Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 297 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Qui a le Denon PMA 2000 ?

Message » 18 Mai 2012 19:36

tu a trouvé les deux au même prix ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Mai 2012 21:12

presque au meme tarif pour les deux.
mikus77165
 
Messages: 40
Inscription Forum: 03 Avr 2012 18:51
  • offline

Message » 18 Mai 2012 22:29

Dans ce cas ,je te conseille plutot le marantz PM11. C'est un excellent intégré.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Aoû 2015 18:02

bonjour a tous

j'ai un Denon PMA 2000r version 1 (c'est mon second aprés un PMA 1500 r)
couplé a des Triangles Celius ESW, c'est un trés bon ampli, construit comme un tank.
un seul reproche a lui faire dans cette version 1 : pas de pré-out
question musicalité, on retrouve une dynamique et une douceur propre a la marque, moi j'adore
:siffle:
stufyxo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Aoû 2008 10:12
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:28

Bonjour,
heureux propriétaire d'un Denon PMA-2000AE de deuxième main depuis un certain nombre d'années, ce dernier commence à donner des signes de faiblesse (son qui baisse d'intensité dans une enceinte, ou registre aigu affaibli, puis le lendemain c'est l'autre enceinte qui fait la même chose sur une source différente, son qui crachote à bas niveau et qui revient à la normale quand le volume sonore du signal audio augmente). Ce modèle a environ 15 ans je dirais, je n'arrive pas à trouver son année de sortie.
Etant donné que c'est du matériel haut de gamme, je pense qu'une réparation va coûter beaucoup d'argent.
Dans ce contexte, n'est-il pas plus réfléchi de songer à remplacer l'ampli par un neuf ?
Que feriez-vous?
Merci,

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:38

Une révision ou une réparation coûtera beaucoup moins cher qu'un appareil neuf. Et pour trouver un appareil neuf qui présente la même qualité de fabrication et d'assemblage qu'un Denon PMA-2000AE, il faut se lever très très tôt. Pour ce genre d'appareil, une réparation se justifie pleinement et est économiquement beaucoup plus rentable qu'un remplacement, AMHA.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:45

Surtout que les symptômes font penser a un potentiomètre en fin de vie....une bricole a changer peu onéreuse.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Mai 2020 18:46

Bonjour,

Moi j'ai le 2500 NE , trés bon ampli, puissant, musical ....
micka33
 
Messages: 245
Inscription Forum: 20 Oct 2008 18:45
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:00

Merci pour ces avis. Il faut encore que je procède par élimination pour être sûr que la panne vient bien de l'ampli.
Il y a quelques années, j'avais eu une panne sur l'entrée Phono (que j'ai toujours d'ailleurs, mais je suis maintenant équipé d'un pré-ampli Lehmann Audio de bien meilleure qualité) et j'avais emporté ce même PMA-2000AE chez Lab-7, la station de réparation Denon sur Paris.
Ils avaient écouté l'ampli longuement sans pouvoir mettre en évidence la panne et je l'avais repris avec sa panne (fluctuation de niveau sonore aléatoire).
Donc, si je ne suis pas absolument sûr, et je ne le suis pas, le même souci risque d'arriver encore, à savoir pas de panne constatée chez le réparateur.
C'est là que c'est assez pénible. J'ai eu un ampli Kenwood qui a montré des problèmes de crachotement à un moment donné, puis plus rien pendant 10 ans et à nouveau récemment. Si les amplis avaient la bonne idée de faire des pannes franches, ce serait plus simple. Mais non. Du coup on doute de tout (je doute même de mes oreilles en ce moment :ane: )

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:13

Sur les amplis à transistors des années 70 à aujourd'hui, le problème fréquent, c'est les contacts des relais de protection de sorties HP qui deviennent oxydés et sales.

Il suffit de changer le relai pour les appareils assez récents, les plus anciens se démontaient pour être nettoyés.

Puis un bon nettoyage des contacts des switches et potentiomètres, et lubrification des potentiomètres, ça devrait être les priorités.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:17

Tu crois que je peux demander ça à la station de réparation ? Je suppose que c'est ce qu'ils sont censés faire et je ne voudrais pas me montrer pédant. En tout cas, je ne me sens pas de le faire moi-même. Autant j'ai réparé le bloc optique de mon lecteur universel de Denon et partagé le tuto sur le forum, ce dont je ne suis pas peux fier, autant les amplis c'est la grande inconnue pour moi.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:30

Je ne sais pas ou est situé le relai, mais c'est pas dur à remplacer, si il est bien placé, ce n'est que quelques pins à désouder avec un fer et une pompe à désouder, puis en le remplaçant, tu ne peux te tromper de côté en autant que tu a la bonne référence.

Tu peux leur demander un remplacement du relai de sorties, et un nettoyage du reste, une vérification générale comme le BIAS etc.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:44

ok, je retiens ça sur la liste des demandes. Merci à toi

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Mai 2020 19:57

misterme a écrit:Merci pour ces avis. Il faut encore que je procède par élimination pour être sûr que la panne vient bien de l'ampli.
Il y a quelques années, j'avais eu une panne sur l'entrée Phono (que j'ai toujours d'ailleurs, mais je suis maintenant équipé d'un pré-ampli Lehmann Audio de bien meilleure qualité) et j'avais emporté ce même PMA-2000AE chez Lab-7, la station de réparation Denon sur Paris.
Ils avaient écouté l'ampli longuement sans pouvoir mettre en évidence la panne et je l'avais repris avec sa panne (fluctuation de niveau sonore aléatoire).


Mmmh... la même panne que celle dont tu nous parles aujourd'hui, mais que la station de SAV n'est pas parvenu pas à reproduire.

C'est peut-être la chance qui a fait bien fonctionner l'ampli chez le réparateur et la malchance qui le fait mal fonctionner chez toi, mais il y a peut-être aussi un loup dans la bergerie ailleurs.

Je ne vois rien de spécial dans la configuration dans ton profil, sauf la mention d'un logiciel (Foobar). Tu as un ordinateur branché sur le Denon ? Je ne vois pas non plus de platine vynile ni de préampli phono externe.

Quelle est ta configuration complète ?

Pourquoi as-tu écrit que tu dois encore procédé par élimination avant d'incriminer l'amplificateur ? Tu as des doutes ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Mai 2020 20:44

Pro-Ject RPM 9X + Lehmann Audio Black Cube/ Marantz SA14-S1 SE (CD, SACD, Foobar) / PMA-2000AE / Davis Cesar

des sortie pre-out d'un Marantz SR6014 sont également reliées aux entrées Power Direct du Denon.

Entre le moment où j'ai écrit mon premier message et maintenant, j'ai fait d'autres tests. Et il semblerait qu'une des enceintes soit en cause (sorties HP de l'ampli interverties entre gauche et droite et l'enceinte qui sonne le plus fort est la même dans les deux cas). C'est pour ça que je doute aussi de mes oreilles. Il faudrait que j'échange les enceintes de place, mais elles sont tellement lourdes...
Ce qui m'ennuie, c'est qu'il y a trois jours j'ai eu une nette diminution du niveau sonore dans l'autre enceinte. La source était Netflix via une Chromecast branchée sur l'AVR Marantz. Ce dernier n'a même pas 6 mois. je doute que le problème vienne de lui...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2213
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message