Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, Baboulinet, Conrad, domin, jtho54, khaos974, lolo05, marius30, MickeyCam, NiKoPoP, ppierre, rolex, schum-hacker et 557 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Experience d'achat et écoute d'une chaine Jean-Luc Benoist

Message » 30 Avr 2007 16:12

bobim a écrit:Bonjour

Est il fourni un carter ou une grille de protection pour éviter que les petits enfants y mettent les doigts ?
Le volume et la partie cd sont ils télécommandable ?
Envisagez vous de ne réaliser qu'un lecteur CD intégré de ce niveau ?
Si oui quand ?

Enfin est il possible JLB d'entendre cet ensemble chez moi ?

Bref pleins de questions :oops:

Alain


Bonjour.

Non , il n'est pas fourni pour le moment de carter de protection pour l'appareil .
Mais , je travaille avec un ébeniste pour une réalisation soignée de celui ci.

La télécommande en bois permet la gestion du volume sonore , la commande des plages lues sur le CD et l'allumage/extinction de l'afficheur nixie.

Il existe une gamme complete de lecteurs UFO : du lecteur CD simple avec une déclinaison de versions avec des amplis adaptés à des situations d'écoutes plus ou moins vastes et délicates.

Avec un UFO EL84 , vous pouvez aisement driver la plupart des enceintes acoustique du marché dans des situations d'écoute standart.
"ACV" drive avec son UFO EL84 pas moins de 8 boomers de 27cm montés dans deux gros caissons, 4 mediums de 17cm et 2 tweeters Fostex dans une salle dédiée relativement grande.
Sur ce site , des écoutes à niveaux sonores élevés sont possibles pour le Home cinéma sans aucune difficulté (sans caisson et ampli pour le grave annexe)
Au delà , la version équipée de tubes EL39 s'adapte quasiment dans tous les contextes meme les plus difficiles avec un rendu ayant plus de matiére dans les registres aigues et graves.
La version équipée de 6550A (cablages en polarisation fixe) est destinée uniquement aux enceintes tres gourmandes en courant avec un rendement inférieur à 87dBm
Les cretes de modulations et les écarts de dynamique sont reproduits sans tassement ni tiraillement étant donné l'exceptionnelle qualité des tubes de sortie industriels d'époque à tres longue durée de vie.

Un plus gros lecteur CD est en projet dans le futur.
Sera équipé de composants plus lourds encore avec certainement des sorties symetriques et assymétriques entierement à tubes répartis sur un chassis de 50cm.
Mais faudra t'il qu'il dépasse de loin son petit frere standart...? :roll: je n'en suis pas là.

Pour les tarifs , reprendre les termes cités en début de post.

Pour une écoute , sur rendez vous chez vous toujours dans votre contexte d'écoute.
Je me déplace toujours à domicile pour prendre les dispositions nécessaires à une mise en oeuvre et mise au point la meilleure possible.

:D jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 16:28

je vois avec mon épouse pour un rv.
Gros soucis : changer d'ampli intégré me fait frôler la séparation :oops:
A très bientôt.

mp :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 30 Avr 2007 17:12

bobim a écrit:je vois avec mon épouse pour un rv.
Gros soucis : changer d'ampli intégré me fait frôler la séparation :oops:
A très bientôt.

mp :D


Avec une bonne source CD, cette impression de tranquilité autout d'une restitution fluide et naturelle permet de faire fonctionner parfois miraculeusement la plupart des appareils du marché cablés derriere (pour expérience)

Avec un tres bon ampli , la majorité des enceintes se mettent à fonctionner parfaitement.
Plus de bosses dans les registres graves ou ronronnements génants , de tweeters directifs...et j'en passe.
Les habituels problemes de position d'écoute , de réglages fastidueux et positionnement des enceintes parfois et la cohérence de restitution dans le lieu d'écoute devient un jeu d'enfant (pour expérience)
Certe , l'acces à un rendu virtuel kasi parfait nécessite tout de meme un placement des enceintes tres précis dans la piece d'écoute.
Généralement toujours géné par les meubles et décorations en place et la configuration géographique des ouvertures et géometrie de la piece.
En tout cas , pas la prise de tete habituelle qui berce la plupart d'entre vous (un post sur ce forum en est l'exemple)
Tout le monde peut écouter de la musique avec une bonne chaine dans n'importe quel local d'écoute.
Ecouter un grand orgue dans une piece entierement amortie par de la moquette ou écouter du blues dans un local tres zen sans meuble ni rideau ! certe , on peut faire mieux , à condition souvent de changer notre décoration en accord avec madame ! (je sais , ce n'est pas facile !)
Fan de grand orgue et musiques lyrique dans un boudoir confiné , ça va pas ensemble.

Avec un combiné UFO , la mise en oeuvre est tres largement simplifiée car les habituels supports differents qui ajoutent leurs "musique", cables de liaisons entre élements et triplettes secteur (avec le risque d'une phase secteur à l'envers) sont supprimés (pour expérience)
Je n'ai pas passé des heures à faire les réglages chez Pierre ou chez stéphane ou chez thierry et chez tous mes autres clients.
:P Rapidement , étions coinçés dans le canapé à écouter la musique et regarder le contenu de la jolie pochette du CD !


jlb/Docteur tubes.
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:15

bobim a écrit:je vois avec mon épouse pour un rv.
Gros soucis : changer d'ampli intégré me fait frôler la séparation :oops:
A très bientôt.

mp :D

Tant fais pas Jean-Luc passe assez bien avec les dames.
En tout cas tu verras après son passage, ta cherie ne verra plus la musique pareille(pas pour JL mais pour la musique).
pierrot74
 
Messages: 561
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21
Localisation: Puy de Dome
  • offline

Message » 30 Avr 2007 20:52

pierrot74 a écrit:
bobim a écrit:je vois avec mon épouse pour un rv.
Gros soucis : changer d'ampli intégré me fait frôler la séparation :oops:
A très bientôt.

mp :D

Tant fais pas Jean-Luc passe assez bien avec les dames.
En tout cas tu verras après son passage, ta cherie ne verra plus la musique pareille(pas pour JL mais pour la musique).


:mdr: donc le constructeur est aussi tres WAF :D
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 30 Avr 2007 21:14

Playchess a dit:

donc le constructeur est aussi tres WAF :mdr:



On peut le dire, mais il faut que le WAF supporte occasionnellement un p'tit Led Zep live de 30mn à fond sur les "Cube". :lol:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Avr 2007 22:12

lodrunn a écrit:On peut le dire, mais il faut que le WAF supporte occasionnellement un p'tit Led Zep live de 30mn à fond sur les "Cube". :lol:


Hein quoi ??? On parle de mon WAF ??? :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 30 Avr 2007 22:25

n.d.b a écrit:
lodrunn a écrit:On peut le dire, mais il faut que le WAF supporte occasionnellement un p'tit Led Zep live de 30mn à fond sur les "Cube". :lol:


Hein quoi ??? On parle de mon WAF ??? :mdr:


Salut Nicolas, hé oui, les Cubes en pleine folie, c'est WAF'ment spécial. :lol:
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 30 Avr 2007 22:54

Un Ufo est bien plus WAF que les éléctroniques du marché! Avec un peu de pénombre dans la pièce, on voit la lumière dégagée par les tubes... elles sont obligées de craquer...
damounet74
 
Messages: 265
Inscription Forum: 23 Juin 2006 20:33
Localisation: Bourg-en-Bresse
  • offline

Message » 30 Avr 2007 23:12

Ben Jean Luc a prévu pour tous les besoins des WAF,
il y a la version mini sans applicateur EL84
la version normale EL34
et la grosse version EL39 avec applicateur.
Pour faire joujou, la bonne taille commence à la KT90,
attention à la KT88, ça peut faire mal, mais le diamètre variable ça peut plaire.

Je sors (avant de dériver plus profond) :mdr:
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message