Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Francois10, Miky10, Patbon21500, PlaTiNe-38, polo2121 et 221 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

O2 media HMR-1000 vs DVICO TVIX SLIM S1 DUO

Message » 03 Déc 2010 17:38

Salut !

je suis actuellement à la recherche du lecteur/enregistreur "idéal", en tout cas pour mon utilisation:
1) compatibilité quasi-complète en lecture avec les les fichiers vidéo/audio HD et SD
2) TNT SD/HD intégrée + enregistreur TNT SD/HD (avec toutes les pistes audio du 5.1)
3) Audio pass through du DD true HD et DTS master audio directement la prise HDMI (pour décodage dans un ampli A/V)
4) Enregistreur AV via des entrées analogiques (RVB ou S-video), et surtout pas video composite vu la piètre qualité

Si je m'arrêtais aux points 1,2 et 3, j'aurais pris le DVICO car il semble que la qualité de fabrication semble meilleure, O2 media n'étant qu'un ODM reprenant une carte existante, et le FW DVICO a l'air plus stable... Les tests montrent tout de même que les 2 appareils sont bons à très bons, ils ont d'ailleurs la même puce Realtek 1283 DD+.

Seul le HMR-1000 répond au critère n° 4, car il possède une péritel en entrée, "à priori" compatible RVB. Pour le Y/C, je ne me fais plus trop d'illusion, ça ne se fait quasiment pas, tant pis pour les possesseurs de scopes S-VHS...
Les questions posées au service technique de O2 media m'ont confirmé que la prise péritel était bien RVB, mais leur réponse ne m'a pas complètement convaincu, d'autant que la lecture du manuel n'indique aucune configuration de la prise (détection auto du RVB ?).
Etant assez exigeant sur la qualité d'enregistrement en SD (j'ai un Pana DMR-EX78 branché en Y/C sur canal+ en SD, top qualité), je sais d'avance que si la péritel ne gère pas directement le RVB, la qualité sera médiocre en CVBS (le test comparatif est simple à faire avec une décodeur TNT SD ou décodeur canal+ SD).
Quelqu'un aurait-il déjà fait cet essai ? Quelle est la qualité d'enregistrement via la péritel ?

D'une manière générale, votre avis sur le HMR-1000 et le TVIX SLIM S1 DUO m'intéresse...

Merci !
FER2919
 
Messages: 8
Inscription Forum: 02 Déc 2010 16:16
  • offline

Message » 07 Déc 2010 2:04

Bonjour,
Le Dvico S1 Duo est sujet à polémique concernant la sensibilité de son tuner TNT. En attendant, je recherche surtout des infos ou tests sur le O2media HMR-1000 et notamment sur la façon dont son écran couleur est exploité. Par contre, une info qui m'intéresse pour ces 2 boitiers est de savoir si la sortie numérique audio coaxiale ou optique est capable de délivrer un flux DD 5.1 classique pour les chaines TNT émettant des programmes en DD+ (mon ampli actuel ne décode pas le DD+).
Merci de vos retours.
chronline
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 1:48
  • offline

Message » 13 Jan 2011 14:41

Hello,
Je désespérais de trouver des infos sur les boitiers o2media (HMR-1000 ou HMR-2000 à double tuner) mais voilà enfin un forum sur lesnumeriques.com. C'est par ici :
http://www.lesnumeriques.com/legrandfor ... 1587_1.htm
A priori ça s'annonce bien, ces boitiers semblent très complets et pour l'instant exempts de bugs ou de grosses limitations !
RDV sur ce forum.
Bye
chronline
 
Messages: 2
Inscription Forum: 07 Déc 2010 1:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message