Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PCHC optimisé face à platine HDG

Message » 26 Déc 2010 2:13

Hello les gens :)
Je me posais une question.

J'ai dans l'idée de monter un PCHC à basse de i5, Ati 5770, et d'une Auzen X-Meridian 2G.

Outre l'aspect moins plug'n play d'un pchc, comment se positionnera le résultat audio et vidéo face à une platine HDG type PioneerLX91 ?

Meilleur, équivalent, moins bon ?

Je vous remercie de votre aide :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 26 Déc 2010 11:43

Je pense que ce qui jouera le plus sont les paramètres que tu appliqueras a ton logiciel de lecture video, les filtres ffdshow audio et video, etc...
Si tu peux essaye d'aller avec ton pchc chez un revendeur hifi homecinema pour comparer les qualités audio/video.
Larchitecte
 
Messages: 80
Inscription Forum: 20 Déc 2010 9:49
Localisation: Près de la mer :)
  • offline

Message » 27 Déc 2010 7:13

Ben je ne l'ai pas encore acheté, je nourris juste l'idée :mdr:

Ma première envie c'est le LX91.
Mais j'ai cru lire à l'époque sans y faire attention, qu'un PCHC avec de bons composants permettait d'obtenir un rendu résolument haut de gamme, et ce, sans la nécessité d'ajouter de multiples filtres vidéos (que je n'affectionne pas particulièrement de toute façon).

Donc toute forme de feedback d'utilisateurs ayant expérimenter ce type de comparaisons, m'intéresse au plus haut point :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 27 Déc 2010 13:07

Le PCHC c'est bien si tu sais mettre les mains dans le camboui et que tu n'es pas un quelques plantages windows par ci par là.
Au niveau de la qualité vidéo, je me prononcerais pas. J'ai jamais vraiment vu bcq de difference sur mon plasma avec l'ajout de filtres, etc. Je pense qu'un lecteur de salon n'a pas à rougir.
Après le PCHC c'est bien pour l'évolutif et notamment l'intégration de carte son de qualité. Encore que sur des sorties optiques numeriques de lecteur de salon on ne perd pas de qualité.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message