Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, bandicootfr, corail 86, ilsagno, Meep, Reul, Reynaldk, Symphone, vfr2002 et 167 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Qualité de restitution sonore de ma pièce

Message » 06 Oct 2010 9:32

Bonjour à tous,

J'ai une pièce à vivre de 70M2 dans un chalet. Ossature Bois avec isolation laine de bois derrière mon bardage et plancher chauffant (Parquet). Le tout ouvert sur la charpente.

Le but est de la sonoriser uniquement pour de la Hi-fi. Pièce à vivre ouverte... je m'explique : un coté salon, avec piano 1/4 queue, un autre coté salle à manger cuisine américaine entre ces 2 cotés de la pièce il y a un escalier qui vient du bas et une cheminée centrale.

Quelle est à votre avis la qualité du rendu sonore? Quel type de matériel avec ce type de pièce?

J'ai lu sur plusieurs sujets qui disaient que le plus important était la qualité du local d'écoute..... si j'ai une pièce "pourrie" pour écouter de la musique autant que je mette un ampli BST avec des Ramsa!!!

Mon but étant de sonoriser les 2 cotés de la pièce avec 2 enceintes par cotés. Je veux qu'elles puissent fonctionner avec le même ampli (donc ampli multizone) indifféremment du coté SAM/Cuisine ou du coté Salon/Piano. Et je veux également pouvoir les faire fonctionner les 4 en même temps pour de la diffusion sonore comme musique d'ambiance.

Image
SEB6969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Jan 2007 16:32
Localisation: LYON - CHAMONIX
  • offline

Message » 06 Oct 2010 9:45

Quelle est à votre avis la qualité du rendu sonore?

Pour l'instant je crois que tu restes le mieux placé pour en juger :wink: ! il faudrait mesurer les paramètres acoustique pour en avoir une idée précise. Dans l'ensemble, je pense qu'avec beaucoup de bois et un grand volume tu dois largement éviter le pire.
Tu peux foncer sur le bst, et réfléchir un peu pour les ramsa :mdr: !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 06 Oct 2010 12:10

Comment mesurer les paramètres acoustiques de la pièce? Avec quel matériel? et à quel coût?

Merki pour vos réponses!!!
SEB6969
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Jan 2007 16:32
Localisation: LYON - CHAMONIX
  • offline

Message » 06 Oct 2010 19:43

Je pense que là ils te donneront les bonnes réponses :wink:

viewforum.php?f=1289
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message