Scan effectué par Technicolor US et Technicolor France qui a effectué les travaux d'étalonnage, nettoyage le tout supervisé par C Gans.....
Je vais faire confiance à LAL et le prendre pour me faire mon propre avis....

|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 72 invités
Sylvain1980 a écrit:Distributeur??? ce n'est pas plutôt l’éditeur ou est-ce juste une façon de parler.
Est ce des personnes de Metropolitan que tu as rencontré, ce qui serait logique et que veut dire que votre check-disc n'est pas un cas isolé??? Problème sur le disque que vous avez reçu qui serait moins qualitatif que celui du commerce???? Est ce la version donnée par les gens rencontrés (Metropolitan???) ?
Quelques précisions seraient les bienvenues, merci....
Sylvain1980 a écrit:JCL83 a écrit:Distributeur??? ce n'est pas plutôt l’éditeur ou est-ce juste une façon de parler.
Est ce des personnes de Metropolitan que tu as rencontré, ce qui serait logique et que veut dire que votre check-disc n'est pas un cas isolé??? Problème sur le disque que vous avez reçu qui serait moins qualitatif que celui du commerce???? Est ce la version donnée par les gens rencontrés (Metropolitan???) ?
Quelques précisions seraient les bienvenues, merci....
Bonsoir,
Je suis Syl20. C’est moi qui ai effectué le test de Crying Freeman. En effet je suis allé ce matin chez le distributeur Seven 7 pour plusieurs raisons, dont celle du test Blu-ray. Sur ce point la raison fut double. Tout d’abord (et même si l’espoir fut très maigre) d’essayer un autre check-disc, enfin, et c’est le plus important, de prouver nos dires. Bien sûr, passé 10 minutes de visionnage (la demeure d’O’Hara est sans appel), c’est le silence religieux. Nous sommes tous d’accord, c’est un loupé. J’avais quand même pris avec moi le DVD afin de faire un comparatif express devant eux.
Le lecteur de leur showroom est une PS3. Donc aucune surprise pour ma part sur l’image, puisque j’effectue mes tests sur l’OPPO 103 MZ et toujours une deuxième passe sur une ps3 (All Zone via multiman).
L’anecdote de cette visite restera tout de même la lecture de LAL dans leurs locaux, avec l’entretien écrit par Bernard Achour sur l’élaboration du projet Crying Freeman avec le chef de projet (Nicolas Rioult). Avec l’expérience vécue (le test), ce reportage restera dans l’histoire… si la version commerciale ne s’avère pas différente du check-disc. j'espère très honnêtement que la version Def sera tout autre. En tant que fan du film, je comptais bien me la prendre. Après Gerardmer, nous prendrons contact avec Métro.
Le site fut créé, car nous ne supportions plus les tests de LAL, en particulier sur la rubrique son. Sans pitié à l’époque du Laserdisc, dubitatif sur la période DVD et incroyablement laxiste sur le Blu-ray Disc. Ça devenait plus possible.
Je ne nie pas que certains de nos tests (en particulier au départ, car nous faisions ça sans réel objectif) fussent bancals sur la rubrique image. En particulier les miens. Étant de formation son et entouré d’ingé son, je me focalise d’avantage sur cette rubrique. Je reconnais par exemple mes jolis loupés sur les Warner de Noel. J’ai depuis abaissé la note sur Le Bal des Vampires (nombreux mails à ce sujet) à sa véritable valeur. J’avais également indiqué 1080p (et All-zone), car sur l’OPPO, la résolution se force en 1080p/50hz, et ayant eu la flemme d’utiliser BDinfo (test effectué à 3 h du matin), ceci explique cela. À 3 h du mat, difficile d’avoir les yeux frais.
Maintenant j’en profite (même si n’est pas le lieu), pour faire une mise au point. Une personne parmi vous s’amuse (beaucoup) à nous découper dans tous les sens sur ce forum et sur d’autres à propos de nos tests, allant même jusqu’à penser que nous ne savons pas faire des Screenshots (ça, c’est balèze, surtout pour des gars de l’informatique…). Visiblement baron du domaine, j’espère qu’il prendra un vrai plaisir à découvrir Crying Freeman en BR. Parler de débit moyen sur un format sonore, alors que celui-ci est vendu sur une pointe théorique (Master Audio/TrueHD), c’est un peu comme arguer la consommation moyenne de sa Porsche au lieu d’évoquer sa vitesse théorique maximale. Quant aux 16 bits et 24 bits de profondeur, par delà du fait qu’il s’agit d’un effet placebo chez 95 % des gens (hors écoute en studio), je serai curieux de savoir comment cette personne fait pour entendre la différence avec son installation (que je connais). Déjà qu’avec une config (mode 5.1) bi-amplifiée, 2 colonnes Klipsch RF7 (première génération), deux colonnes RF-5 en surround, une RC-64 en centrale, un caisson Klipsch RT -12d, et comme chef d’orchestre le DENON AVC A1 XVA (acheté sur ce forum d’ailleurs) dans une pièce entièrement fermée, moquette au sol, mûr bétons, la différence ne se ressent presque pas. Ça ne fait aucun doute, il s’agit de Superman.
Bien heureux d’avoir également accueilli une autre personne de ce forum dans l’équipe (à ce propos nous recherchons des testeurs) et qui se rend compte de l’envers du décor.
À l’occasion, si vous n’êtes pas d’accord avec l’un de nos tests, et que vous êtes en région parisienne ou du Languedoc, vous êtes chaleureusement invités à une séance et échangez autour d’un verre.
Après tout, nous avons la même passion.
lag@uffre a écrit:J'ai mes désaccords avec Tenia, mais dans ce topic, on ne peut pas dire qu'il vous aient défoncés ou même dénigrés. Il émet un droit de réserve en expliquant pourquoi et en reconnaissant que tout n'est pas à jeter non plus...on est loin du brûlot.
Si vous êtes aussi susceptibles que les artistes, on va plus s'en sortir.![]()
L'achat de la version commerciale va remettre tout ça à plat anyway.
Sylvain1980 a écrit:Le site fut créé, car nous ne supportions plus les tests de LAL, en particulier sur la rubrique son. Sans pitié à l’époque du Laserdisc, dubitatif sur la période DVD et incroyablement laxiste sur le Blu-ray Disc. Ça devenait plus possible.
Sylvain1980 a écrit:Maintenant j’en profite (même si n’est pas le lieu), pour faire une mise au point. Une personne parmi vous s’amuse (beaucoup) à nous découper dans tous les sens sur ce forum et sur d’autres à propos de nos tests, allant même jusqu’à penser que nous ne savons pas faire des Screenshots (ça, c’est balèze, surtout pour des gars de l’informatique…). Visiblement baron du domaine, j’espère qu’il prendra un vrai plaisir à découvrir Crying Freeman en BR. Parler de débit moyen sur un format sonore, alors que celui-ci est vendu sur une pointe théorique (Master Audio/TrueHD), c’est un peu comme arguer la consommation moyenne de sa Porsche au lieu d’évoquer sa vitesse théorique maximale. Quant aux 16 bits et 24 bits de profondeur, par delà du fait qu’il s’agit d’un effet placebo chez 95 % des gens (hors écoute en studio), je serai curieux de savoir comment cette personne fait pour entendre la différence avec son installation (que je connais). Déjà qu’avec une config (mode 5.1) bi-amplifiée, 2 colonnes Klipsch RF7 (première génération), deux colonnes RF-5 en surround, une RC-64 en centrale, un caisson Klipsch RT -12d, et comme chef d’orchestre le DENON AVC A1 XVA (acheté sur ce forum d’ailleurs) dans une pièce entièrement fermée, moquette au sol, mûr bétons, la différence ne se ressent presque pas. Ça ne fait aucun doute, il s’agit de Superman.
Sylvain1980 a écrit: Il a déjà dit pas mal de choses par le passé sur le site.
Je vous laisse essayer d'imaginer comment on peut trouver 10/10 à ça, ou comment Retro-HD est tellement à côté de la plaque qu'ils ont vu ça et que leurs captures peuvent tellement mal faites qu'ils passent de 10/10 à ces trucs immondes, là.
tenia54 a écrit:C'est un secret pour personne que, de toute manière, Lal étant le dernier mag' spécialisé papier, ça permet aux éditeurs d'avoir une certaine visibilité quand ils y ont une page de pub ou un test. Et malheureusement, peu importe la pertinence technique du test.
JCL83 a écrit:J’espère tenia que tu le lis régulièrement pour pouvoir être aussi affirmatif, parce que tes évidences ne sont pas du tout mes constatations....je ne suis pas toujours en accord avec tous ce qui y est écrit comme cela est aussi vrai pour les tests et affirmations de tous les autres médias que je lis (Ici et ailleurs). Il est aussi facile de faire l'affirmation que tu viens de faire que celle de dire qu'envoyer des disques gratuitement à des blogueurs permet d'avoir de bonne "rewiew".....
JCL83 a écrit:Je pense que LAL a, tout au long de son existence, mené un certain nombre de combat contre les éditeurs pour défendre une certaine idée de la qualité des éditions, nul n'est à l'abri de loupé sur une telle durée, mais il est vrai qu'aujourd'hui le moindre faux-pas est disqualifiant.....
Sylvain1980 a écrit:Pour en revenir à Crying Freeman même, il est évident que nous allons demander une version Def, si le bruit court que l’image est top sur celle-ci. Nous referons un test avec grand plaisir, et un achat s’imposera immédiatement. Nous n’allons pas laisser l’internaute dans l’idée que le BR Def est mauvais si tel n’est pas le cas. Ce n’est pas notre vocation.
Quand je repense à la tête du personnel devant le blu-ray, et entendre « ah oui ce n’est quand même pas terrible », ça en dit long.
Wait & See.
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|