|
Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, djack75012, dr rotule, Fred_95, Malran, mig33, pascalcez et 167 invités
Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR
un cinéma dans les vignes
Moi, suis pas encore à ce stade là, mais je pense faire comme Kroutch. (si ça peux t'aider
).

La configuration dans mon profil
Ma salle en construction ICI.
-
Thx68 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
VaTeK a écrit:1) Perso j'ai mi ma bouche de sortie d'air comme tes points bleus. derrière l'écran et ça fonctionne correctement.![]()
.
L'écran transsonore (je suppose ?) ne freine pas le circuit d'air ?
C'est pas bête comme solution

- kbil69
- Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Déjà il est transonore, mais aussi il est loin d'être hermétique! Du coup l'air peut passer derrière l'écran et circuler jusqu'à sa périphérie.
Moi ça me plaît bien...
Moi ça me plaît bien...

un cinéma dans les vignes:
VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
LCR: 3x GKF-SVP1000 mkIII | surrounds: 4x GKF-SVP100 | SUBs: 4x GKF-SW310
- josk1
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Attention, si c est de l extraction la toile va très vite se noircir ... 

- pignard
- Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
pignard
Moi, je ne sais pas met dans une salle, on ne fume pas, il n'a pas trop de poussières, on ne pète pas
on est propre !

- phildefer69
- Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
kbil69 a écrit:VaTeK a écrit:1) Perso j'ai mi ma bouche de sortie d'air comme tes points bleus. derrière l'écran et ça fonctionne correctement.![]()
.
Oui mon écran est transonore mais le flux d'air ne passe pas au travers des mailles (donc pas de noirceur.

La bouche est juste derrière le cadre en alu de mon écran du coup le flux passe juste au dessous du cadre sans que la bouche soit visible pour les spectateurs.

- VaTeK
- Inscription Forum: 02 Oct 2013 14:56

VaTeK a écrit:kbil69 a écrit:VaTeK a écrit:1) Perso j'ai mi ma bouche de sortie d'air comme tes points bleus. derrière l'écran et ça fonctionne correctement.![]()
.
Oui mon écran est transonore mais le flux d'air ne passe pas au travers des mailles (donc pas de noirceur.)
La bouche est juste derrière le cadre en alu de mon écran du coup le flux passe juste au dessous du cadre sans que la bouche soit visible pour les spectateurs.
- pignard
Je pensais dès le début mettre mon ouverture (sans rien devant) au niveau de l'estrade sous la scène frontale, faire une forme pour l'avoir face au mur de gauche et non visible face aux spectateurs.
Mais comme je suis encore indécis sur la création d'une estrade à l'avant, ... .
Mais comme je suis encore indécis sur la création d'une estrade à l'avant, ... .
- kbil69
Pour ma part, ce sera très certainement, derrière l'écran, au niveau du longeron inférieur du cadre. De ce fait, il sera invisible du point de vue des spectateurs, et tout proche du bord du cadre de l'écran pour que l'air circule au mieux!
En passant, je tiens à remercier TREEEEEEEEES CHAUDEMENT mon poteau Manu !! Nous venons de taffer 4h dans mon sous-sol et le résultat m’enchante tout bonnement !
Je posterai des photos plus tard dans la journée, mais pour résumer l'ossature bois est bel et bien démarrée et plutôt imposante ! De plus elle est plus résistante que je ne l'avais imaginé, malgré le fait qu'elle ne soit que coincée entre sol et plafond... Plus d'infos tout à l'heure !
En passant, je tiens à remercier TREEEEEEEEES CHAUDEMENT mon poteau Manu !! Nous venons de taffer 4h dans mon sous-sol et le résultat m’enchante tout bonnement !
Je posterai des photos plus tard dans la journée, mais pour résumer l'ossature bois est bel et bien démarrée et plutôt imposante ! De plus elle est plus résistante que je ne l'avais imaginé, malgré le fait qu'elle ne soit que coincée entre sol et plafond... Plus d'infos tout à l'heure !

VP: JVC N5 | ampli: Yamaha RX-A2040 + Yamaha PX5 (SUBs) | source: Zapitti mini 4K HDR ou PCHC | écran: cadre alu DIY + toile cine-screen Référence 4K
- josk1
- Membre HCFR
Des photos nous on veut voir

- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18

- Neo Reloaded
- Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Neo Reloaded a écrit::mdr:Anytime dude !

Voilà, enfin 5min pour poster quelques photos!

Juste pour info, j'ai depuis peu un anaconda de 10m de long dans mon sous-sol. Heureusement il est parfaitement inoffensif!

J'ai aussi vidé un nouveau sac de 100L de polystyrène lorsque j'ai réalisé les perçages des hourdis pour les points d'appui de la structure bois.

Et donc ce matin nous avons débuter cette fameuse ossature. Nous avons déjà fait les 4,70m avant du mur de droite (juste avant l'emplacement du surround droit). Voici les étapes:
1) mettre en place les horizontales haute et basse, maintenues par des étais télescopiques

Il y a donc 1cm de caoutchouc sous l'horizontale basse et autant entre les points d'appui et l'horizontale haute.
2) fixer les verticales (l'avant dernière ne fait que 50cm contre 60 pour les autres... c'est fait exprès, c'est juste pour que les 2 surround soient bien l'un en face de l'autre!)

3) installer le placo tout de suite à l'arrière histoire de moins galérer que si on le faisait à la fin

Pas mal non?
Et voici le plenum, plutôt conséquent du coup...

Vivement la suite!!!

- josk1
- Membre HCFR
Tu as quoi déjà derrière tes hourdis en polystyrène ?
C'est pour savoir comment tu as fixé ton chevron du haut contre le plafond
C'est pour savoir comment tu as fixé ton chevron du haut contre le plafond

- kbil69
Salut, bravo pour ce commencement. Petite question, comment fixes tu le plaço aux chevrons? Tu arrives à le fixer par derrière? Pourquoi laisser un si grand vide? Ca ne te rétrécit pas ta pièce? Vivement la suite et bon courage....
- pignard
c'est super propre
pourquoi autant de vide ?

- liolinux
- Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
|
Retourner vers Installations HC dédiées
|