@Ludovic
Tu va être déçu de mes impressions car je n'entend que très peut de différences pour ne pas dire pas du tout. Les sons de tambours ne me paraissent pas plus lointain mais sonnent juste plus sec. Sinon je n'entend aucunes autres différences sur les voix, le piano, le violon, ect .. : /
Je m'y prend peut être mal avec le plugin de convolution ou pour générer la courbe dans rephase, quand tu dis "choisir le bon format de sortie" tu entend quoi par là ? car moi je laisse tout comme tu l'a fait.
Et je crois qu'il y à aussi un problème, quand je génère la courbe j'ai ce message

N’empêche que je le redit, c'est du très bon boulot que tu as fait là pour reproduire ces courbes à l'identique.
@Karim69
Non n’achète pas cet équaliseur, il ne convient qu'aux SR-Lambda combinés au SRM-1 ou SRM-1 MK2 PRO
Juste pour curiosité il y a un STAX ED-MONITOR qui apparaît quelque fois sur ebay, je te laisse voir son prix
http://www.ebay.com/itm/STAX-LAMBDA-PRO ... 7675.l2557Il y a un STAX ED-5 qui c'est vendu à 250 euro dernièrement sur ebay et lui n'est conçu pour les STAX SR-5.
Je ne pense pas que ces courbes soit très bénéfique pour autre chose que ce pourquoi elles ont été prévues, mais Ludovic y trouve plaisir avec son casque Stax alors ça vaut le coup d’essayer vu qu'il nous a donné gracieusement les résultats de son travail : )
Pour ajouter le plugin de convolution dans foobar tu doit.
Aller dans file > préférence >components.
ensuite tu clique sur "install ... " ( ensuite tu cherche le fichier zip que tu as télécharger Component: Attached File foo_dsp_convolver_0.4.7.zip )
Foobar redémarre.
Tu vas ensuite dans file > payback > dsp manager ( la tu clique 2 fois sur convolver (gapless) ) tu le configure en allant chercher le .WAV que tu a au préalablement crée dans rephase avec le fichier que Ludovic à fait .