Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, droudaut, fabiensrs, serenade, talmic, yardbird, zeh et 454 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Des amplis AV "fins" ... ca existe ?

Message » 30 Sep 2009 22:46

Bonsoir,

J'imagine que la question est trés "noobiesque" mais existe-t-il des amplis AV receiver peu encombrants ?

J'ai un Onkyo 605 et je suis très satisfait des fonctionalités et du rapport qualité / prix mais la taille ... Et encore, avec 17/18 cm de haut, ce n'est pas un des plus gros.

N'y aurait-il rien qui existe (a qui sorte prochainement) qui fasse ... disons la moitié en hauteur et si possible moins en largeur, pour les meme fonctionalité ?
On arrive bien faire des ordinateurs tout petits :-) , il doit bien y avoir moyen de miniaturiser ce bazar ! :mdr:
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:09

Salut,

Il en existait quelques uns :

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _1005.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... _2005.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... DB900.html

Tous les trois en amplification de classe D, Mais on ne les trouve plus, peut etre en occase, j'ai possédé le STR-DB900, j'en étais content, que ce soit au niveau esthétique et niveau son, par contre, beaucoup moins de connectique à l'arrière surtout en video.

Il n'y a plus l'air d'en avoir des comme ça... peut etre que ça reviendra !! :wink:
Sylvain
 
Messages: 22
Inscription Forum: 03 Juin 2008 12:47
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:13

merci Sylvian.

Ca existe donc ... mais pourquoi les autres constructeurs n'en font pas autant ?

6.5 centimetres de moins en hauteur, ca fait une sacrée différence ... Et esthetiquement ils sont très beaux ces amplis !

Quelqu'un saurait si un constructeur pense en sortir de nouvelles ?
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:20

Marantz en a un a son catalogue (enfin pas raccourci en largeur mais au moins en hauteur).
Mais je ne me rappelle plus la réf. :oops:

C'est vrai qu'il n'y a plus trop de mini-chaine hdg 5.1...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:43

cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Sep 2009 23:53

La marrantz a l'air carrément sympa ! Et pas trop cher ... Y'a un piège ? :lol:

Moins de puissance probablement, je ais pas si c est important pour des KEF 3005 SE ...
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline

Message » 01 Oct 2009 0:07

titoo77 a écrit:La marrantz a l'air carrément sympa ! Et pas trop cher ... Y'a un piège ? :lol:

Moins de puissance probablement, je ais pas si c est important pour des KEF 3005 SE ...

Pour les Kef, ce n'est pas une question de puissance, mais de dynamisme...
Déjà un MArantz S5400 pourrait paraitre juste, alors en dessous...
MAIS MAIS, il faudrait pouvoir écouter et/ou avoir l'avis de Professionnels...
Certains aiment le mariage Marantz/Kef, alors pourquoi pas...
Quelle est ta hauteur maxi ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Oct 2009 0:45

j'ai un ami qui a associé son 3005se à un marantz SR5003.... et ça joue du feu de dieu !!!! 8) 8) 8)
dvd1976
 
Messages: 688
Inscription Forum: 03 Jan 2009 19:12
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Oct 2009 11:14

cyrilv95 a écrit:
titoo77 a écrit:La marrantz a l'air carrément sympa ! Et pas trop cher ... Y'a un piège ? :lol:

Moins de puissance probablement, je ais pas si c est important pour des KEF 3005 SE ...

Pour les Kef, ce n'est pas une question de puissance, mais de dynamisme...
Déjà un MArantz S5400 pourrait paraitre juste, alors en dessous...
MAIS MAIS, il faudrait pouvoir écouter et/ou avoir l'avis de Professionnels...
Certains aiment le mariage Marantz/Kef, alors pourquoi pas...
Quelle est ta hauteur maxi ?


J'ai pas réellement de hauteur maxi, mais 10 cm comme le marrantz ca me parait raisonnable et bien plus esthétique.

Jessaierais d'écouter l'association marrantz / KEF quand je reviendrais en France.
Une bonne adresse sur PAris ?

dvd1976 a écrit:j'ai un ami qui a associé son 3005se à un marantz SR5003.... et ça joue du feu de dieu !!!! 8) 8) 8)


:-D merci pour le feedback. Bon c'est quand meme un modele bien au dessus du 1501 ...
titoo77
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Sep 2009 21:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message