Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Phil916, teuff et 336 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha DSP-Z7/RX-Z7 : Un petit frère pour le DSP-Z11

Message » 27 Juin 2014 8:20

Visuellement peut-être, mais il n'y a rien en commun : SVS est américain, et XTZ est suédois.
Le modèle que j'utilise est leur sommet de gamme, équipé d'un ampli ICEpower de Bang & Olufsen. (*)
Et il est fourni avec 2 bouchons en mousse, qui permettent de moduler la réponse en fréquence, en bouchant l'un et/ou l'autre évent.

Reste que d'après ce que je vois, le plus équivalent serait le SVS PB-2000.

(*) Comme mon ampli de puissance (Rotel RMB-1077) d'ailleurs, ce qui fait que toute mon amplification travaille en numérique B&O, et ça marche très bien ! 8)

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 15:26

bonjour

besoin d aide svp

j'ai un z7 (donc1.3)
je viens de changer ma télé et mon lecteur br
( uhd 4k avec boitier déporté + lecteur br 3d 2 sortie hdmi)

les branchements se font sur le boitier tuner déporté

donc j'ai branche une hdmi 2.0 sur le tuner déporté / ok ras, j'ai l'image
l'autre sur le z7 ...mais pas de son ( pour la sortie son c est un cable 1.3 je crois..faut il un 1.4 ou pas)

ou alors voir dans les paramétrages du z7 ou du lecteur

merci
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Juin 2014 17:29

Si tu commençais par nous dire quel lecteur BD tu utilises ?
On pourrait alors plus facilement te guider...

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 18:36

Oui excuse

c est un samsung bd f7500
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:40

D'après le manuel du Samsung, dans le setup, il faut paramétrer HDMI Audio Output sur HDMI2, sinon en Auto, il sortira par HDMI1.
As-tu vérifié ?

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 29 Juin 2014 20:56

Oui
je suis alle dans les paramètres et j ai testé sur hdmi out 2 et auto....rien
a mo avis je dois revoir au niveau du z7
je n ai plus l affichage des menus gui sur la télé avec ce nouvel ecran
je vais branché un autre petit ecran sur le z7 en hdmi out 1pour pouvoir avoir le menu car sur le yam pas evident de naviguer
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 30 Juin 2014 17:27

Ok résolu

mes raccordements étaient pas bons

merci
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 19 Juil 2014 23:02

Bonjour,

Info que je n'ai vu nul part sur ce topic : il existe une MAJ du firmware (1.21) pour le Z7 ... mais pas trouvable sur le site de Yamaha (ou du moins je ne l'ai pas trouvé)

Seule solution du coup pour faire la MAJ : raccorder l'ampli au web par le cable Ethernet et roule ! :)

La configuration dans mon profil


C'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur !!! :D
thefrenchdexter
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 127
Inscription Forum: 06 Avr 2009 18:46
Localisation: Near Chalon sur saone
  • offline

Message » 20 Juil 2014 8:40

thefrenchdexter a écrit:Bonjour,

Info que je n'ai vu nul part sur ce topic : il existe une MAJ du firmware (1.21) pour le Z7 ... mais pas trouvable sur le site de Yamaha (ou du moins je ne l'ai pas trouvé)

Seule solution du coup pour faire la MAJ : raccorder l'ampli au web par le cable Ethernet et roule ! :)

Mais si on trouve l'info sur le meilleur site du net, 'est à dire ici ;-)
post177646723.html#p177646723

C'est vrai qu'elle n'est pas sur Yamaha France, mais on la trouve sur le .com:
http://download.yamaha.com/search/detai ... t_id=59272

Ceci dit les différences sont mineures (il est deja parfait ce Z7 ;-)
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:11

Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de mon Z7.
En effet, je fonctionne en 5.0 sans caisson, et lors de la calibration YPAO mes enceintes sont toutes déclarées en large (ce qui est normale car se sont toutes des grosses colonnes :)).

Par contre, quand je regarde dans les set up appliqués, il me met mes enceintes en large (ok) mais une frequence de coupure à 40 hz (bizarre non) ?!
Je paramètre le Z7 avec sortie des graves sur les fronts uniquement pour ne par perdre le signal du canal LFE.
Je voudrais donc savoir si il applique cette frequence de coupure à 40 hz comme il l'écrit dans le menu, ce qui me ferai perdre un partie du signal LFE (20 hz - 40 hz).
Et qui expliquerai mon manque relatif de grave...
Si oui, est ce que vous savez si il y a un moyen de supprimer cette fc ?
car mes enceintes descendent à 29 hz à +-3 db, et je pourais avoir un peu plus de profondeur si il n'appliquai pas cette fc.

si vous avez l'info je suis preneur
merci d'avance
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Aoû 2014 8:57

Fafa maitrise mieux le sujet que moi pour ce qui concerne la fréquence de coupure...
Mais dans la mesure où rien n'est coupé, vu ta config, je pense qu'on s'en tape complètement.
Tes enceintes reprennent l'intégralité du signal de leurs canaux respectifs, épicétou ! :wink:

Concernant le LFE, s'il est renvoyé sur les principales, tu ne perds rien... en théorie !
Parce qu'en pratique, on a toujours constaté (sur tous les amplis HC) que ce signal est alors réduit en intensité, sans doute pour ne pas exploser les enceintes, qui ne sont quasi jamais conçues pour encaisser du monstrueux dans le bas du spectre.

Sans oublier également que les canaux d'amplification de l'ampli ont également leurs limites, et donc pas question de les griller en essayant de balancer trop de puissance en (très) basses fréquences !
Pour mieux saisir, considère qu'un minuscule sub, avec une membrane de 20 cm, qui travaille en Bass-reflex et ne descend qu'à 35 Hz environ, utilise déjà un ampli (analogique) de 80 W pour arriver à faire son boulot.
Et je viens de décrire là mon antique Audience CGA. 20 (que je n'utilise plus), parce que, pour info, aujourd'hui un petit sub embarque au moins 250 W en amplification numérique !

Tout ceci pour expliquer que le report du LFE sur les MAIN reste "une solution du pauvre", et tu obtiendras toujours un meilleur résultat avec un caisson séparé, même si sa réponse en basse fréquence s'avérait moins bonne que celle de tes enceintes (genre, dans ton cas, dont la coupure en fréquence se situe à 32 Hz).

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 08 Aoû 2014 19:35

Merci pour ces infos
Vu le resultat que j obtiens c est surement lie a cette limitation operee sur le canal lfe lorsqu on est en 5.0. Je n y avais pas pense qu ils pouvaient penser a faire deliberement ce genre de chose au niveau constructeur.

Mais c est domage pour moi car au niveau amplification cela aurai largement etet possible avec mes blocs mono si celle ci n etait pas faite (la limitation). Du coup je comprends mieux pourquoi en mode stereo j ai des impacts impressionants sur de la musique chargee en graves. (impacts plus impressionants que sur les films)


Du coup caisson obligatoire pour moi si je veux un peu plus d'impact et d infra.
Compris merci encore pour ces infos, vous etes vraiement tous incollables :D
C est dingue toutes les infos qu on arrive a avoir grace au fofo :ohmg:
Montilovflo
 
Messages: 164
Inscription Forum: 02 Avr 2010 10:58
Localisation: 69
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 7:36

Je viens de voir que tu utilises des B&W 801D.
Effectivement, il est frustrant de les voir bridées dans ce type config.

Et comme tu l'as remarqué, l'impact avec un signal 2.0 est infiniment meilleur, parce qu'il n'est pas soumis à ce bidouillage...

Concernant le caisson, je rappelle que la grosse faiblesse du YPAO, c'est justement l'égalisation du canal LFE !
Donc, si tu prévois l'ajout d'un sub, un antimode (ou autre système équivalent) ne sera pas de trop pour obtenir un résultat en accord avec le reste de ton équipement (exemple : voir ma config).

Et je ne peux que te conseiller le bestiau que j'utilise, qui irait bien dans ton ensemble.
Marque quasi inconnue par chez nous (faut le faire venir d'Allemagne), mais rapport prix/performances/qualité quasi imbattables :
- 3 courbes de réponse en fréquence, en jouant avec les bouchons fournis,
- descend à 20 Hz sans souci,
- les 500 W annoncés sont RMS, c'est donc 1.000 W en pointe (sont trop modestes !).

Pour info, le fabricant est au départ plutôt orienté hifi, résultat, l'engin fonctionne vraiment bien en 2.1.
Il possède en outre une connectique très complète, et des filtres bien pensés, qui permettent par exemple de calmer l'engin en soirée, juste en actionnant un interrupteur.

La configuration dans mon profil


François (Ma config)
L'union fait la force, rejoignez l'Association !
Avatar de l’utilisateur
frg
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4787
Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 9:05

Montilovflo a écrit:Bonjour à tous, j'ai une petite question au sujet de mon Z7.
En effet, je fonctionne en 5.0 sans caisson, et lors de la calibration YPAO mes enceintes sont toutes déclarées en large (ce qui est normale car se sont toutes des grosses colonnes :)).

Par contre, quand je regarde dans les set up appliqués, il me met mes enceintes en large (ok) mais une frequence de coupure à 40 hz (bizarre non) ?!
Je paramètre le Z7 avec sortie des graves sur les fronts uniquement pour ne par perdre le signal du canal LFE.
Je voudrais donc savoir si il applique cette frequence de coupure à 40 hz comme il l'écrit dans le menu, ce qui me ferai perdre un partie du signal LFE (20 hz - 40 hz).
Et qui expliquerai mon manque relatif de grave...
Si oui, est ce que vous savez si il y a un moyen de supprimer cette fc ?
car mes enceintes descendent à 29 hz à +-3 db, et je pourais avoir un peu plus de profondeur si il n'appliquai pas cette fc.

si vous avez l'info je suis preneur
merci d'avance

Bjr,
Si tu as mis tes enceintes en large et "none" pour SW, la fréquence de coupure ne s'applique pas (tu peux le voir avec le logiciel ReceiverManager; cherche sur ce topic): la fréquence de coupure apparait en grisé.
Par contre si tu avais un sub, cette fréquence s'applique tout de meme, sauf si tu envoie le LFE à la fois sur front et SW je crois. (je me souviens plus de facon certaine: j'avais fait des essais en injectant un bruit rose; tu peux le refaire pour vérifier)
Le moindre niveau observé sur LFE ne proviendrait'il pas du décalage 10Db du LFE? tu peux aussi relever le niveau LFE meme s'il est envoyé sur tes frontales (si ton ampli et tes HP le s'en sortent)
Cdlt
alunel
 
Messages: 630
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 09 Aoû 2014 9:07

Fafa maitrise mieux le sujet que moi pour ce qui concerne la fréquence de coupure...
Merci. :wink:

Mais je doit avouer que je n'ai jamais fait de test sans caisson.
Naïvement, je pense que le LFE est envoyé dans son intégralité vers les frontales (obligatoirement déclarées en LARGE).
Bizarre qu'il y ait une FC d'appliquer.
Ne serait-ce pas une FC appliquée aux autres enceintes (et dont le grave serait redirigé vers les frontales?).

Toujours est-il que je connais bien les 801D (dont j'adore la partie grave) et je doute qu'un Z7 parvienne à les exploiter correctement.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message