Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 138 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Choix PCHC

Message » 15 Mar 2012 17:31

Bonjour à tous,

Le sujet a probablement été abordé de nombreuses fois, mais j'ouvre le mien pour préciser mes critères.

Voici ma configuration actuelle :
- NAS Qnap TS-259 Pro+ avec deux disques de 2To chacun (http://www.qnap.com/fr/pro_detail_feature.asp?p_id=143)
- routeur Gigabit
- Apple TV2 jailbreakée et tournant sous XBMC pour la partie Medias, connectée en Ethernet Gigabit, et qui va piocher ses contenus sur le NAS via SMB.
- un ordi portable avec sortie HDMI, en Ethernet Gigabit, et qui va piocher ses contenus sur le NAS idem.

Je ne lis que des films en HD 1080p, soit environ 7/8 Go par film minimum, stockés sur mon NAS.

Initialement, j'avais pris l'Apple TV2 pour lire les contenus sans être tributaire d'un ordi dédié, mais je me rends compte qu'elle n'arrive pas à suivre lorsque le fichier est trop lourd (légères saccades).
Pensant que la limitation venait de la lecture en réseau, j'ai fait le test depuis mon ordi portable, et là plus de problèmes -> c'est donc bien l'Apple TV 2 qui rame (sachant d'autant plus que mes 1080p sont downscalés en 720p vu que le boitier ne gère pas le 1080p en natif même après jailbreak)

Questions :
- la nouvelle Apple TV 3, annoncée comme sachant lire du 1080p, pourrait-elle remédier à mon problème ? C'est évidemment la solution qui me plairait le plus, vu le coût limité du boitier.
- dois-je monter un mini PC dédié "de lecture", plus costaud, et qui servira aussi de station de téléchargement torrent ?
- dois-je monter un mini PC dédié "complet", qui servira à la fois de lecteur mais aussi de sauvegarde (une sorte de NAS avec sortie HDMI)
- autre.... ?

L'idée étant d'avoir une installation suffisamment puissante pour un affichage fidèle, suffisamment évolutive pour pouvoir rajouter des disques si manque de mémoire, et suffisamment "sexy" pour ne faire une usine à gaz dans mon salon. Et surtout, qui puisse exploiter tout le potentiel de ma TV et de mon home cinema -> gestion des formats audio divers et variés, etc etc....

Pour l'instant, la question du budget ne se pose pas, je suis prêt à mettre la somme si nécessaire.

Merci d'avance pour vos réponses !
benso31
 
Messages: 1
Inscription Forum: 15 Mar 2012 17:14
  • offline

Message » 15 Mar 2012 18:08

Voilà ma config depuis un an. Ca ne dénote pas à coté de l'ampli dans le salon. C'est silencieux. Ca lit les gros mkv 1080p sans souci. Ca peut faire NAS aussi, il y a encore plein de places pour d'autres disques durs. Ca tourne sous XBMC Live (Linux). Et ça coute moins de 400€.

HTPC :
- Boîtier Silverstone Grandia GD05B
- Processeur AMD Athlon™ II X2 265
- Carte-mère Gigabyte GA-880GM-UD2H
- Ventirad Scythe Big Shuriken
- Mémoire Kingston ValueRAM DDR3 2 Go PC10600 CAS 9
- Carte graphique Asus EN210 SILENT
- Alimentation Be Quiet Straight Power E8 - 400W
- Disque dur Western Digital Caviar Green S-ATA - 2 To
- Graveur DVD LG GH22NS50
- Télécommande HFX Vista Remote Control GP
- XBMC Live 10.1

Image
ced64k
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Jan 2011 22:52
Localisation: Chièvres, Belgique
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message