Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ambroisec, Duarmod, faconpuzzle, guss 33, jldb83, ThierryNK, viking44rb, Xave et 138 invités

Toutes les enceintes HiFi

Écoute à bas volume : quels enceintes ?

Message » 23 Nov 2007 6:13

Bonjour,

Comme je l'ai déjà mentionné dans un autre message, j'écoute la plupart du temps ma musique au casque (Stax). Je suis cependant à la recherche d'un ensemble ampli + enceintes qui me permettrait de profiter d'une écoute de qualité à faible volume. Je veux du détail et de la clarté mais à faible volume... J'ai des voisins, une femme et un bébé (dans l'ordre ou dans le désordre) et je ne peux pas monter le volume très haut (j'écoute surtout le soir)...

Mon système est dans une pièce en L de 7m x 6m avec 2,2 m de plafond (et oui, ma femme m'a envoyé en pénitence au sous-sol). Plus précisemment, le système se trouve dans une des pointes du L dans une zone de 4m x 4m (sans mur sur un des côtés de cette zone) et mon fauteuil d'écoute se trouve à environ 3 m des enceintes.

Avez-vous des suggestions d'enceintes (avec un ampli associé) qui offre une qualité sonore intéressante à bas volume ? J'aimerai de pas dépasser 2800 euros (en fait, $4000 canadiens)pour le couple ampli + enceintes. Je possède déjà un petit ampli parasound de 35w avec un préamp Parasound. Si nécessaire (pour respecter le budget notamment), je pourrais commencer par consacrer l'intégralité du budget aux enceintes (si l'ampli que j'ai permet de les faire fonctionner correctement) et "upgrader" l'ampli dans un deuxième temps.

Merci d'avance,

Pierre
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 23 Nov 2007 7:37

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 47989
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 23 Nov 2007 15:59

Merci! Je vais aller lire tout ça.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 23 Nov 2007 19:29

Pour une écoute à bas niveau un paire de biblio suffisent amplement, reste à choisir le modèle...
PAT 94
 
Messages: 14894
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message