Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Doubs25, gilcor, JIM, Nimaj44, THX72 et 205 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

un cinéma dans les vignes

Message » 18 Juin 2014 7:24

Un travail de qualité et pensé, :bravo: bravo

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 18 Juin 2014 8:35

classe!!!
:love:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15321
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 18 Juin 2014 9:17

kbil69 a écrit:En fait je parlais de ne pas croiser les câbles électrique et HP :ko:


Logiquement je n'aurais pas besoin de croiser, mais au pire... j'ai pris des câbles électriques blindés justement pour ça!

Thx68 a écrit:Salut copain Elsass,
Toujours du bon boulot et en plus à une rapidité fulgurante !!!!!
Justement je suis aussi sur le cas des gaines avec ce genre de coude mais quand il faut en tirez une dizaine pour une même ligne :oops: :oops: :oops: :oops: Heureusement dans le même principe je suis arrivé à contournez ce problème mais c'est sympa d'avoir exposé ce principe :bravo: et moi j'exposerai le mien sur mon fofo :hehe: .
Bonne continuation pour la suite :wink: .


Rapidité fulgurante ??? Je dirais pas ça, mais j'avance en effet. On a hâte de voir ta super technique à toi. Et en fait ce forum est aussi intéressant pour ça; le partage! Toutes ces petites astuces qu'on trouve chacun et qui peuvent servir à d'autres!!

fanvw a écrit:Un travail de qualité et pensé, :bravo: bravo


Tu m'étonnes, avec le nombre d'heures à y penser au lieu de dormir :mdr:

calova.dts a écrit:classe!!!
:love:


Merci, merci :thks:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 18 Juin 2014 18:04

josk1 a écrit:
kbil69 a écrit:En fait je parlais de ne pas croiser les câbles électrique et HP :ko:


Logiquement je n'aurais pas besoin de croiser, mais au pire... j'ai pris des câbles électriques blindés justement pour ça!



Câble électrique blindé ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juin 2014 19:21

Ben oui blindés, justement pour éviter les parasitages. Et le blindage relié à la terre...

J'ai commandé ça ici!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 19 Juin 2014 23:53

Pas grand chose à dire de plus que les copains, un travail propre et astucieux :bravo:
Je confirme que l'idée des coudes est bonne à prendre!
moonloop
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 05 Mai 2006 11:44
Localisation: Saône et Loire
  • offline

Message » 21 Juin 2014 12:13

Bonjour à tous,

Petit état des lieux sur ma réflexion quant à l'éclairage de ma salle.
Je vous mets un schéma de ce que je prévois pour l'instant, les explications sont juste en dessous

Image

Vous noterez 6 zones lumineuses. Ca paraît beaucoup à 1ère vue, mais vous allez comprendre:

zone 1 - en rose, 4 spots dans le local technique, commandés par des interrupteurs va-et-vient de part et d'autre du rack (interrupeutrs non représentés)
zone 2 - en rouge, 1 spot, probablement au dessus de l'estrade et tout au fond, commandé par des ve-et-vient (croix rouges). Cette zone est dédiée au passage vers la pièce du fond ou au dépannage en cas de souci sur les 4 zones suivantes! En effet les zones 3 à 6 seraient gérées par une commande de ce type
zone 3 et 4 - en blanc et orange, 2 zones de spots d'éclairage, blanc chaud... basique
zone 5 et 6 - en vert et bleu, 22 mètres linéaires de bandeaux LED RGB pour l'ambiance et la déco... parfaitement inutile pour le visionnage des films, et de ce fait complètement indispensable!! c'est mon ciel étoilé à moi :mdr:
Pour info, je pense installer un petit support de ce genre à l'extérieur de la pièce dédiée pour pouvoir allumer les lumières dès l'entrée. Ca limite les interrupteurs dans la pièce et ça permet de tout gérer avec un seul boîtier très simple. Ok ce n'est pas de la domotique super classe et tout, mais c'est très simple d'installation et d'utilisation. Pour ce qui est de la gestion de la vidéo, j'utiliserai probablement une télécommande universelle avec déport IR, elle aussi assez basique...

Que pensez vous de tout cela?
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 21 Juin 2014 13:40

Hormis la zone 2 en rouge où je pense que c'est du surplus, le reste me parait très bien :bravo:
Bon, je ne suis pas un bon conseilleur étant donné que je ne l'ai pas encore fait dans ma salle :ko:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2014 9:51

C'est sympa rien à dire je trouve ta gestion nickel :wink: Pour ma part je gère chez moi 5 zones avec la télécommande chacon bientôt 6
tu sais la gestion chacon me revient à 120 euro c'est pas exorbitant pour 6 zones d'éclairages et tout ça avec une télécommande :hehe: la mise en oeuvre est d'une simplicité :oldy: on peut pas faire mieux je pense :roll:
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Juin 2014 10:03

Moi je trouve ça parfait.... Plus c est simple et plus c est fonctionnel....quand c est l usine à gaz, personne l utilise... :bravo:
pignard
 
Messages: 1835
Inscription Forum: 03 Juin 2012 19:31
Localisation: bertincourt 62124
  • offline

Message » 22 Juin 2014 10:28

liolinux a écrit:C'est sympa rien à dire je trouve ta gestion nickel :wink: Pour ma part je gère chez moi 5 zones avec la télécommande chacon bientôt 6
tu sais la gestion chacon me revient à 120 euro c'est pas exorbitant pour 6 zones d'éclairages et tout ça avec une télécommande :hehe: la mise en oeuvre est d'une simplicité :oldy: on peut pas faire mieux je pense :roll:

Perso j'utilise un pack X10 (module TM13 + télécommande + 4 modules AM 12).
Peux-tu préciser ton pack liolinux ?
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • online

Message » 22 Juin 2014 10:53

6 modules chacon
http://www.applidom.com/micro-module-ap ... -di-o.html
une télécommande
http://www.applidom.com/micro-module-ap ... -di-o.html
Et même pilotable par pc avec ceci :hehe:
Pour la suite :wink:
http://www.applidom.com/emetteur-radio-433-mhz-usb.html
De plus on peut faire des macros pour ma part je peux tout éteindre d'un coup et tout allumer aussi :wink:
Chaque émetteur peut mémoriser 6 actions différente
liolinux
 
Messages: 2305
Inscription Forum: 14 Nov 2010 19:18
Localisation: vosges
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:05



Je ne connaissais pas, c'est pas mal, par contre je me demande si cela ne fait pas doublon avec le Light Manager ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Juin 2014 11:48

kbil69 a écrit:Hormis la zone 2 en rouge où je pense que c'est du surplus, le reste me parait très bien :bravo:


+1, mis à part la zone rouge dont je ne saisi pas trop l'intérêt, le reste me semble très bien :bravo:
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7061
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Juin 2014 12:53

Merci à tous pour vos commentaires!! :thks:
Je vais faire une petite synthèse pour expliquer/répondre à tout cela!

Je pensais initialement utiliser du matos CHACON aussi, mais il se pose un problème: il ne me semble pas qu'il existe dans cette gamme de commande gérant la couleur des rubans LEDs RGB ?!... mais peut être que je me trompe ??? En tout cas, si je prenais CHACON, je serais obligé d'avoir une 2ème télécommande et là je dis NON :ko: J'avais même réservé une ligne de mon tableau électrique 2x18 pour les modules de réception... Pas grave, je préfère avoir prévu large plutôt que trop petit!

Concernant la zone 2 en rouge avec les 2 interrupteurs va-et-vient, elle est là en "secours". En effet, imaginez 3 situations toute bêtes et pourtant très possibles:
- panne dans le système de commande sans fil > je n'ai plus aucune lumière dans la salle!!! Je fais comment ?
- quelqu'un d'autre que moi utilise la salle et ne remet pas la télécommande à sa place en sortant tout en ayant éteint les lumières... (ça ne pourrait pas être moi, étant parfait en tout point cela ne pourrait pas m'arriver!! :hein: :ane: ) Pareil, je fais comment pour retrouver la télécommande???
- je veux aller faire un billard... simple passage par la salle HC (c'est pas ultra pratique j'en conviens, mais mon sous-sol est comme ça je ne vais plus le changer!), pas besoin de tout allumer, de me balader avec la télécommande, de plus savoir où je l'ai mise, etc.

Voilà c'est tout simple, mais très utile en fait! Et de toute façon, esthétiquement ce sera le même spot que les autres donc pas de souci!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message