JIM a écrit:Ben oui, si tu rempli de laine, il n'y aura plus de résonance.
Pour le support des surrounds, tu peux mettre des acoustipads coupés en 4 voir une couche d'Alpharock. JPL disait ne pas se prendre la tête pour les surrounds habituellement avec une fixation sur le doublage.
D'ailleurs, à Arane, il me semble que les surrounds back sont dans des niches, dissimulées derrière le traitement acoustique. Le vide est bourré de laine.
http://www.lafontaudio.com/Arane.html#p=36
Ok, je comptais faire quelque chose de ce genre de toute façon!
De retour de vacances (courtes, juste une semaine, mais vu le temps... autant être à la maison

) j'ai un peu travaillé ce matin. Je n'ai pas fait grand chose, mais ce que j'ai fait sera partiellement visible à la fin du coup je m'applique
En fait, j'ai fait la plaque devant le VP et donc qui le sépare de la salle. Je me suis servi d'une flange de 125mm pour le trou.
(il faudra peut être passer à 150mm par la suite ??? mais ça c'est fait en 10min.)

Voici "la" plaque qui est en fait un sandwich de BA13-MDF-BA13 histoire d'avoir la bonne épaisseur.

La voici en place côté VP (j'ai mis en place la boîte double pour l'alimentation électrique du VP + 1 de réserve)...

(notez la VMC juste au dessus)
... et côté salle HC

Le trou fait donc ~120mm de diamètre et je l'ai placé à 6cm de la base (ce qui sera le support du VP) partant du principe qu'on peut toujours relever un VP dont la lentille serait trop basse alors que dans le sens inverse il faut augmenter le diamètre du trou... ce qui est forcément plus compliqué! A l'heure actuelle si je devais acheter un VP ce serait un modèle SONY ou JVC et d'après les mesures ça passerait... L'avenir dira si j'ai eu raison!
Encore quelques précisions:
- à l'avant je prévois un tissu tendu faisant le tour du cercle grâce à
ce type de clip swal (diamètre mini = 10cm)
- à l'arrière le tissus tendu fera la tour de la flange et je pense "fixer" cela plutôt avec un élastique cousu tout autour dans un ourlet, pour une adhésion complète vu que le tuyau dépasse de 2cm
- à l'intérieur du tuyau (très court, il fait 5cm de long) ce sera recouvert de feutrine noire
Ah et puis je me suis aussi un peu "amusé" à mettre en place les rehausseurs autour des boîtes électriques du rack