Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noisfra, plhjunior et 360 invités

Toutes les enceintes HiFi

KEF Reference

Message » 14 Sep 2014 20:56

itofa a écrit:Salut Michel,

Autre sujet complètement différent : Et le père Limas y dit quoi ??? :hein:

Cdt



Oooops ! il était tellement pressé (faut dire que passer par Lyon :hein: , pour aller d'Avignon à Bordeaux, c'était vraiment sympa de sa part -- merci à lui ! :bravo: ---) que j'ai oublié de lui parler de tes mails...

Désolé :oops: :oops: :oops:
Mais nous étions sur un pkg de station-service et nous avons limité la conversation à la livraison de "l'objet"...

Bon, il a pris en charge un pré-ampli PL4000 que j'ai trouvé sur le net, et il repasse chez moi dans peu de temps, après restauration d'icelui.

Donc si tu ne l'as pas eu au tel entre-temps...je vais faire un nœud à mon mouchoir !

Bien cordialement.
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 20:58

cédric1 a écrit:Félicitations pour ce superbe achat :bravo:

Cédric



Merci Cédric,

je te souhaite de pouvoir en faire du même genre ! C'est vraiment une belle compensation, dans cette période plutôt ch.iante pour tout le monde !
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:07

Tu as bien raison, de temps en temps il faut savoir ce faire plaisir :wink:
C'est tellement bon pour le moral !
C'est celles qui étaient à Mouroux chez espace cinéma ?

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:16

gentlegiant a écrit:bonsoir a tous

le PHASE 400 sur les kef 207 ca devrait matcher tres bien
la kef 207 est une des enceintes munie de "petits" HP's que j'arrive a ecouter et apprecier
une tres bonne reference d'enceintes modernes ,bien plus "serieuses" et moins "surfaites et marketing"
qu'une wilson audio sasha et autres sophia/duette au tarif "foutage de gueule" a la vue des pietres hp's embarqués

bonnes ecoutes et profites bien

LUC le vintagiste ricain


Merci LUC de ce compliment sur ces enceintes. J'ai la même opinion que toi puisque j'avais écouté les W-A à Paris, là où tu sais, à côté des 207.2 :thks: :love: :ohmg:
Effectivement les W-A ont une belle transparence, tellement de transparence même, qu'elles n'ont pas beaucoup de matière.

Alors qur les HP, étant habitué depuis 4 ans aux 46cm des 4345 :ohmg: , je suis un tout petit peu sur ma faim avec les 207.2, mais vraiment, vraiment, vraiment pas beaucoup.
Dans un salon, disons civilisé, elles font vraiment le job :o :o sans encombrer dans le style électroménager des JBL :roll: .
Elles sont vraiment au top de ce que j'ai pu entendre dans ma (longue :oldy: ) vie de mélomane.

Le PL400 (avec la nouvelle carte qui va bien, ne fait pas de "plock" et fait une belle musique bien pleine), va sur les 4345 qui sont dans mon bureau/auditorium. Là c'est tout au point.

Au salon, derrière les KEF, je vais voir comment je fais évoluer mes électroniques.
J'ai déjà un deal pour un beau MC. (faut que j'aille le chercher en RP, flûte !).
Il sera en bi-amp.

Salut Luc (faudrait qu'on se refasse une bouf à Paris comme celle de HCFR au Salon d'octobre en 2010 je crois. C'était super. Tu t'y colle pour nous organiser ça au prochain Salon ?)
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:18

Jumper a écrit:
Phamphare a écrit:Les photos ne leur rendent pas justice !

Heu, quelles photos ? :mdr: :mdr:


Ah voui, je parlais des photos qu'on voit sur Internet....

Parce que moi, je n'en ai pas encore fait :oops: :oops: :oops:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:23

cédric1 a écrit:Une photo en situation ça serait cool.
Je serais aussi intéressé à connaitre les dimensions des cartons d'emballages :wink:
Merci

Cédric



Bon, parce que c'est toi, je suis allé au garage et j'ai mesuré : 133 x 88 x 53 cm

Si c'est pour venir me les piquer :evil: , attention j'ai une fourche...et pas que sur les câble d'enceintes :evil: :ko:

Si tu voulais le renseignement parce que tu en a commandé une paire : félicitations ! :ohmg: :ohmg:
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:26

cédric1 a écrit:Tu as bien raison, de temps en temps il faut savoir ce faire plaisir :wink:
C'est tellement bon pour le moral !
C'est celles qui étaient à Mouroux chez espace cinéma ?

Cédric



Voui !
Très sympa Fabrice qui m'a livré. Mais lui aussi était 'achement pressé !

Décidément plus personne n'a de temps pour vivre normalement.
Dommage ! :(
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 21:41

Ouais on va tous finir avec un ulcère :evil:
Félicitation pour ton achat, de bien bonnes enceintes, c'est clair :wink:
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Sep 2014 22:19

Phamphare a écrit:
cédric1 a écrit:Une photo en situation ça serait cool.
Je serais aussi intéressé à connaitre les dimensions des cartons d'emballages :wink:
Merci

Cédric



Bon, parce que c'est toi, je suis allé au garage et j'ai mesuré : 133 x 88 x 53 cm

Si c'est pour venir me les piquer :evil: , attention j'ai une fourche...et pas que sur les câble d'enceintes :evil: :ko:

Si tu voulais le renseignement parce que tu en a commandé une paire : félicitations ! :ohmg: :ohmg:


Non non, c'est pas pour te les piquer :ane:
C'était juste pour savoir si ça rentre dans la voiture au cas où je tomberais sur une super opportunité :oops:
Merci pour les mesures, ça fait de gros cartons....

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:20

cédric1 a écrit:...
Merci pour les mesures, ça fait de gros cartons....
Cédric

Ben pareil que des grosses JBL ... :siffle:
:mdr:

Phamphare a écrit:...
Alors qur les HP, étant habitué depuis 4 ans aux 46cm des 4345 :ohmg: , je suis un tout petit peu sur ma faim avec les 207.2, mais vraiment, vraiment, vraiment pas beaucoup.
...


8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:23

Sergioredshoes a écrit:Ouais on va tous finir avec un ulcère :evil:
Félicitation pour ton achat, de bien bonnes enceintes, c'est clair :wink:
Sergio



Oui, j'avais bien bavé devant tes 205.2 lorsque tu les as mises en vente. :roll: :roll:

Mais ce n'était clairement pas le moment... :ko:

Alors j'ai remisé mon envie d'upgrade jusqu'à cette belle occasion ! 8)
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 14 Sep 2014 23:27

T'as bien fait d'attendre, c'est quand même un bon cran au dessus :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 20 Sep 2014 18:47

M"sieur Phampare est demandé ici pour un retour plus complet sur ces belles, et ailleurs sur sa centrale nucléaire alimentant ses 46 cm d'autres belles
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t752p330 ... -400#40634
:siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 21 Sep 2014 19:31

itofa a écrit:M"sieur Phampare est demandé ici pour un retour plus complet sur ces belles, et ailleurs sur sa centrale nucléaire alimentant ses 46 cm d'autres belles
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t752p330 ... -400#40634
:siffle:



Bon, je ne vais pas vous refaire le coup du "je redécouvre ma discothèque", du "un voile s'est levé", du "aucune crispation dans les aigus parfaitement filés", et autres discours de presse Hifi.
Je n'ai pas ce talent. :cry:
Ce que je peux dire, c'est que ces enceintes sont "évidentes". Dans mon salon qui est assez grand, aucun regret sur quoi que ce soit. 8)
Elles sont adaptées en taille (pas vraiment grosses par rapport au volume de la pièce, elles s'intègrent bien), la qualité de l'ébénisterie en fait un "bel objet", et l'ampleur du son est parfait. :ohmg:
Les graves sont... non je ne vais pas commencer à tenter de décrire ce que l'on entend. :mdr:

Si je peux faire une comparaison (mal adaptée néanmoins) c'est exactement comme une voiture de très grande puissance qui permet de ne se poser aucune question sur la route, et d’éviter toute envie de renouveler la voiture. 8)
Pas de souhait de changer, une "normalité" certaine par rapport au besoin d'excellence.

Un problème d'investissement (c'en est un... :cry: ) réglé, à mon sens définitivement. :zen:

Pour le perfectionnisme -- parce que je ne pense pas que ce soit nécessaire -- je vais passer en bi-amp. J'en vois dans l'assistance qui m'ont poussé au crime :grr:, hein Itofa, Gentlegiant, Mattera et consort, mes copains JBListes complètement azimutés ! :mdr:
Le WE prochain je vais chercher un MC352 qui prendra en charge les voies médium et aigu.
Mais je pense que ce n'est pas vraiment nécessaire, parce que mon Jeff-Rowland est tout à fait au niveau des enceintes.

Je vais aussi mettre en place un lecteur réseau PC audiophile fanless (le HFX de Sithodéa, merci à lui) avec Win7/J-River/Foobar sur un disque SSD et, sur une clé USB (dual-boot), Daphile.
Là c'est pour le plaisir de "mettre les mains dans le cambouis" et de mettre mon système de démat' dans le flux des améliorations continues qui rendent notre époque passionnante. :thks: :ohmg: :zen:
Si vous avez des suggestions n'hésitez pas :wink:

Ce que je peux dire, c'est que -- déjà -- mon système est, à mon oreille, à peu près équivalent au système AudioNec que nous avions entendu au salon Hifi de Paris il y a 3 ou 4 ans. (Tiens, il sont passés où ceux-là ?).

Je m'étais procuré le CD du 2010 HONG KONG AV SHOW dont la plage n°5 mettait tout le monde d'accord sur la supériorité d'AudioNec.
En fait cette plage est vraiment bluffante. :roll:

Allez, je retourne bosser (parce que pour "Phynancer" tout ça, faut que je bosse 14h/jour...y.c. le WE).

Si j'ai un peu de temps, j'irai sur :
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t752p330 ... -400#40634
pour parler du PL400...
Phamphare
 
Messages: 268
Inscription Forum: 26 Oct 2009 23:03
Localisation: ça dépend
  • offline

Message » 21 Sep 2014 21:43

Slt Michel,

Ah parfait ! Je vois que tu as finalisé le 352 avec Y..40 ! :bravo:

Si tu ne constates pas de plus avec ton Jeff +352 sur tes 207, le mariage sera PARFAIT avec PL400 +352 sur tes 4345.
Dans tous les cas, gardes le , car, comme je te l'ai dit, ce modèle est HIT ches Mc :wink:

Amitiés

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message