Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: giovà, Pileelectrique37, safe et 322 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

amplis Home Cinéma Marantz gamme Premium

Message » 25 Jan 2008 9:24

GuileZ_ a écrit:Sur le papier ça a l'air sympa mais l'utilité du 8 ème canal :roll: Encore une fonctionnalité que l'on fait payer aux 99.99% des acheteurs qui ne s'en serviront pas.


Et encore une fonctionnalité qui, si elle avait été absente, aurait été le dernier des sacrileges et aurait placé l'appareil comme une sombre daube déja obsolete :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 25 Jan 2008 9:26

sakpoubel a écrit:
GuileZ_ a écrit:Sur le papier ça a l'air sympa mais l'utilité du 8 ème canal :roll: Encore une fonctionnalité que l'on fait payer aux 99.99% des acheteurs qui ne s'en serviront pas.


Et encore une fonctionnalité qui, si elle avait été absente, aurait été le dernier des sacrileges et aurait placé l'appareil comme une sombre daube déja obsolete :roll:



:mdr: :mdr: :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 25 Jan 2008 9:45

Mais noooooooooooooooooon
par contre une entrée ac3-rf on aurait pas été nombreux à sauter de joie (juste pour pouvoir en brancher 2...)
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 15:44

sakpoubel a écrit:
GuileZ_ a écrit:Sur le papier ça a l'air sympa mais l'utilité du 8 ème canal :roll: Encore une fonctionnalité que l'on fait payer aux 99.99% des acheteurs qui ne s'en serviront pas.


Et encore une fonctionnalité qui, si elle avait été absente, aurait été le dernier des sacrileges et aurait placé l'appareil comme une sombre daube déja obsolete :roll:


Ah oui c'est vrai il manque les 16 sorties de caisson basse aussi, Sony en mets déjà 4 sur leur ampli bas de gamme qui plus est :roll: , c'est donc une sombre daube déjà obsolète qui n'arrive pas à la cheville d'un ampli de supermarché Sony :lol: Marketing...Marketing..

Sinon oui éffecftivement pour bi-amplifier une centrale mais dont celles-ci se comptent sur les doigts d'une main possédant un bornier double permettant de bi-amplifier. En restant raisonnable, on reste dans le grand public, me sortez pas des enceintes budgétées pour un PDG de multinationale...
D'ailleurs pour mon avis perso pour avoir expérimenter, la bi-amp est audible qualitativement uniquement si elle est active et bien mise en oeuvre. Par contre 2 centrales, là oui d'accord mais qui a 2 centrales aujourd'hui?

Un pro avait ouvert un topic intéréssant à ce sujet avec un sondage et les résultats de celui-ci étaient édifiants, plus que majoritairement personne n'est en 7.1 (alors en 8 voir 10.4 :o ), 90 % des entrées AV ne servent pas, presque autant concernant l'audio, ect...Juste que je me demande sur quoi se base les constructeurs pour concevoir leur produits, ils font des études de marché pour eux-même pas en enquêtant sur les besoins rééls des utilisateurs finaux.
Tous ces "gadgets" économisés permettrait d'avoir des amplis HC avec une amplification meilleure par le choix de composants plus qualitatifs ect...car quand même le primordial est le résultat à l'écoute et ce résultat est niveau amplification en décroissance de qualité depuis quelques années avec l'intégration de canaux, de DSP, de Scaler supplémentaires, faut bien faire des concessions de coût sur le reste pour conserver un prix similaire.

Bon je vais cloturer mon débat sur les fonctionnalités inutiles des Ampli AV car ce n'est pas le sujet ici, donc désolé pour le HS :oops:

Bel ensemble tout de même cette nouveauté Marantz, curieux justement de voir les entrailles des 2 appareils et surtout d'écouter car mon ex-8001 n'a pas fait 6 mois dans mon salon...

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 25 Jan 2008 18:10

a propos de bi-amplifier la centrale,je disais ça parce que j'utilise 3 frontales identiques.
mais je suis tout a fait d'accord avec toi.

je pense aussi que depuis les sr-12,Marantz n'a rien fait de bien en ampli HC(je n'ai pas écouté le 9600).j'èspere que ça ne vient pas du fait qu'ils soient fabriqués en chine,car il semble que les deux nouveaux moulins le soient aussi.

wait and see.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:35

En meme temps il savent fabriquer ce genre de truc en chine.... donc ça m'etonnerais que le probleme vienne de là...
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 25 Jan 2008 20:57

non,je pense que ça vient plutot du fait que Marantz,depuis les derniers modèles premium HC,a l'air de s'être lancé dans "le fric d'abord,la qualité après".
il suffit de voir,les 7et8002,ils se sont pas foulé chez Marantz.je te prends un 7ou 8001,je te fous des HDMI 1.3 et des standars audio hd et basta.ça a pas du leur couter très cher en R&D.
au moins les prix etaient les mêmes.
mais,c'est une marque j'aime bien depuis très longtemps et c'est derniers temps c'est un peu décevant,AMHA.
stevieray43
 
Messages: 549
Inscription Forum: 29 Oct 2007 12:33
  • offline

Message » 25 Jan 2008 22:27

stevieray43 a écrit:non,je pense que ça vient plutot du fait que Marantz,depuis les derniers modèles premium HC,a l'air de s'être lancé dans "le fric d'abord,la qualité après".
il suffit de voir,les 7et8002,ils se sont pas foulé chez Marantz.je te prends un 7ou 8001,je te fous des HDMI 1.3 et des standars audio hd et basta.ça a pas du leur couter très cher en R&D.
au moins les prix etaient les mêmes.
mais,c'est une marque j'aime bien depuis très longtemps et c'est derniers temps c'est un peu décevant,AMHA.


En même temps tu vois la construction interne d'un Marantz d'autre marque peuvent s'accrocher côté finition, pour le reste c'est une question de demande du consommateur je pense :-? :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message