Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Audyssey MultEQ XT, XT32, PRO, Applet, MultEQ-X (màj)

Message » 14 Juil 2014 20:06

Bjr,

ailleurs sur HCFR, pasender a écrit:... Hugo, si tu traines dans le coin, un avis ? :wink:


D'abord sorry du retard à répondre, mais je ne suis pas abonné à l'autre sujet, de même que je pense qu'une réponse concernant l'intégration d'une config initiée Audyssey DSX a plus sa place ici (sachant que je vais indexer la réponse en page 1 :wink: ).

puis a écrit:Je suis sur le point de passer mon installation en 11.1 Audissey DSX, suite au passage sur Denon 4311.
Je vais donc placer 2 front Wide et 2 front Height.


Pour ce qui me concerne je possède une telle configuration DSX d'installation 11.2 depuis 4 ans maintenant, d'abord utilisée avec un processing Audyssey DSX, maintenant avec l'excellentissime processing DTS Neo X 11 Cinema du marantz AV8801... sachant que je vais très probablement passer au futur processeur Marantz AV8802... qui sera équipé du Dolby Atmos... et très probablement du futur DTS UHD.

ensuite il a écrit:Sur le papier l'atmos permet dans sa version cinéma de placer les HP a n'importe quel angle et matricer le signal de facon optimale. :bravo:
Quelqu'un sait si l'implémentation HC aura cette possibilité ?


Bien que la version Cinema du Dolby Atmos possède la faculté de matricer le signal sur n'importe quel canal/enceinte ou groupe d'enceintes, ceci ne veut pas dire que ces enceintes - ou groupes d'enceintes -, peuvent être disposés de n'importe quelle façon, singulièrement du point de vue de leur angle. Du fait même que le processing Dolby Atmos lui-même puisse corriger cela. Ceci n'est clairement pas le cas ni dans la version Cinema et encore moins dans le version Home Cinema.

En effet la version Dolby Atmos Cinema impose une configuration enceintes qui est spécifique en termes de leur emplacement. Mais la norme elle-même permet un certain degré de latitude (dont les paramètres exacts ne sont pas connus) et qui permet de certifier Dolby Atmos des Cinemas dont l'orienrtation angulaire d'enceintes n'est pas forcément à la norme, mais dont la déviation est dans la norme, ce qui permet malgré tout d'obtenir un résultat final jugé comme adéquat.

De la même façon la version Home Cinema du Dolby Atmos demande des emplacements spécifiques d'enceintes, singulièrement les 5.1/7.1 standards qui devraient respecter la norme, et que les 2 ou 4 enceintes "plafond" que recommande l'utilisation du Dolby Atmos HC, possèdent également un emplacement optimal.

Sachant que selon ce schéma issu d'AVS (dont l'origine initiale est inconnue, mais "visuel" D&M), que j'ai posté dans le sujet du Marantz 8802 :

Dolby Atmos speakers layout.JPG


on peut se rendre compte des différentes latitudes en termes de tolérances angulaires au niveau du positionnement des enceintes.

finalement a écrit:En effet j'aimerais eviter de positionner en dur des enceintes pour le DSX si je dois les bouger le jour ou je passerais eventuellement a Atmos ... :siffle:
J'ai pas vu dans le schema atmos de base de front Wide ?
Et les DSX Height pourront elle etre utilisées pour les effets "plafond" de l'Atmos ?


Pour le moment et TRES clairement, j'aimerais connaître la personne à même de répondre de façon objective à cette question. :wink:

Toutefois si on considère le schéma ci-dessus, il y a une superposition angulaire entre les enceintes Height Front + Back et les enceintes Top Front + Back.

Ainsi du fait même de la tolérance angulaire que j'évoquais plus haut, laquelle permet du point de vue de la norme d'obtenir une conformité au niveau de la cohérence et adéquation de la réponse finale, j'aurais tendance à penser - mais ceci n'est que mon propre avis -, qu'un ensemble frontal sur configuration angulaire de type Audyssey DSX n'est pas forcément inadéquat au niveau du Dolby Atmos.

Sachant que l'écartement angulaire horizontal des Heights devrait pouvoir être conforme dans ce même contexte.

Sachant à nouveau TRES clairement, qu'avant de bétonner quoi que ce soit il faut surtout attendre la publication de ce que le futur processing DTS-UHD va proposer ou imposer comme contraintes.

Toutefois dans ce contexte et connaissant bien le processing DTS Neo X 11 qui fera intégralement partie de ce futur processing DTS-UHD, je pense que par définition pour permettre sa plus large acceptation d'utilisation dans le contexte HC, il offrira un maximum de flexibilité (par opposition aux contraintes) en termes d'emplacements d'enceintes.

Ceci d'autant plus dans le contexte d'une utilisation des Wides, qui de mon point de vue d'utilisateur, sont incontournables dans l'obtention d'une immersion homogène entre l'ensemble frontal et celui arrière.

Pour finir, pour ce qui me concerne, je milite pour une config 15.1 de type Auro sur 3 couches 9.1.4.2 = 9 "standard 7 + Wides au niveau oreilles". 1 "canal subs". 4 "Heights 40/45° oreilles". 2 "plafond" pour une immersion de ce type :

Auro 3D.JPG


et des emplacements angulaires (en forme d'hémisphère :wink: ) de ce type (+ 2 enceintes au plafond, légèrement en avant de la place principale d'écoute) :

ITU (4+9).2 configuration.JPG


... de facto une configuration finale très peu différente, voire parfaitement compatible avec les emplacements enceintes requis par le Audyssey DSX. Un hasard? :oldy:

J'espère que ceci répond à ton questionnement. :thks:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 17 Juil 2014 1:28

Hugo, merci pour ton post très détaillé :bravo:

Si je résume:
1) pour l'installation dans ma salle, mon interrogation principale etait pour les Front Height qui seront fixées, a priori le flou est levé, on doit pouvoir les placer en respectant le schema Atmos et etre aussi compatible DSX, donc tout va bien.

2) pour les Front Wide, la situation est encore floue:
- DSX => oui a +- 60°
- Atmos => non
- DTS-UHD => pas encore confirmé, mais normalement oui
- Table ITU => oui a +- 45°. Cela correspond a quoi cette norme? (au passage, je connais ITU dans les telecoms, je savais pas qu'ils normaient les HC)
Dans mon cas la situation n'est pas aussi critique car ce seront des colonnes juste posées en position DSX, je pourrais les déplacer facilement en cas de besoin...

J'ai bon?

Et ta demo Atmos, elle a eu lieu? J'espère que tu vas pouvoir nous faire un CR détaillé de tes impressions ....

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:30

Bjr,

pasender a écrit:Hugo, merci pour ton post très détaillé :bravo:
...
Et ta demo Atmos, elle a eu lieu? J'espère que tu vas pouvoir nous faire un CR détaillé de tes impressions ....


Le CR se trouve ici.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2014 16:38

re Bjr,

Le positionnement du micro lors des prises de mesures Audyssey MultEQ "simple" et Pro, dans le contexte d'une install Dolby Atmos:

sur AVS, Hugo S a écrit:Hi Again,

Originally Posted by Hugo S qui a écrit:
Merci Keith.

And I have a question for you : with the sound coming from "above" in this Dolby Atmos context, when calibrating with Audyssey MultEQ XTxx singularly Pro, it has always been said that the mic shouldn't be pointed towards the speaker, but rather vertically towards the ceiling...

... so when there are speakers in/on the ceiling what would be the best option, when calibrating with Audyssey (Pro) ?

In my case with the standard DSX type of 11 speakers configuration that we use at home, the mic has always been pointed to the ceiling the recommended way, and for both Height channels I'm manually creating in Pro a slight -3dB slope starting at 2kHz -> 16kHz.

But these Height speakers are positioned at a 45° elevation, when in Dolby Atmos the Top/ceiling speakers are optimally @ 55° and more...

So any idea? Merci.

Hugo


Originally Posted by kbarnes701 qui a écrit:
Good question Hugo and the answer is "I have no idea". I am assuming for now that the mic will continue to be pointed up. Maybe Audyssey will issue some guidelines later for us. It is next to impossible to change the mic orientation during a calibration, so the ceiling speakers will be firing right down into the mic, more or less. How important this is, I don't know at this stage. Maybe a good question to ask Chris K?


Chris K's answer :

citation réponse Chris K. d'Audyssey qui a écrit:Hello Hugo,

The only time this would matter would be when a speaker is directly above the microphone. I suppose this can happen with some of the ceiling speakers, but in reality the difference will be very small and concentrated in the very high frequencies. A slight tilt back of the mic could achieve the same purpose.

Best,
Chris


This solves the matter in my case.

Hugo


https://translate.google.fr/#en/fr/

H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:58

pasender a écrit:- Table ITU => oui a +- 45°. Cela correspond a quoi cette norme? (au passage, je connais ITU dans les telecoms, je savais pas qu'ils normaient les HC)


La norme ITU est la recommandation internationale de placement des haut parleurs dans un environnement de régie de mixage en multi canal .
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:33

Les docs officielles de Dolby Atmos sont dispos depuis hier sur leur site.

Le point majeur c'est qu'il supporte de 5.1.2 a 24.x.10, et toutes les configs intermédiaires, MAIS un ampli donné peut ne supporter que certaines configs.
Pour rebondir sur mes posts précédents autour du passage de DSX vers Atmos, on peut mainteant confirmer certains points:

1) les FH du DSX peuvent être utilisées en Atmos en FH, on le pressentait, c'est maintenant confirmé
2) les FW du DSX peuvent aussi etre utilisées en Atmos, ca c'etait pas si sur, mais aussi confirmé par les docs :bravo:
La doc Atmos présente 24 HP au niveau sol, tous ecartés régulierement sur 360°, donc avec 15° d'ecart de HP a HP. En gros on peut placer les HP tout autour de la position d'ecoute, ils seront gérés.

Une config DSX FW+FH devient en jargon Atmos une config 9.1.2, il faudra donc juste prendre un ampli Atmos qui gère ce mode. Je pense regarder de très près les amplis qui supporteront le 9.1.4, et rajouter 2 Back Height a ce moment la ... :hehe:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 15:54

Merci pour l'info!
Je viens de lire les docs publiés par Dolby, c'est très intéressant. Par contre, sauf si j'ai mal cherché sur leur site, ce sont essentiellements les specs des sytèmes à destination des pros et salle de ciné puliques, pas des HC?
Morg81
 
Messages: 3180
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:11

Bjr,

Depuis hier, les Dolby Atmos whitepapers (.pdf Anglais) se trouvent ici.

Hugo

PS: je n'avais pas cette info ici, parce qu'elle ne me semblait pas nécessaire, comme quoi... :lol:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:28

Bjr,

pasender a écrit:...

Une config DSX FW+FH devient en jargon Atmos une config 9.1.2, il faudra donc juste prendre un ampli Atmos qui gère ce mode. Je pense regarder de très près les amplis qui supporteront le 9.1.4, et rajouter 2 Back Height a ce moment la ... :hehe:


Pour ce qui me concerne, idéalement je voudrais du 9.2.4.2, donc au niveaux oreilles du 7 std + Wides.2 subs.4 Heights.2 Ceiling en forme d'hémisphère.

Maintenant et en attendant du 9.2.4 pourrait assurer la transition. Sachant que pour ce qui nous concerne, aujourd'hui dans notre config DSX, les 2 actuelles BL/BR sont à 40° d’élévation, elles seront réaffectées en BHL/BHR et je vais rajouter de petites BL/BR au niveau oreilles.

Sachant qu'au moment où l'on parle (et à ma connaissance :wink: ) 2 produits ont potentiellement une capacité à gérer 13 canaux de façon indépendante : le futur Marantz AV8802 et Denon AVR X7200W, les 2 sont équipés Audyssey MultEQ XT32 avec capacité Pro. :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 16:54

Hugo,

En toute amitié, c'est pas plus intelligent de mettre ces docs dans un thread sur DTS UHD plutot qu'un thread Audissey :siffle:
Idéalement il aurait fallu les mettre dans le thread official Atmos ...

Sinon, avant de passer aux 3 couches de son, laissons le temps au marché d'absorber les 2 couches de Atmos :oldy:
Purée c'est comme les rasoirs manuels, plus il y de lames mieux c'est ??? :ane:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 17:22

Bjr,

pasender a écrit:Hugo,

En toute amitié, c'est pas plus intelligent de mettre ces docs dans un thread sur DTS UHD plutot qu'un thread Audissey :siffle:
Idéalement il aurait fallu les mettre dans le thread official Atmos ...


Ces documents il fallait bien les mettre quelque part. Et n'ayant plus les droits de gestion qui vont bien, je les ai mis là où c'était le plus simple... pour ma petite personne pour les indexer, dans un contexte DTS-UHD où à une échéance plus ou moins brève, il faudra comparer ces 2 nouveaux processings Dolby Atmos et DTS UHD.

Sachant que si tu regardes bien dans le sujet dédié Atmos, j'ai mis un lien afin que chacun puisse récupérer ces documents sur HCFR, donc physiquement leur localisation... :roll:

puis a écrit:Sinon, avant de passer aux 3 couches de son, laissons le temps au marché d'absorber les 2 couches de Atmos :oldy:
Purée c'est comme les rasoirs manuels, plus il y de lames mieux c'est ??? :ane:


Pour ce qui me concerne, ce qui m'intéresse, ce n'est pas le marché ou la lenteur de son évolution, mais pouvoir adapter au mieux l'install que nous possédons en fonction des derniers développements technologiques et des perspectives que ceci offre...

... tout ce que j'ai essayé de partager avec un maximum de transparence ici sur ce Forum...

... maintenant si c'est pour me faire reprocher parce que ce n'est pas assez bien fait... il n'y a pas de soucis... :hein:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 18:22

Ne t'inquietes pas Hugo ce n'est pas un reproche ... :zen:

Ma vision c'est qu'il ne faut pas etre trop ambitieux, le risque est que la techno soit abandonnée car jugée trop complexe par le commun des mortels.
Alors que si elle est adoptée car simplifiée nous pourrons tous bénéficier de nombreux BR Atmos :wink: , y compris dans des configurations plus avancées ... le fait de parler de X.X.X est plus simple que de parler de X.X.X.X pour l'acheteur moyen.

D'ailleurs, Atmos ne parle que de voies H, mais certaines a 45° en F et B, et certaines vraiment au plafond a 90°, donc ce que tu cherches a faire est possible avec Atmos, non ?
Bien sur il faudra que tu trouves un ampli capable de gerer le 9.x.6, et la ta carte bleue va bien fumer :ko: :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 19:04

re Bjr,

pasender a écrit:Ne t'inquietes pas Hugo ce n'est pas un reproche ... :zen:


:D

puis a écrit:Ma vision c'est qu'il ne faut pas etre trop ambitieux, le risque est que la techno soit abandonnée car jugée trop complexe par le commun des mortels.


J'ai exactement la même préoccupation... :wink: C'est la raison pour laquelle je pense qu'il est surtout urgent d'attendre que soient finalisés d'abord le processing Dolby Atmos - aujourd'hui pour ce que l'on en sait - limité à la gestion de 11 canaux au total avec comme répartition 7.1.4 ou 9.1.2, le 5.1.6 n'étant pour le moment pas envisageable... ensuite le DTS-UHD, qui de mon point de vue saura repousser la barre encore plus haut...

Tout ce qui fait que je pense que se précipiter pour positionner des enceintes au plafond - surtout pour des personnes ayant déjà une install 9 ou 11 -, est d'autant plus prématuré. Le tout est que cela se sache... :wink:

ensuite a écrit:Alors que si elle est adoptée car simplifiée nous pourrons tous bénéficier de nombreux BR Atmos :wink: , y compris dans des configurations plus avancées ... le fait de parler de X.X.X est plus simple que de parler de X.X.X.X pour l'acheteur moyen.


Des infos qui nous ont été communiquées lors de la démo Onkyo Dolby Atmos, dont le CR est ici, des infos sur le système Dolby Atmos allaient être dispo @ 15 Août, c'est maintenant le cas avec les whitepapers évoqués, quant à l'annonce des titres BRD ayant une piste Atmos, elle ne devrait pas trop tarder maintenant.

A ce moment, il sera déjà possible d'acquérir un titre BRD Atmos, pour voir comment un processing DTS Neo X 11 Cinema saura interpréter la simple partie Dolby True HD 7.1 du titre en question... ne serait-ce que pour apprécier l'apport final Atmos... :D

finalement a écrit:D'ailleurs, Atmos ne parle que de voies H, mais certaines a 45° en F et B, et certaines vraiment au plafond a 90°, donc ce que tu cherches a faire est possible avec Atmos, non ?
Bien sur il faudra que tu trouves un ampli capable de gerer le 9.x.6, et la ta carte bleue va bien fumer :ko: :siffle:


Dolby Atmos speakers layout.JPG


Pour le moment et de ce que l'on sait, le processing Atmos est "limité" à 11 canaux et ne sait pas gérer plus de 4 Heights/ceilings, donc pas un utopique 5.1.6 (d'ailleurs quel en serait l'intérêt :lol: )...

Par contre si ce processing passe à une pleine gestion de 13 canaux, comme ceci pourrait être le cas avec le processeur qui m'intéresse le Marantz 8802, il se pourrait que l'on puisse faire du 7.1.6... mais je doute que le 5+Wides.1.6 soit faisable, or comme j'aime bien le côté enveloppement que permettent les "Wides"... aussi le 9.2.4 saura être suffisant pour quelques temps... en attendant un processeur gérant 15 canaux et donc le 9.2.6. :D

Quant aux amplis, pas de soucis. Perso j'aime bien la notion de "buy smart" et j'avais un peu anticipé les choses, puisque je possède 2 excellents amplis Onkyo PA MC5500 de 9 canaux chacun = 18 canaux d'amplification... il y a donc une marge potentielle de 7 canaux... :D

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 20:19

A la fin de ton message, peut etre un bon conseil a donner a tous ceux qui envisagent Atmos ou toute techno avec beaucoup de canaux a moyen terme, c'est de prendre des amplis séparés et n'utiliser les amplis de l'intégré que pour quelques voix d'appoint ou pas du tout. Ca permet de plus facilement upgrader la partie preamp sans toucher au reste :oldy:
Dans mon cas c'est plus modeste, mon ampli externe gère 7 canaux, je vais passer bientôt en 11.1 avec 4 voies sur les amplis internes. (D'ailleurs Hugo si tu pouvais passer 1 minute sur le thread du 4311 que tu connais bien, ton avis m'interesse... :thks: )

Sinon, tu attends un processeur qui va faire le 15.x.6, a priori il y en a un qui va le faire les doigts dans le nez, c'est le Trinnov Altitude32 (pour ceux qui decouvrent, 32 c'est le nombre de canaux que ce préamp gère :o ), et en plus c'est francais et super design !!! :love:
Par contre la carte de credit ca devra etre une Platinum Black je pense ... :siffle:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5662
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 11:11

Bjr,

Mode HS : On

pasender a écrit:... (D'ailleurs Hugo si tu pouvais passer 1 minute sur le thread du 4311 que tu connais bien, ton avis m'interesse... :thks: )[/qute]

OK.

puis a écrit:Sinon, tu attends un processeur qui va faire le 15.x.6, a priori il y en a un qui va le faire les doigts dans le nez, c'est le Trinnov Altitude32 (pour ceux qui decouvrent, 32 c'est le nombre de canaux que ce préamp gère :o ), et en plus c'est francais et super design !!! :love:
Par contre la carte de credit ca devra etre une Platinum Black je pense ... :siffle:


Tu veux parler de l'Infinite? ... pour ce qui nous concerne, nous préférions le précédent design... :wink:

Alors même si pour nos acquisitions, je privilégie toujours les produits Tricolores, dans le cas particulier d'un Trinnov Altiutude 32 - quelles que puissent être par ailleurs, ses innombrables qualités -, le potentiel rapport plaisir/côut est (de mon petit point de vue) bien trop éloigné de l'unité, pour que j'accepte de sauter le pas. :adieu:

Mode HS : Off

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13584
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message