Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 714 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question avant projet

Message » 31 Aoû 2008 12:35

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, mon premier post a été sur le sujet de la superbe installation de Francky.rds
J aurais des questions avant de me lancer dans la concrétisation de mon projet. Le home cinema sera dans le salon (pas de salle dédié et de toute facon cela ne m attire pas meme si certaines de vos salles sont magnifique) a la façon de l installation de Francky.rds, j adore la déco et le design et je souhaite privilégié un salon pour la reception mais sans mettre de coté la partie HC. Je recherche un équipement convenable mais rien d extraordinaire. Il me manque un amplificateur et des enceintes. Je souhaiterais m équiper en 2.1 voir 5.1 mais le 2.1 me permettrais d avoir a interegrer moins de cables et cela est suffisant en se qui me concerne. Mais voila je n ai aucune idée de quoi choisir. Je veux éviter les kits tout près.

Je pensais a un Pioneer VSX-417 + un kit enceinte harman-kardon HKTS 2

Image

Image

Je ne sais pas si le choix est trop cohérent. Est ce que l on peut brancher des enceintes 2.1 sur un amplificateur 5.1? Il y a t il une perte de qualité? Ou peut on regler l écoute en 2.1? Milles excuses pour mes questions. Si vous avez dans le meme budjet (envion 500 €) des eceintes + ampli a me conseiller.

En se qui concerne mon équipement.

Les sources:
- DVD CD pionner DV 717
Image
- LASERDISC cld D515
Image
- Décodeur TV Orange
Image

- Commutateur péritel Marmitek Connect236
Image

Diffuseur: (en attente d achat)
- Samsug LCD LE22A455

Avec dans l avenir l achat dun retroprojecteur.

J'aimerai aussi avoir des conseils sur lescables. Je posséde aujourd hui des prises péri tel bas de gamme (dans les 5€) je voudrais passer en cables RCA. Des marques ou des sites a me conseiller? En vous remerciant par avance. Je poserais ans le temps d autres questions.
remitarn
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 16:06
  • offline

Message » 02 Sep 2008 11:26

remitarn a écrit:... Est ce que l on peut brancher des enceintes 2.1 sur un amplificateur 5.1? Il y a t il une perte de qualité? Ou peut on regler l écoute en 2.1?

Bonjour,
Normalement, pas de problème pour règler un ampli en 2.1 (même si je ne connais pas le Pioneer) tu n'auras pas forcément de perte de qualité mais tu ne profiteras pas du 5.1 c'est tout. Cet ampli doit avoir des réglages permettant de simuler un système 5.1 à partir de deux enceintes mais bon il ne faut pas t'attendre à des miracles...
Par contre je ne trouve pas le choix des enceintes très judicieux. HK est assez réputée en ampli (même si ça n'a plus rien à voir avec ce qu'ils faisaient il y a quelques années) par contre niveau enceintes j'ai des doutes... Pourquoi ne t'orientes tu pas plutôt vers deux colonnes uniquement ou, à la limite, si les colonnes ne te conviennent pas vers une barre de son type Yamaha YSP? Peut être que je me trompe sur ce kit HKS... en tout cas le meilleur conseil que je peux te donner c'est d'aller écouter en magasin ce que tu veux acheter.
Et puis pour quoi ne pas regarder du côté de l'occasion, dans les PA de HCFR par exemple, tu trouveras du matos de qualité et pour des prix qui peuvent être intéressant.
Peff
 
Messages: 273
Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Localisation: Pékin
  • offline

Message » 02 Sep 2008 16:30

Merci pour la réponse. Pour les enceintes je me douter bien que vu le prix (par rapport a la marque) cela ne vallait pas grand chose. Ensuite des enceintes avec un caisson, deux colonnes seule ou une barre de son peut importe. J ai fait pendant dix ans avec un tv 36 cm et sa superbe baffle intégrée alors... Je voudrais juste pouvoir regarder un film avec un son bien present.
La barre de son a l air sympa, j avais deja regarder se genre de produit, mais l amplificateur est deja intergré?
Pour l instant le son en 5.1 ne m interesse pas, si l amplificateur peut simuler du 5.1 sur deux enceintes et que cela rend bien pourquoi pas, mais ce n est pas le but de mon achat. Puis je pourrais toujours completer mon kit enceinte pour avoir du 'vrai' 5.1
De toute facon je vais passer samedi dans des boutiques hifi pour écouter un peu se qui se fait.
remitarn
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Aoû 2008 16:06
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message