellement?
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline

Message » 27 Nov 2006 14:01

Bien sur depuis le début... Comme je l'ai dis, généralement sur le HD-DVD c'est du Dolby Digital Plus, avec des fois du Dolby True HD et chez Fox du DTS-HD ! Chez BluRay quand c'est Sony qui édite pour la plupart du temps c'est du PCM 5.1 donc compatible avec nos amplis et meilleur (en théorie) que les True HD ou DTS-HD :)

Sur ce lien tu as de nombreux tests de HD-DVD et BluRay avec les spécif de chacun :

http://www.highdefdigest.com/
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 27 Nov 2006 18:01

eh bien moi je veux que le HD-DVD emporte la bataille, j'aime la couleur de leurs boitiers :) ca fait classe

http://www.chip.de/ii/68528580_a2db1456e7.jpg :mdr:
pierre22
 
Messages: 463
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 3:33
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message