Voici mon CR pour ...
Le film : ABRAHAM LINCOLN CHASSEUR DE VAMPIRES
Provenance : ZONE B - France

Pistes audio : Anglais-français
Sous-titres : français - Anglais
Matériels utilisés : lecteur Sony S790 + Vidéoprojecteur - Mitsubishi HC7800 D réglé en mode 3D pour le rendu d'image
Critique sur 10
Scénario : 7
Un bon divertissement où je ne me suis pas ennuyé. Franchement, je pensais pas que j'allais apprécié l'histoire, et me faire un peu chi*r. Mais il n'en est rien, j'ai bien aimé le mélange des genres entre faits historique et fantastique, ainsi que les motivations d'Abraham pour Gettysburg... Vraiment sympathoche.
Profondeur et effet tri-dimensionnel : 7
Bon j'avais lu ici et là que cette 3D native était sans plus, mais je voulais me faire une opinion, donc je l'ai testé. Et bien c'est pas si mal. Mieux que ce que j'attendais d'après les autres tests. Donc comme j'étais parti "perdant" sur cette 3D, je me suis laissé emporté, et je ne regrette pas : c'est un 7++
Jaillissement et débordement : 7
1 débordement par ci par là, mais rien d'extravagant. Par contre un truc génial : les poussières qui virevolt dans différents passages du film, ainsi que les étincelles lors de la bataille du train, qui se balladent un peu partout. D'ou mon 7 au lieu d'un 6.
Colorimétrie et définition : 9
C'est très bon à tout point de vue. Je suis passé de la 2D à la 3D pour voir la différence : certe il y en a une mais j'ai préféré la vision 3D pour le coup, je ne saurais dire pourquoi, mais un meilleur feeling. Peut être un peu trop de jaune par moment d'où mon 9 au lieu de 10.
Par contre, une définition de foli : c'est au scalpel : vraiment tès bon.
Conclusion :
Pour faire simple : scénario sympa pour une 3D sympa. Je suis agréablement surpris pour le coup.
TEX