|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, AudioSwing, cacalou, Le Mulhousien, superjoker et 88 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
DAC DAC DAC... on essaye de récapituler ?
Je viens de faire un test rapide sur un concert en Dolby True HD.
En HDMI, j'obtiens sans souci du PCM 5.1 (c'est d'ailleurs ainsi qu'est configuré mon lecteur).
En coax SPDIF, sans réglage particuliers, ça passe en PCM 2.0.
J'ai tenté de configurer le lecteur autrement (suppression de la connexion HDMI pour prioriser la connexion SPDIF) et idem, PCM 2.0.
En HDMI, j'obtiens sans souci du PCM 5.1 (c'est d'ailleurs ainsi qu'est configuré mon lecteur).
En coax SPDIF, sans réglage particuliers, ça passe en PCM 2.0.
J'ai tenté de configurer le lecteur autrement (suppression de la connexion HDMI pour prioriser la connexion SPDIF) et idem, PCM 2.0.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Fafa - Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs
- Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Je ne fais pas passer du DTS HD
. Mon DAC est nativement multi canal et décode à peu près tout sauf probablement le mp3 (qui lui est reconverti en wav par la SqueezeBox avant d'attaquer le DAC ADA). Les fichiers sont encodés en FLAC et stockés sur un NAS. La source avant encodage peut être un bon vieux CD mono ou stéréo ou tout autre format d'échantillonnage (trouvé sur Quobuz ou équivalent, ou rippé d'un DVD de concert).
Si je veux du son HD, une connectique de type HDMI est effectivement obligatoire. J'utilise alors une DUNE HD (toujours servie par le NAS) connectée en HDMI au DAC ADA.
Si l'interface de la DUNE n'était pas si ignoble en audio, je n'aurais qu'un système de streaming. Je franchirai sans doute le pas si les applis de pilotage d'une DUNE sur tablette s'améliorent pour offrir le même confort que le système SqueezeBox.
@ Fafa : c'est ton lecteur qui force le passage à deux canaux, mais tu devrais pouvoir éviter cela. Lorsque je tournais avec un lecteur BD et un PR5.1 avec carte décodeur DD/DTS, le core DD ou DTS du signal HD était transmis via une liaison SPDIF au PR5.1. Ce n'était donc pas toute la piste HD mais c'était incomparablement mieux que la piste SD, puisque je bénéficiais du mastering de la piste HD.

Si je veux du son HD, une connectique de type HDMI est effectivement obligatoire. J'utilise alors une DUNE HD (toujours servie par le NAS) connectée en HDMI au DAC ADA.
Si l'interface de la DUNE n'était pas si ignoble en audio, je n'aurais qu'un système de streaming. Je franchirai sans doute le pas si les applis de pilotage d'une DUNE sur tablette s'améliorent pour offrir le même confort que le système SqueezeBox.
@ Fafa : c'est ton lecteur qui force le passage à deux canaux, mais tu devrais pouvoir éviter cela. Lorsque je tournais avec un lecteur BD et un PR5.1 avec carte décodeur DD/DTS, le core DD ou DTS du signal HD était transmis via une liaison SPDIF au PR5.1. Ce n'était donc pas toute la piste HD mais c'était incomparablement mieux que la piste SD, puisque je bénéficiais du mastering de la piste HD.
Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Je faisais ça aussi avant d'avoir un préampli "HD".@ Fafa : c'est ton lecteur qui force le passage à deux canaux, mais tu devrais pouvoir éviter cela. Lorsque je tournais avec un lecteur BD et un PR5.1 avec carte décodeur DD/DTS, le core DD ou DTS du signal HD était transmis via une liaison SPDIF au PR5.1. Ce n'était donc pas toute la piste HD mais c'était incomparablement mieux que la piste SD, puisque je bénéficiais du mastering de la piste HD.
Mais ça n'a pas de rapport avec le PCM 5.1.

Ben pareil. Je ne vois pas le rapport de manière franche avec le PCM 5.1.Je ne fais pas passer du DTS HD. Mon DAC est nativement multi canal et décode à peu près tout sauf probablement le mp3 (qui lui est reconverti en wav par la SqueezeBox avant d'attaquer le DAC ADA). Les fichiers sont encodés en FLAC et stockés sur un NAS. La source avant encodage peut être un bon vieux CD mono ou stéréo ou tout autre format d'échantillonnage (trouvé sur Quobuz ou équivalent, ou rippé d'un DVD de concert).

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
-
Ben, le FLAC n'encode que du PCM et j'en passe 6 canaux dans une liaison optique. Ou alors je n'ai pas compris la question et je réponds donc "Stéphanie de Monaco"
.

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
- frahlt
- Membre d'Honneur
- Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Je vote comme toi car ça m'a l'air bien complexe, cette histoire! 

-
Je risque d’être hors sujet mais il me semble que pour passer du PCM 5.1 en optique il faut configurer la sortie optique en Dolby Digital Live.
- jonathan66100
- Inscription Forum: 01 Juin 2011 2:05
bah c'est marrant, on parle de ça ici, donc si vous avez des éléments complémentaires à nous donner, "welcomme"
j'y ai mˆme linké le message de fralth
post177643596.html#p177643596
j'y ai mˆme linké le message de fralth

post177643596.html#p177643596
- blues93
- Inscription Forum: 08 Nov 2010 16:59
- Localisation: XTreamer MK1, Harmony 900/700/300/200 +Blaster_RF to IR +PS3Ext_IR to BT, TS-509Pro +SB_Touch
jonathan66100 a écrit:Je risque d’être hors sujet mais il me semble que pour passer du PCM 5.1 en optique il faut configurer la sortie optique en Dolby Digital Live.
Enjoy audio from your PC or game console through your home theater with Dolby® Digital Live. A real-time encoding technology, Dolby Digital Live converts any audio signal into a Dolby Digital bitstream for transport and playback through a home theater system
http://www.dolby.com/us/en/consumer/tec ... -live.html
C'est bien du DD qui sortira sur l'optique et pas du PCM. Pas de scoop jusque là donc

-
Dialhot - Supervision Technique Forum
- Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
C'est en parcourant ce post qu'en 2011 j ai achète un dac maverick tubemagic d1 que j ai vendu depuis quelques jours pour passer a un dac plus haut de gamme
avec usb assynchrone optique et coax de facon a améliorer mes sources tv passerelle mutimedia bluray etc...
Mon budget entre 300 et 350 port compris
J'ai vu plusieurs ventes intéressante notament le MUSILAND MD11 DAC/AMP a 279 chez audiophonic
le zaholu semble bien ou alors un lite 68 mais j ai pas les moyens
avez vous des avis la dessus pour un dac qui ferait la diff avec le maverick
a vous lire
avec usb assynchrone optique et coax de facon a améliorer mes sources tv passerelle mutimedia bluray etc...
Mon budget entre 300 et 350 port compris
J'ai vu plusieurs ventes intéressante notament le MUSILAND MD11 DAC/AMP a 279 chez audiophonic
le zaholu semble bien ou alors un lite 68 mais j ai pas les moyens
avez vous des avis la dessus pour un dac qui ferait la diff avec le maverick
a vous lire
- CLK
- Inscription Forum: 16 Oct 2009 8:13
Salut,
Aucune idée des DACs dont tu parles mais j'ai lu le plus grand bien du DAC Micromega mydac.
C'est dans ton budget je crois.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... MyDAC.html
En test ici
http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/
Après, si tu veux dépenser un peu plus de sous tu as l'excellent Hegel HD11
Mais ça dépend aussi de ta config audio
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -HD11.html
En test ici :
http://www.hdfever.fr/2012/10/29/test-dac-hegel-hd11/
Ensuite, si tu a la possibilité, arrange toi avec un commerçant pour faire des écoutes.
Il n'y a que ça de vrai.
Aucune idée des DACs dont tu parles mais j'ai lu le plus grand bien du DAC Micromega mydac.
C'est dans ton budget je crois.
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... MyDAC.html
En test ici
http://www.hdfever.fr/2013/04/17/test-micromega-mydac/
Après, si tu veux dépenser un peu plus de sous tu as l'excellent Hegel HD11
Mais ça dépend aussi de ta config audio
http://www.son-video.com/Rayons/DAC-Aud ... -HD11.html
En test ici :
http://www.hdfever.fr/2012/10/29/test-dac-hegel-hd11/
Ensuite, si tu a la possibilité, arrange toi avec un commerçant pour faire des écoutes.
Il n'y a que ça de vrai.
- Pascal64
- Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
merci pour vos conseils
les dac précité sont des dac de fabrication chinoises de bonnes réputations
a voir donc sur audiophonic rappelons que cambridge pioneer et autre marque sont aussi assemblés en chine
pour le mydac il a l'air intéressant
le hegel est trop cher et se rapproche des assemblages dac audio gd en vente sur audiophonic a 339 euros
Le lite 68 est une bete de course mais un peu cher 550 euros j ai un ami qui en fait de grand éloges
J’hésite donc entre ces trois la
le mydac
le musiland d11
l'audio GD
les dac précité sont des dac de fabrication chinoises de bonnes réputations
a voir donc sur audiophonic rappelons que cambridge pioneer et autre marque sont aussi assemblés en chine
pour le mydac il a l'air intéressant
le hegel est trop cher et se rapproche des assemblages dac audio gd en vente sur audiophonic a 339 euros
Le lite 68 est une bete de course mais un peu cher 550 euros j ai un ami qui en fait de grand éloges
J’hésite donc entre ces trois la
le mydac
le musiland d11
l'audio GD
- CLK
Question bête :
Pourquoi tu ne tape pas plus haut ?
Je vois que tu as des JMR et du matos tweaké.
Il ne faudrait pas que le DAC soit ton maillon faible....
Pourquoi tu ne tape pas plus haut ?
Je vois que tu as des JMR et du matos tweaké.
Il ne faudrait pas que le DAC soit ton maillon faible....
- Pascal64
- Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Pour 450€ utiliser un Pioneer N-50 serait judicieux. Il a tout ce qu'un dac peut avoir, mais aussi il fait lecteur réseau, Airplay, etc. La seule chose qui lui manque est une sortie casque.
Si (comme moi) tu aimais le Maverick, tu vas adorer le N-50.
Si (comme moi) tu aimais le Maverick, tu vas adorer le N-50.
And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved (Frail Grasp On The Big Picture)
-
Themisto - Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Bon
vous allez dire que j'ai été vite en besogne et voila impossible de résister j 'ai achèté le DAC GD AUDIO nfb1532 pour ces possibilité et son offre complète Pre-ampli casque entrée optique usb et coax
Commandé le lundi arrivé le mercredi c'est du rapide
L'appareil n'est pas rodé et j’attends pour donner mes impressions car pou l'instant c'est assez sec de chez sec, je ne tape du pied
A noter qu'il semble que l'entrée l'usb, soit au dessus des autres entrées mais je ne veux pas être trop rapide en impression je ferai un comparatif plus tard
Je pense néanmoins que j'aurais du comme vous dites plus haut taper plus haut mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens et il me faut vendre, avant, quelques belle pièces si cela intéresse quelqu'un d’ailleurs ( deux enceintes supravos clarville 1968 70 hp large bande Équipées des fameux Supravox T215SRTF. Très bon état 280 euros) et puis je pourrais de toute manière revendre le dac d'ici là )
Pour info j'ai changé quelques maillon de ma config
le lecteur cd 723 tweaké à été revendu et j'ai pris a la place un pd6 sacd de pioneer largement supérieur d'ailleurs, pour l'instant cette appareil fait office de source référente quand je procède à des comparaisons et il se défend vraiment bien sauf en face de la platine vinyle thorens que j'ai pris en remplacement de mon ancienne rega p3
Les JMR NANO ne pardonnent rien superbe enceintes léger manque de grave quand même du a la config du salon je pense a voir
Pour trouver un dac qui soit capable de faire aussi bien qu'un bon lecteur cd, il va falloir que je cherche et en compare plus d'un, je pense
ICI a Nantes il n'y a pas de magasin ou on puisse comparer plusieurs dac a l'éssai Le magasin Connexion va fermer d’ailleurs le 30 il ne reste plus que l'auditorium et Stacato et chant libre dans la même rue, le net fait des ravage sur les petits revendeurs de hifi
vous allez dire que j'ai été vite en besogne et voila impossible de résister j 'ai achèté le DAC GD AUDIO nfb1532 pour ces possibilité et son offre complète Pre-ampli casque entrée optique usb et coax
Commandé le lundi arrivé le mercredi c'est du rapide
L'appareil n'est pas rodé et j’attends pour donner mes impressions car pou l'instant c'est assez sec de chez sec, je ne tape du pied
A noter qu'il semble que l'entrée l'usb, soit au dessus des autres entrées mais je ne veux pas être trop rapide en impression je ferai un comparatif plus tard
Je pense néanmoins que j'aurais du comme vous dites plus haut taper plus haut mais pour l'instant je n'ai pas trop les moyens et il me faut vendre, avant, quelques belle pièces si cela intéresse quelqu'un d’ailleurs ( deux enceintes supravos clarville 1968 70 hp large bande Équipées des fameux Supravox T215SRTF. Très bon état 280 euros) et puis je pourrais de toute manière revendre le dac d'ici là )
Pour info j'ai changé quelques maillon de ma config
le lecteur cd 723 tweaké à été revendu et j'ai pris a la place un pd6 sacd de pioneer largement supérieur d'ailleurs, pour l'instant cette appareil fait office de source référente quand je procède à des comparaisons et il se défend vraiment bien sauf en face de la platine vinyle thorens que j'ai pris en remplacement de mon ancienne rega p3
Les JMR NANO ne pardonnent rien superbe enceintes léger manque de grave quand même du a la config du salon je pense a voir
Pour trouver un dac qui soit capable de faire aussi bien qu'un bon lecteur cd, il va falloir que je cherche et en compare plus d'un, je pense
ICI a Nantes il n'y a pas de magasin ou on puisse comparer plusieurs dac a l'éssai Le magasin Connexion va fermer d’ailleurs le 30 il ne reste plus que l'auditorium et Stacato et chant libre dans la même rue, le net fait des ravage sur les petits revendeurs de hifi
- CLK
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|