Hello les monitoraudioistes,

Pour info, j'ai en prêt pour essai chez moi des SoundFrames:
http://www.monitoraudio.fr/produits/soundframe/sf1/En effet, je réfléchis à étendre mon installation multiroom avec une 7ème pièce : mon coin à manger. J'ai eu un coup de cœur esthétique pour ces superbes enceintes slim

qui permettent une grande personnalisation au niveau des motifs. Et comme j'aime le son MA...
Mais, c'est assez déraisonnable au niveau budget. Alors, j'ai demandé à mon revendeur de pouvoir écouter au magasin. Finalement, 3 bons mois après ma demande (les enceintes n'étaient pas dispo chez l'importateur suisse), je les ai finalement en prêt chez moi avec un Sonos ZP120 pour des essais pour une petite semaine.
Je vous ferai un petit CR avec des photos dans les limites de ce que je pourrai tester:
- En effet, elles seront alimentées par un Sonos Connect:amp (ZP120). Je ne pense pas les tester sur mon ampli HC, car c'est compliqué au niveau des branchements et de l'installation provisoire des SoundFrames qui sont prévues pour être fixées au mur. Et mon temps est limité...
- Dans tous les cas, je vais les opposer à des Kefs iQ1. Éventuellement, si j'ai le temps et le courage, je déplacerai mes RX8 pour les opposer sur la même source... À voir. Je comparerai aussi à mon Sonos Play:3 (qui ne devrait pas régater...), car une des autres options pour mon coin à manger est un Play:5.
- les enceintes en prêt (1 SF1 et 1 SF2 : même enceinte, mais format différent) ne sont pas rodées. Ce sont de plus des modèles In-Wall (identiques aux On-Wall qui m'intéressent), mais je ne peux pas les fixer au mur. Elles seront testées posées sur un support et appuyées contre le mur le plus verticalement possible, tout en assurant la stabilité au mieux.
Je viens de les installer et elles tournent en musique d'ambiance sur du Peter Gabriel (New Blood). Le son est bon, mais je n'écoute pas sérieusement pour l'instant. La finition des SF est impressionnante. C'est vraiment du sérieux dans la construction. Ce sont de vraies enceintes 3 voies closes et pas des panneaux électrostatiques. La profondeur est d'environ 9cm.
À voir ensuite si l'achat en vaut la peine sur les critères suivants :
- intégration esthétique
- son
- budget
Mais la hifi n'est pas toujours une affaire de raison. Sinon, je serais parti directement sur un Sonos Play:5 pour mon coin à manger...
À+
Murmel